[résolu]CN Europe NTU et/ou City Navigator Europe NTU, kézaco ?

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]CN Europe NTU et/ou City Navigator Europe NTU, kézaco ?

Message par Etienne06 Ven 4 Mar 2022 - 15:47

Bonjour,
N'ayant pas trouvé la réponse dans le forum, je me pose la question de savoir quelles sont les cartes nécessaires et suffisantes à installer sur mon Navigator IV * ? Dois-je installer City Navigator ? Quelle est la différence entre cette carte et les deux autres ?
Je vous joints une copie écran de MapInstall connecté à mon GPS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de votre aide.
Etienne

* [EDIT de Monique : Il s'agit d'un Navigator VI, voir le message juste au-dessous]

Etienne06
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]CN Europe NTU et/ou City Navigator Europe NTU, kézaco ?

Message par Etienne06 Ven 4 Mar 2022 - 15:48

@Navigator VI, pardon..

Etienne06
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]CN Europe NTU et/ou City Navigator Europe NTU, kézaco ?

Message par jlan030 Ven 4 Mar 2022 - 16:40

Bonjour,

CN = City Navigator.

Sur ta capture d'image, les 2 fichiers .img correspondent à la City Navigator Europe NTU 2022.20 installée dans ton Navigator VI :
- gmapprom.img est le fichier de la carte de l'Europe du Nord.
- d6210190A.img est le fichier de la carte de l'Europe du Sud.

La carte que tu as entourée en rouge correspond à la carte City Navigator NTU 2022.20 de l'Europe entière installée sur ton Mac.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]CN Europe NTU et/ou City Navigator Europe NTU, kézaco ?

Message par jpedro Ven 4 Mar 2022 - 17:38

Bonjour,

Tu as bien fait de poser la question avant de faire des installations avec MapInstall  Very Happy  

En complément de la réponse de JL ci-dessus voir ce sujet où j'explique un peu les "choses" pour BaseCamp. Cela devrait te permettre de mieux comprendre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MapInstall permet d'installer des cartes (ou des portions de cartes) présentes sur ton Mac (donc dans BaseCamp) sur le GPS. Tu remarqueras que MapInstall ne te propose pas de carte à installer (tu n'en as pas sur ton Mac), pour obtenir l'image de ton premier post tu as cliqué sur "personnaliser".  Laughing

Celles qui sont grisées sont déjà sur le GPS et la troisième est celle qui est sur ton Mac, comme JL te l'a dit c'est la même carte mais en un seul fichier. (Le format Fat 32 de nos GPS limite à 4 Go la taille d'un fichier, c'est pourquoi Garmin a divisé la CNE en deux).

Monique a écrit:[EDITS de 2017 à 2019] A partir de la version Europe NTU 2017.30, la taille de la cartographie Europe entière dépassant la limite des 4 Go pour un fichier (du fait de la FAT32), Garmin a contourné le problème en scindant l'Europe en 2 cartes, donc en 2 fichiers ".img" d'un peu plus de 2 Go chacun :
- le fichier gmapprom.img pour la carte Europe ALL North que l'on retrouvera dans le dossier \.System du GPS (ou, en cas de manque de place libre, dans le dossier \Garmin de la microSD)
- le fichier D6210XY0A.img (soit D6210020A.img pour la version 2017.30, D6210030A.img pour la 2018.10, D6210040A.img pour la 2018.20, ... , D6210100A.img pour la 2020.20, etc...) pour la carte Europe ALL South que l'on retrouvera dans le dossier \Map au premier niveau du GPS si la place libre en mémoire interne le permet.
De ce fait, si la place en mémoire interne est insuffisante, Garmin Express placera le fichier D6210XY0A.img dans le dossier \Map de la microSD.
C'est dans ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remarque : Actuellement il n'est pas trop conseillé d'utiliser MapInstall (sauf cas très particuliers) les City Navigator s'installent avec Garmin Express et, pour les cartes OSM il est préférable de télécharger le fichier .img pour le copier ensuite sur le GPS.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]CN Europe NTU et/ou City Navigator Europe NTU, kézaco ?

Message par Etienne06 Sam 5 Mar 2022 - 11:28

Bonjour,
Merci pour votre aide et la clareté de vos contributions. Bravo    merci  

A bientôt ,
Etienne

Etienne06
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum