[résolu] Arrêt pour une pause

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Arrêt pour une pause

Message par jpro Mar 3 Mai 2022 - 10:11

Bonjour,
J'ai vu dans la notice que pour arrêter la navigation il fallait appuyer sur "FIND".
Dans le cas d'un arrêt pour diner, si j'utilise "FIND" comment redémarrer lors de la reprise de la randonnée ?
Ou faut-il procéder autrement ?
En vous remerciant encore une fois.
Je suis vraiment pas doué.
jpro
jpro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Arrêt pour une pause

Message par goti73 Mar 3 Mai 2022 - 10:32

Quand tu t'arrêtes pour une pause (une vraie, pas juste pour attendre que les retardataires bavards du groupe soient tous là), tu éteins le gps. Il faut juste ne pas oublier de le rallumer en redémarrant et l'enregistrement du tracé actuel repart tout seul.

Si tu le laisses en marche, non seulement tu uses les piles pour rien, mais le gps va t'enregistrer plein de points parasites sur ta trace.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Arrêt pour une pause

Message par jpro Mar 3 Mai 2022 - 10:40

goti73, merci.
Donc j'oublie la touche "FIND".
jpro
jpro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Arrêt pour une pause

Message par jpro Mar 3 Mai 2022 - 18:43

Merci.
jpro
jpro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Arrêt pour une pause

Message par dogen Mer 4 Mai 2022 - 11:49

Bonjour
En rando, je le laisse sur pause auto en réglant les déplacements sur 1Om/h.
J'ai bien essayé de l'arrêter manuellement mais j'oublie de le remettre en marche en repartant.
Autre méthode que j'utilise aussi, pour l'arrêter manuellement, c'est d'appuyer sur le bouton marche/arrêt (brièvement) pour afficher l'écran, tu sélectionne Enregistrement et tu l'arrête sans oublier de le redémarrer en partant
Le plus simple. Sur la page qui est affichée, tu clique "Entrer" pour arrêter l'enregistrement et a nouveau quand tu repart pour le reprendre.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Arrêt pour une pause

Message par goti73 Mer 4 Mai 2022 - 12:50

Oui dogen, c'est sûr que si tu éteins le gps, il faut penser à le rallumer, et tout dépend si c'est un simple arrêt ou une longue arrêt pause.

Donc sur le gpsmap 66, tu as un autopause modulable en fonction de ta vitesse.
Je ne sais pas si c'est le cas du 65, qui d'après le manuel n'a pas du tout le niveau de fonctionnalité du 66.
Par ex sur le montana 680, si je mets l'autopause, en mode pédestre, l'enregistrement s'arrête dès qu'on ralentit un peu trop pour une raison x et le redémarrage n'est edt loin d'être immédiat, donc on a des trous dans l'enregistrement.
Donc je n'utilise pas l'autopause en mode pédestre, et je choisis un enregistrement du tracé 1 point tous les 10m.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Arrêt pour une pause

Message par dogen Jeu 5 Mai 2022 - 19:11


Oui je viens de voir, il est beaucoup moins complet que le 66, Mais il est quand même possible de contrôler l’enregistrement depuis la touche « enter » depuis n’importe quelle page sans être obligé d’éteindre le gps.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum