Enregistrement sur carte micro SD

2 participants

Aller en bas

Résolu Enregistrement sur carte micro SD

Message par jpro Lun 2 Mai 2022 - 17:10

Bonjour,
J'ai encore besoin de vos lumières pour les deux questions suivantes:
- Y a t'il une manip à faire pour que les parcours que j'effectue s'enregistrent directement sur la carte Micro SD installée dans le GPS ?
- Comment transférer sur la carte Micro SD du GPS le parcours que j'ai déjà effectué avant d'installer la carte Micro SD et qui se trouve dans le GPS ?
En vous remerciant.


Dernière édition par jpro le Dim 23 Juil 2023 - 17:29, édité 1 fois
jpro
jpro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Enregistrement sur carte micro SD

Message par goti73 Lun 2 Mai 2022 - 18:11

Bonjour
Question 1
Sur un modèle rando, la réponse est non. Le gps enregistre automatiquement dans le stockage interne, il n'a accès à la microsd qu'en lecture et pas en écriture. La microsd n'est qu'une extension de mémoire.

Question 2
Si tu veux transférer des fichiers .gpx du gps vers la microsd, il faut passer par l'ordinateur. Donc tu branches le gps (microsd dedans) sur le pc et tu passes par l'explorateur windows pour déplacer les .gpx en question du dossier Garmin/GPX du gps vers le dossier Garmin/GPX de la microsd. Ce qui suppose d'avoir créé dans Garmin sr la sd un dossier GPX.

Mais pourquoi veux tu transférer ces tracés du gps sur la microsd ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Enregistrement sur carte micro SD

Message par jpro Lun 2 Mai 2022 - 19:28

Merci goti73 de tes réponses.
Je pensais transférer ces fichiers pour ne pas prendre de la place sur la mémoire du GPS
jpro
jpro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Enregistrement sur carte micro SD

Message par goti73 Lun 2 Mai 2022 - 19:40

Un gpx de tracé c'est un petit fichier, ce n'est pas ça qui prend de la place et puis en fait il prend autant de mémoire vive sur la sd que dans le gps.
Quand tu démarres ton gps, il charge tout ce qui est dans son stockage interne et dans la microsd.

Par contre ce que tu peux faire c'est archiver tes tracés, donc tu sélectionnes le fichier puis tu choisis l'option Archiver.

Le gps va le mettre dans un sous dossier Archive dans GPX. Il ne s'affiche plus directement dans la liste du Gestionnaire de tracés et pour l'afficher il faudra aller dans Archive pour le sélectionner et le remettre en Favori.
Quand tu archives un tracé, ça libère un peu de la mémoire vive, car le gps ne le charge pas au démarrage. Mais l'archivage ne fonctionne que dans le gps.


goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Enregistrement sur carte micro SD

Message par jpro Lun 2 Mai 2022 - 20:44

Merci de ces précisions.
jpro
jpro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum