Montana 680 - Récapitulatif d'un trajet

3 participants

Aller en bas

Montana 680 - Récapitulatif d'un trajet Empty Montana 680 - Récapitulatif d'un trajet

Message par Nidocorbidu Lun 2 Jan 2023 - 8:43

Bonjour et tous mes vœux pour la nouvelle année.
Mon GPS me donnait la quantité de calories dépensées pour un trajet.
Depuis quelque temps, cette information (ainsi que d'autres) ne figure plus dans le récapitulatif du trajet.
Que s'est-il donc passé ?
Cela a-t-il un lien avec le choix d'un profil ?

Nidocorbidu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 680 - Récapitulatif d'un trajet Empty Re: Montana 680 - Récapitulatif d'un trajet

Message par goti73 Lun 2 Jan 2023 - 10:22

Bonjour
Quand tu dis "récapitulatif du trajet", tu parles des données affichées dans le menu Calculateur de voyage.
Quand tu choisis une activité existante, les données qui s'affichent au départ dans un menu du gps, sont celles que Garmin a défini par défaut.

Si ça ne te convient pas bien, c'est à toi ensuite d 'ajouter ou supprimer certaines données du tableau de bord d'un menu d'activité existant.
Tu peux aussi te créer de toute pièce un ou plusieurs menus d'activité personnalisés.

C'est précisé dans l'aide, à la rubrique Personnalisation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Montana 680 - Récapitulatif d'un trajet Empty récapitulatif tracé actuel

Message par Nidocorbidu Mer 4 Jan 2023 - 17:12

Bonjour, et merci de ta réponse.
A la fin d'une randonnée où j'ai enregistré le tracé que je viens d'effectuer (tracé actuel), en appuyant sur I (dans un cercle)
j'avais plusieurs informations, comme
distance du trajet
track points
ascension totale
descente totale
altitude min
altitude max
.....
calories dépensées

et cela sans passer par le calculateur de voyage.
Bref, j'ai quand même inclus le champ "calories" dans le calculateur de voyage.
Mais le ténébreux mystère demeure...
Bonne soirée.
Ph Poggi

Nidocorbidu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 680 - Récapitulatif d'un trajet Empty Re: Montana 680 - Récapitulatif d'un trajet

Message par goti73 Mer 4 Jan 2023 - 20:06

Bonjour
Oui alors je n'avais pas compris de quoi tu parlais, car je ne regarde jamais ces données souvent surprenantes.
Effectivement, je viens de regarder en détail, lorsque tu viens de réinitialiser le tracé actuel, si tu cliques sur i, tu as plein de données dont les calories dépensées qui s'affichent.

Ensuite, à l'arrivée tu enregistres ton tracé actuel et si tu reviens sur i sans l'avoir réinitialisé, l'affichage de certaines données  a disparu. Et ces données ne figurent pas non plus dans le descriptif fichier .gpx du tracé enregistré.

Le montana 680 est en fait basé sur un modèle d'ancienne génération (le 650), sur lequel Garmin a rajouté quelques bricoles. Mais à la base il enregistre uniquement un tracé actuel en .gpx (donc des positions et des temps), et pas une activité actuelle en .fit comme les nouveaux.

 Les calories dépensées sont des données liées à un fichier d'activité en .fit.  Même si tu paramètres le format de sortie .fit, ce n'est pas le format d'enregistrement natif du gps. C'est un format de sortie rajouté pour si tu souhaites ensuite tes parcours dans Garmin connect.
Mais depuis ton gps, contrairement aux nouveaux montanas 700 et 750, tu n'as pas accès aux fichiers .fit, si tu en as dans le gps.

Donc moi mon explication, c'est que, un algorithme du soft du gps te calcule une info de calories dépensées,  mais elle n'est pas dans le fichier qu'il enregistre.
Ensuite pourquoi le fait d'enregistrer, sans réinitialiser la fait disparaître de l'affichage, ça je n'ai pas trop idée.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Montana 680 - Récapitulatif d'un trajet Empty Bien reçu,

Message par Nidocorbidu Jeu 5 Jan 2023 - 10:42

je te remercie pour ton intéressante réponse.
Ph Poggi

Nidocorbidu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 680 - Récapitulatif d'un trajet Empty Re: Montana 680 - Récapitulatif d'un trajet

Message par Eagle Zesty Jeu 5 Jan 2023 - 11:01

Bonjour,

Cela étant. Le calcul des calories dépensées reste subjectif !

Cdlt

Eagle Zesty
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 680 - Récapitulatif d'un trajet Empty Re: Montana 680 - Récapitulatif d'un trajet

Message par goti73 Jeu 5 Jan 2023 - 11:12

Subjectif, ça c'est sûr, mais c'est pareil quelquesoit le dispositif qui propose ce genre de données. 

Mais dans le cas précis du montana et de l'usage qu'on en fait vu ses dimensions, je me demande dans quel but Garmin a introduit cette donnée et qui plus est, un profil Fitness dans un modèle de gps de ce format. 
Mieux vaut ne pas chercher à comprendre.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum