[résolu]All Europe 2022.20 dans le PC mais manque All South dans le Nuvi 2460LMT

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]All Europe 2022.20 dans le PC mais manque All South dans le Nuvi 2460LMT

Message par calmin Dim 10 Avr 2022 - 18:45

Bonjour,

Après avoir lu les différents posts sur le site, je me décide à vous écrire car je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.

En effet, j'ai installé sur le PC, la mise à jour des cartes, City Navigator Europe NTU 2022.20 à l'aide de Garmin Express (version 7.12.1.0).
Dans MapSource et BaseCamp les cartes sont correctement installées et déverrouillées (Europe entière, Nord et Sud).

Puis avec MapInstall, j'ai transféré les cartes sur le GPS (Nuvi 2460 LMT) et j'obtiens ceci:

Dans le Dossier Système du GPS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a bien les 3 fichiers gmapprom.gma, gmapprom.unl et gmapbmap.img. qui devraient correspondre à l'Europe All North. Par contre on voit que les dates sont différentes, cela a-t-il une importance ?
Il y a aussi 8 fichiers .gma de 2011. A quoi servent-ils ?

Dans le dossier Map du GPS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne sais pas à quoi correspondent ces 2 fichiers et à quoi ils servent.

Dans le dossier Map de la carte Micro SD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a bien les 3 fichiers D6210190A.gma, D6210190A.img et D6210190A.unl qui devraient correspondre à l'Europe All South. Les dates sont également différentes, cela a-t-il une importance ?
Il y a également les fichiers suivants:
- City Navigator Europe NTU 2022.2 et City Navigator Europe NTU 2022.2 2,
- 3 fichiers .gma.

Par contre dans le GPS je ne vois que les cartes CN Europe NTU 2022.20 All North. Il n'apparait pas la carte CN Europe NTU 2022.20 All South.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment dois-je procéder pour installer correctement les cartes Europe All South ?

D'avance merci pour votre aide.
Cordialement

calmin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]All Europe 2022.20 dans le PC mais manque All South dans le Nuvi 2460LMT

Message par Monique Dim 10 Avr 2022 - 19:48

Bonjour,

Je réponds en bleu :
calmin a écrit:
Puis avec MapInstall, j'ai transféré les cartes sur le GPS (Nuvi 2460 LMT) et j'obtiens ceci:
Pas une bonne idée d'utiliser MapInstall, il vaut mieux utiliser Garmin Express.
Dans le Dossier Système du GPS
Il y a bien les 3 fichiers gmapprom.gma, gmapprom.unl et gmapbmap.img. qui devraient correspondre à l'Europe All North. Par contre on voit que les dates sont différentes, cela a-t-il une importance ?
Normalement, pas d'importance
Il y a aussi 8 fichiers .gma de 2011. A quoi servent-ils ?
Ce sont les fichiers de déverrouillage des anciennes cartes. Vu leur petite taille, tu peux les laisser.
Dans le dossier Map du GPS
Je ne sais pas à quoi correspondent ces 2 fichiers et à quoi ils servent.
Probablement un transfert raté, tu peux supprimer ces 2 fichiers.
Dans le dossier Map de la carte Micro SD
Il y a bien les 3 fichiers D6210190A.gma, D6210190A.img et D6210190A.unl qui devraient correspondre à l'Europe All South. Les dates sont également différentes, cela a-t-il une importance ?
Normalement, pas d'importance
Il y a également les fichiers suivants:
- City Navigator Europe NTU 2022.2 et City Navigator Europe NTU 2022.2 2,
- 3 fichiers .gma.
Ce sont des mises à jour issues de tes essais avec MapInstall. Il vaudrait mieux supprimer ces fichiers et ne laisser que les 3 fichiers "D6210190A".
Par contre dans le GPS je ne vois que les cartes CN Europe NTU 2022.20 All North. Il n'apparait pas la carte CN Europe NTU 2022.20 All South.

Comment dois-je procéder pour installer correctement les cartes Europe All South ?
Commence par supprimer les fichiers que je t'ai indiqués plus haut.
Après éteins complètement le Nuvi par un appui très long sur le bouton Marche/Arrêt puis redémarre-le.
Si la carte ALL South n'est pas dans le menu il faudra recommencer la mise à jour avec Garmin Express (mais pas avec MapInstall).

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]All Europe 2022.20 dans le PC mais manque All South dans le Nuvi 2460LMT

Message par calmin Dim 10 Avr 2022 - 20:24

Bonsoir Monique,

Super, maintenant les cartes pour CN Europe NTU 2022.20 All South apparaissent dans le GPS.

Problème résolu et encore merci pour tes précieux conseils.

Bonne soirée
André

calmin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum