[résolu] Affichage du pays FRANCE impossible ?

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Affichage du pays FRANCE impossible ?

Message par David_K1600GTL Mer 30 Mar 2022 - 20:49

J'essaye en vain de saisir une adresse d'itinéraire en France mais dès qu'on me demande de saisir le pays, j'appuie sur "F" et là, j'obtiens uniquement les solutions suivantes :

Finland
Finlande
Foroyar

J'ai fait une réinitialisation d'usine qui n'a rien changé.
J'ai installé la carte d'angleterre en test sur Garmin/express mais je n'ai rien obtenu de plus.

J'ai bien saisie "France" au premier démarrage.

Si je lui dis de prendre ma "position actuelle" il semble bien réagir mais je n'ai pas la preuve que ça fonctionne, par contre, en prenant le GPS dans la main, il m'a demandé de saisir une ville aux alentours sans que je sache comment j'ai fait, j'ai mis "Mantes" et ça a fonctionné :-(

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me dépanner, je pars en balade à moto vendredi après-midi :-)

Merci à tous et bonne route

David_K1600GTL
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Affichage du pays FRANCE impossible ?

Message par Monique Mer 30 Mar 2022 - 21:03

Bonjour David,

On dirait que la cartographie de l'Europe n'a pas été installée en entier sur ton GPS. Depuis plusieurs années, elle est divisée en 2 parties : la carte ALL North et la carte ALL South (qui contient la France). D'après ce que tu as écrit, seule la carte ALL North (qui ne contient pas la France) a été installée dans ton Navigator VI (les fichiers "gmapprom" dans le dossier ".System").
Il faudrait commencer par insérer une microSD de 16 ou 32 Go (maxi) dans ton Navigator VI puis recommencer la mise à jour NTU 2022.20 avec Garmin Express.
Dans Garmin Express (dernière version 7.12.0), avec le GPS branché et connecté, clique sur "Détails cartographiques" puis sur "Options de cartes" puis sur "Réinstaller la carte".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Affichage du pays FRANCE impossible ?

Message par David_K1600GTL Jeu 31 Mar 2022 - 22:58

Bonsoir et merci pour ta réponse.
Je ne trouve pas le lien pour télécharger la version 7.12.0 pour windows, sur le site de Garmin, je sélectionne windows 10 et j'obtiens un .dmg (pour mac) :-(

Par ailleurs, j'ai essayé avec ma version de réinstaller la carte, sans succès.

Je vais essayer de le faire à partir d'un Mac, ça commence mal mon expérience Garmin ???

David_K1600GTL
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Affichage du pays FRANCE impossible ?

Message par David_K1600GTL Jeu 31 Mar 2022 - 23:52

Re bonsoir, avant d'aller plus loin, apparemment, j'arrive désormais à saisir une adresse en France sans que ça ne me demande le pays ! Je n'ai pas compris. Je me plongerai un peu plus dans la doc plus tard. Dans tous les cas, merci, je reviendrai ici pour voir les différents outils disponibles sur ce GPS ;-) Bonne route à tous

David_K1600GTL
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Affichage du pays FRANCE impossible ?

Message par jpedro Ven 1 Avr 2022 - 6:43

Bonjour David,
Je ne trouve pas le lien pour télécharger …
Le site de Garmin France n'étant pas toujours à jour, on peut (en principe) trouver la dernière version de Garmin Express disponible sur le site US :
- pour un PC [cliquer ICI]
- pour un Mac [cliquer LÀ]

Voir ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Affichage du pays FRANCE impossible ?

Message par michle38 Ven 1 Avr 2022 - 9:47

Garmin express dernière version est bien disponible.

J'ai fait l'essai.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Affichage du pays FRANCE impossible ?

Message par Monique Mer 6 Avr 2022 - 9:48

Bonjour,

Les messages de Denis Ribambel ont été déplacés ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum