[résolu]renommer archiver tracé actuel montana 610

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]renommer archiver tracé actuel montana 610

Message par endugas Jeu 14 Avr 2022 - 10:11

Bonjour,
lorsque j'enregistre un tracé actuel en fin de rando, il s'enregistre par la date. pour modifier son titre par le lieux de rando par exemple et l'archiver je ne parviens pas avec basecamp. il reste toujours sous son nom de date. comment faire svp?


Dernière édition par endugas le Mer 20 Avr 2022 - 15:20, édité 1 fois

endugas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]renommer archiver tracé actuel montana 610

Message par Monique Jeu 14 Avr 2022 - 11:19

Bonjour,

Pour un Oregon 650, voir cette réponse de goti73 (je ne sais pas si c'est pareil sur ton Montana) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]renommer archiver tracé actuel montana 610

Message par goti73 Jeu 14 Avr 2022 - 11:42

Bonjour
Oui Monique c'est pareil dans le montana 610. Mais normalement le fichier qui résulte de l'enregistrement en .gpx du tracé actuel peut être renommé depuis Basecamp. Et c'est même plus facile d'utiliser le clavier de l'ordinateur que depuis celui du gps.

Par contre l'archivage d'un tracé, tu ne peux le faire directement que depuis le gps. Depuis l'ordinateur il faut passer par l'Explorateur windows et déplacer manuellement le fichier .gpx du dossier Garmin / GPX vers le sous dossier Garmin /GPX/Archive.

Pour archiver un tracé depuis le gps, tu vas dans Gestionnaire de tracés, tu sélectionnes le tracé, dans la fenêtre qui s'ouvre tu vois une étoile de couleur à droite du nom du tracé. Ça veut dire qu'il est dans les Favoris donc stocké directement dans Garmin GPX.
Tu cliques sur l'étoile qui devient grise, le fichier passe dans le sous dossier Archive.
Pour le remettre en Favoris depuis le Gestionnaire tu vas dans Tracés archivés, tu sélectionnes et tu cliques sur l'étoile grise.

Depuis le Gestionnaire de tracés, le sous dossier des tracés archivés ne s'affiche que si Garmin/GPX/Archive contient un ou des .gpx.

Pour renommer un .gpx tu peux le faire depuis le gps, Gestionnaire de tracés, tu cliques sur son nom, le clavier s'affiche et tu renommes. C'est possible aussi s'il est archivé.

Une question, dans les paramètres des tracés, menu  Réglage/Tracés/Format de sortie, le gps est paramétré comment (3 options), GPX, FIT ou Les deux ?
L'enregistrement en FIT (Activité) n'est utile que si tu envoies tes fichiers sur l'appli Garmin connect. Les FIT s'affichent dans BC, comme si c'étaient des .gpx. Mais dans ton gps les  enregistrements en .fit se stockent dans le dossier Garmin /Activities. On ne peut pas les archiver.
Si tu paramètres le double enregistrement (GPX et FIT), tu vois le même enregistrement du tracé actuel affiché 2 fois dans BC avec des noms par dates notés un un peu différemment.
Les fichiers .fit  ne sont pas accessibles depuis le Gestionnaire de tracés du gps.
Vu ton usage, il faut choisir le format de sortie GPX seul.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]renommer archiver tracé actuel montana 610

Message par endugas Jeu 14 Avr 2022 - 12:54

il est parametré en gpx.

endugas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]renommer archiver tracé actuel montana 610

Message par goti73 Jeu 14 Avr 2022 - 20:13

S'il est en GPX, c'est bon.
Depuis BC pour renommer un .gpx, tu fais un clic droit sur le nom dans la colonne de gauche, et tu choisid l'option Renommer.
Tu peux aussi avec le clic gauche ouvrir la fenêtre des Propriétés et tu changes le nom affiché.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]renommer archiver tracé actuel montana 610

Message par endugas Mar 19 Avr 2022 - 11:16

goti73 a écrit:Bonjour

Par contre l'archivage d'un tracé, tu ne peux le faire directement que depuis le gps. Depuis l'ordinateur il faut passer par l'Explorateur windows et déplacer manuellement le fichier .gpx du dossier Garmin / GPX vers le sous dossier Garmin /GPX/Archive.

je n'ai pas trouvé ce dossier archive dans le pc, il serait ou stp?

goti73 a écrit:Pour archiver un tracé depuis le gps[/b], tu vas dans Gestionnaire de tracés, tu sélectionnes le tracé, dans la fenêtre qui s'ouvre tu vois une étoile de couleur à droite du nom du tracé. Ça veut dire qu'il est dans les Favoris donc stocké directement dans Garmin GPX.
Tu cliques sur l'étoile qui devient grise, le fichier passe dans le sous dossier Archive.
Pour le remettre en Favoris depuis le Gestionnaire tu vas dans Tracés archivés, tu sélectionnes et tu cliques sur l'étoile grise.


c'est quoi le fichier "current", il y a plusieurs traces d'affichées dans le mien?

endugas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]renommer archiver tracé actuel montana 610

Message par goti73 Mar 19 Avr 2022 - 16:02

Bonjour
Pour la question de l'archivage, je te parle des dossiers qui sont dans le répertoire Garmin du gps, pas du pc.

Ensuite le fichier current.gpx, c'est le tracé actuel, et tu en as plusieurs ???

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]renommer archiver tracé actuel montana 610

Message par endugas Mar 19 Avr 2022 - 16:10

1 seul current. mais je pense que c'est l'affichage de basecamp qui me trouble: quand je
le connecte au pc, j'ai toutes les traces qui s'affichent, ca me trompe.

comment dois je faire pour choisir une trace seulement depuis le pc ou le 610 a l'affichage?

comment faire pour en afficher 2 ou 3 pour les travailler ensemble?

je bute la dessus.

endugas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]renommer archiver tracé actuel montana 610

Message par goti73 Mar 19 Avr 2022 - 16:39

Donc là c'est une question qui concerne l'usage de Basecamp.
Quand tu branches le gps, les traces qui sont dans le gps s'affichent toutes tant que tu affiches le stockage interne du gps.
Mais il faut travailler dans un dossier que tu crées dans BC.
Donc tu te remets dans Ma collection (colonne de gauche) puis tu cliques sur Fichier/Nouveau/Liste ou Dossier.
Tu peux te créer des listes dans lesquelles tu mets une ou plusieurs traces (ou même éventuellement des dossiers dans lesquels tu pourras ensuite créer des listes).
Ensuite, tu reviens dans le stockage interne de ton gps et tu sélectionnes la ou les traces sur lesquelles tu veux travailler, puis clic droit sur la sélection, option Copier.
Puis tu reviens, dans la colonne de gauche sur la liste que tu as créé dans Ma collection, clic droit et option Coller.

Il ne faut pas travailler directement sur des fichiers .gpx qui sont dans le gps . Par contre, il faudra ensuite ne pas oublier de recopier tes traces modifiées dans le gps, si tu veux les utiliser.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]renommer archiver tracé actuel montana 610

Message par endugas Mar 19 Avr 2022 - 16:55

GENIAL!!!

endugas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]renommer archiver tracé actuel montana 610

Message par endugas Mar 19 Avr 2022 - 18:23

j'ai fini de batir une trace nouvelle mais addition de plusieurs traces differentes, peut-on les compiler en 1 seule et meme nouvelle trace et une seule couleur?

endugas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]renommer archiver tracé actuel montana 610

Message par goti73 Mar 19 Avr 2022 - 23:32

Oui mais là, c'est un tuto concernant l'utilisation de basecamp qu'il te faut et surtout clore l'actuel sujet et en démarrer un nouveau dans la section Cartographie/ Logiciel Basecamp.
On a largement dévié et ça n'a plus de rapport avec ta question d'origine où il etait question de renommer et d'archiver un tracé dans le montana 610.

Je te répond quand même, tu sélectionnes tes tracés dans la colonne de gauche, puis clic droit et tu choisis l'option Joindre les tracés.
Attention à les mettre dans le bon ordre, dans la fenêtre qui s'ouvre.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]renommer archiver tracé actuel montana 610

Message par endugas Mer 20 Avr 2022 - 15:10

parfait merci beaucoup. Very Happy

endugas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum