Dénivellé sur Garmin Monterra

3 participants

Aller en bas

Dénivellé sur Garmin Monterra Empty Dénivellé sur Garmin Monterra

Message par ALainlove 3 Lun 4 Avr 2022 - 14:32

Bonjour, je possède un Monterra depuis quelques années déjà, mais j'ai le problème suivant.
Lorsque je suis un tracé téléchargé depuis Basecamp, et qu'en même temps, j'enregistre mon "tracé actuel", le dénivellé ne s'affiche pas correctement. Alors que sur ma montre Fenix 5X, aucun souci. APrès la derniere mise à jour, cela s'était réglé quelques jours pour de nouveau dysfonctionner comme avant.
Je vous remercie pour vos réponses,
Alainlove 3

ALainlove 3
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dénivellé sur Garmin Monterra Empty Re: Dénivellé sur Garmin Monterra

Message par Monique Lun 4 Avr 2022 - 18:42

Bonjour Alain,

Il faudrait déjà préciser avec quelle cartographie ce tracé a été créé.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dénivellé sur Garmin Monterra Empty Re: Dénivellé sur Garmin Monterra

Message par goti73 Mar 5 Avr 2022 - 11:33

Il faut aussi reparamétrer l'altimètre régulièrement, au moins au depart de chaque sortie.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dénivellé sur Garmin Monterra Empty Problème affichage dénivelé

Message par ALainlove 3 Mar 5 Avr 2022 - 17:10

Bonjour, je possede un Monterra depuis quelques années et je n'ai jamais résolu le problème suivant : Lorsque je suis un "tracé", le dénivellé cumule lle graphique du tracé avec celui de mon enregistrement. Alors que si je suis un itinéraire, le graphique se superpose correctement. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
Merci infiniment !
Alainlove 3


Ce msg qui reprend celui d'hier à 14h32, a été posté ce jour dans la rubrique de Présentation du forum. ]


Dernière édition par goti73 le Mar 5 Avr 2022 - 19:40, édité 1 fois (Raison : Edit de goti73 : multipostage d'un même sujet)

ALainlove 3
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dénivellé sur Garmin Monterra Empty Re: Dénivellé sur Garmin Monterra

Message par ALainlove 3 Mar 5 Avr 2022 - 17:26

Bonjour, je vous remercie.
Je fais mes tracés et itinéraires avec Basecamp. Ensuite je les transfère sur le Monterra. Je n'ai pas très bien expliqué le problème je pense. Je calibre l'altimètre très régulièrement et surtout avant chaque sortie.
Mon problème est le suivant :
Lorsque je "suis" un "tracé" effectué sur Basecamp (j'ai les cartes topo de Garmin Belique pro, France topo, Suisse topo etc... mais le problème n'est pas là je pense.), le graphique du dénivellé d'enregistrement se cumule avec le graphique du tracé au lieu de se superposer. Donc en bleu, le graphique du denivellé (tracé) et en vert celui de l'enregistrement du tracé actuel. Je finis donc par avoir un graphique vert suivi d'un tracé bleu à la fin de ma rando. Si ma rando fait 20 kms, mon graphique de dénivellé en fait 40 avec un tracé graphique vert suivi d'un bleu. ( Alors qu'ils devraient se superposer)
Par contre si je "suis" un "itinéraire", tout se passe parfaitement. Le graphique bleu s'affiche correctement et le vert se superpose sur le bleu au fur et à mesure que j'avance dans ma rando.
J'essaierai de faire des captures d'ecran la prochaine fois.
Alainlove 3

ALainlove 3
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dénivellé sur Garmin Monterra Empty Re: Dénivellé sur Garmin Monterra

Message par goti73 Mar 5 Avr 2022 - 19:28

Mais les graphiques dont tu parles c'est dans ton gps pendant ta randonnée qu'ils se présentent ainsi .
Et quand tu regardes à ton retour les enregistrements du tracé actuel de ta rando dans BC, les graphiques et les dénivelés sont ils corrects ?

Parce que comme il y a très peu d'utilisateurs de Monterra et que tu avais posté dans une rubrique de cartographie ??

De plus, ça ne sert à rien de reposter plusieurs fois la même question dans des sections différentes du forum, et surtout pas dans la rubrique de Présentation où personne ne peut te répondre. Je regroupe  tes  msgs qui concernent tous le même pb dans la section de ton gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dénivellé sur Garmin Monterra Empty Re: Dénivellé sur Garmin Monterra

Message par ALainlove 3 Mer 6 Avr 2022 - 11:56

Bonjour, je suis désolé d'avoir posté ma question au mauvais endroit ! Comme je ne trouvais pas ma question, je l'ai en effet postée plusieurs fois en pensant chaque fois que c'était l'unique fois ! :-(
Lorsque je re-consulte le tracé sur Basecamp, celui-ci s'affiche correctement. C'est juste su le Monterra que cela ne fonctionne pas correctement...mais heureusement, j'ai une Fenix 5X sur laquelle tout s'affiche correctement...
Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée !
ALain.

ALainlove 3
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum