Problème pour transformer un .gpx un itinéraire créé avec google mymaps

3 participants

Aller en bas

Problème pour transformer un .gpx un itinéraire créé avec google mymaps Empty Problème pour transformer un .gpx un itinéraire créé avec google mymaps

Message par julou254 Ven 6 Mai 2022 - 22:37

Bonsoir moi je n'arrive pas a convertir un itineraire creer sur google mymaps en gpx via ITNconverter ou mapstogpx surement du a mon manque de connaissance et d'experience pourriez vous m'aider s'il vous plait je suis desespere ca vous parait tous si simple quand je vous lis c'est frustrant cordialement

julou254
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour transformer un .gpx un itinéraire créé avec google mymaps Empty Problème pour créer un .gpx à partir de google mymaps

Message par goti73 Sam 7 Mai 2022 - 10:29

Ce sujet se trouvait initialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la Note relative à Mapstogpx.

Bonjour julou254

Il faudrait que tu expliques exactement ce que tu fais, car tu parles de l'appli "google mymaps", or dans la note sur maostogpx, il est question d'itinéraires crées sur google maps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour transformer un .gpx un itinéraire créé avec google mymaps Empty Re: Problème pour transformer un .gpx un itinéraire créé avec google mymaps

Message par julou254 Sam 7 Mai 2022 - 21:44

Tout d’abord merci de m’avoir répondu. Pour essayer d’être précis , je crée un itinéraire sur Google my maps et que j’exporte sur base camps ,cela crée une trace ensuite j’utilise le clic de droite sur la trace cela ouvre une fenêtre me donnant des informations sur ce trace je clique sur crée un itinéraire cette opération crée donc un itinéraire mais celui-ci n’est pas identique à ce que j’avais crée sur Google mymaps des fois il tire même un trait droit de mon point À à mon point B je sais que cela peut provenir du profil sur lequel je suis exemple : moto, voiture, randonnée et les différents parametrages: distance la plus court , temps le plus court etc. En cherchant j’ai donc trouver ce forum dans lequel vous parler de convertir les itinéraire de Google qui sont au format kml en format gpx pour retrouver un itinéraire identique sur base camp à ce qu’on crée au départ sur Google mymap ce que je n’arrive pas à faire j’ai essayer sur mapstogpx en collant le lien de mon itinéraire Google dans la barre de mapstogpx mais cela affiche un message d’erreur. J’ai donc essayer en téléchargeant itn converter mais je n’arrive pas à l’utiliser. Voilà merci par avance

julou254
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour transformer un .gpx un itinéraire créé avec google mymaps Empty Re: Problème pour transformer un .gpx un itinéraire créé avec google mymaps

Message par goti73 Dim 8 Mai 2022 - 0:20

Une fois expliqué, ton problème n'a pas de rapport avec l'origine du fichier. C'est uniquement lié à l'utilisation pratique de BC.

Un tracé transformé en itinéraire avec BC donne rarement le d'un seul coup le même parcours que le tracé dont on est parti et ce quelle que soit son origine.
Il faut juste comprendre la différence entre tracé et itinéraire chez Garmin.
Un tracé c'est un dessin qui s'affiche sur la carte. Un itinéraire dans un gps Garmin, c'est un parcours construit à partir d'un nombre limité de points de passage qui vont être reliés de l'un à l'autre en fonction du paramétrage des définitions d'itinéraire mais aussi et surtout les de la cartographie routable utilisée.
Donc déjà tu actives quelle carte dans BC (et dans ton zumo), et tu veux utiliser quel profil d'activité, moto je suppose ?

Distance la plus courte, c'est le plus souvent pour les itinéraires en mode piéton ou vélo et sur une carte topo.
Temps le plus court, c'est plutôt pour les modes routiers donc sur une carte routière. Maintenant tu fais quel type de parcours moto ?


Pas besoin d'autres logiciels intermédiaires qui ne te donneront pas mieux une fois le parcours reporté dans BC ou dans ton gps.
Il faut juste que dans BC, une fois ton iti créé à partir du tracé importé, tu rajoutes ou tu modifies quelques points de passage de  l'itinéraire pour l'obliger à coller sur la carto que tu vas utiliser dans ton gps.

Et pourquoi ne pas préparer directement ton itinéraire dans BC, sur la carte que tu utilises dans ton gps et en positionnant toi même tes points de passage ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour transformer un .gpx un itinéraire créé avec google mymaps Empty Re: Problème pour transformer un .gpx un itinéraire créé avec google mymaps

Message par julou254 Dim 8 Mai 2022 - 21:31

Merci pour ta réponse goti73 premièrement sur base camps je ne sais pas quelle carte j’utilise mais elle est très grossière uniquement les routes principales . Mon zumo tourne avec les cartes city navigator Europe NTU 2022.2 . Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi base camps sur mon pc à besoin d’être connecté à mon GPS pour que je puisse avoir une carte d’une grande précision ( je clique sur l’onglet carte quand le gps est connecté et je choisis la city navigator eur ntu 2022.2) est cela modifie la carte qui devient très précise. Effectivement j’ai un profil de motard. Pour l’instant je ne fais pas grand chose comme trajet mais je voudrais justement pouvoir tracer mes itinéraires (routes de montagnes ,Ardèche, etc )mais toujours sur routes goudronnées un minimum . Ce matin j’ai réussi à convertir via itn un itinéraire que j’avais crée sur my maps et l’envoyer sur base camps et celui-ci était vraiment fidèle à ce que j’avais crée sur Google my maps. Il faut que je réessaye avec un autre itinéraire car ce matin je n’étais pas au même point de départ que cette itinéraire que j’avais cree et quand je l’ai importé sur mon gps et que j’ai voulu lancer l’itinéraire celui-ci m’envoyait au point de départ de cette itinéraire crée mais il l’avait ensuite décomposé en plein de point le reste de l’itinéraire. Dernièrement tu demande pourquoi je n’utilise pas basecamps pour cree mes itinéraire je ne le trouve vraiment pas pratique pour ça comparer à Google de plus sur les vidéos des tutoriel cela paraît tellement simple a faire que j’aimerais aussi pouvoir y arriver voilà

julou254
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour transformer un .gpx un itinéraire créé avec google mymaps Empty Re: Problème pour transformer un .gpx un itinéraire créé avec google mymaps

Message par goti73 Dim 8 Mai 2022 - 23:13

Quand tu télecharges BC, le logiciel est fourni avec une carte de base non routable et inutilisable.
Donc soit tu branches ton gps pour afficher la CN du gps , soit tu télécharges via Garmin express la version de la CN à installer sur l'ordinateur.
Il y a un tuto sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant, si tu prépares des parcours sur des petites routes de montagne, je me demande si la CN est bien la plus adaptée. L'utilisation de Basecamp pour créer des itinéraires soit directement soit à partir d'un tracé, n'est pas si compliquée, mais suppose d'utiliser la cartographie adaptée à ta pratique.
Tu devrais essayer d'installer sur ton ordinateur pour utiliser dans Basecamp une carte OSM topo, par exemple sur le site freizeitkarte. Cette carte présente l'avantage d'être compatible route et rando.
Tu télécharges la version pour windows, tu dézippes et tu récupères un fichier .exe d'installation.
Lien de téléchargement direct de la carte de France pour windows
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Double clic gauche sur le point .exe (basecamp étant fermé) et la carte va s'installer toute seule là ou il faut sur l'ordinateur. Tu lances BC et tu sélectionnes la carte via l'onglet carte.

Fais des essais de transformation de tracé en itineraire et si la carte te convient pour préparer tes virées, tu pourras télécharger également sur le site et installer sur la microsd dans ton zumo, la version de la même carte pour le gps.

Lien de télechargement direct du .zip de la version pour le gps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut dézipper le télechargement et récupérer dans le dossier décompressé un fichier qui s'appelle gmapsupp.img.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour transformer un .gpx un itinéraire créé avec google mymaps Empty Re: Problème pour transformer un .gpx un itinéraire créé avec google mymaps

Message par julou254 Sam 14 Mai 2022 - 21:56

Tout d,abord encore merci à goti73 pour ton aide ,desolé pour ma réponse tardive ma semaine a été chargé de plus j'ai pas mal galeré à mettre en application le lien que tu fourni et qui permet de mettre à jour la carte sur PC. Mais j'y suis arrivé Ouf (vraiment pas a l'aise avec l'informatique).

Ensuite je voudrais revenir sur ce dont tu parle dans ton message précèdent, concernant les parcours que je souhaite préparer tu cites une carte OSM topo pour préparer mes randonnées.
Mais je me suis peut etre mal exprimé, en fait ma moto n'est pas un trail ou pas adapté pour les petits chemins, et dans mes messages précèdent quand j'écris un minimum goudronnés en fait c'est un maximum goudronnés qu'il me faut . Néanmoins j'aime les beaux paysages et quand ca vironne . Et enfin pour en finir j'avais en fait acheté ce GPS sur leboncoin en 2018 . J'étais à la recherche d'un produit spécial motard . Quand je l'utilisais je me contentais de l'allumer et d'y mettre un point A et un point B , au début j'avais sélectionné dans options d'itinéraires le mode GARMIN ADVENTUROUS MODE mais celui-ci m'a envoyé plus d'une fois au casse pipe dans des chemins de terre impratiquable avec mon Z750 et les autres options d'itinéraires: distance la plus courte, temps le plus court me faisait passer à coté de l'essentiel, j'ai alors essayer de planifier des trajets via le GPS mais très compliqué. C'est seulement récemment en cherchant sur internet que je commence à comprendre comment GARMIN pense le guidage satellite et je me rends compte qu'il y en a pour tous les gouts. J'espère que je maitriserais un peu mieux d'ici peu en attendant vous risquez de me voir encore cordialement

julou254
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour transformer un .gpx un itinéraire créé avec google mymaps Empty Re: Problème pour transformer un .gpx un itinéraire créé avec google mymaps

Message par goti73 Dim 15 Mai 2022 - 10:25

Bonjour
Donc si on revient à la route, les GPS Garmin routiers sont prévus pour planifier des itinéraires avec la carte City Navigator Europe qui est prechargée dans le GPS.
Dans les modèles récents elle est proposée avec maj à. vie via Garmin express et une double installation de la carte dans le gps, mais aussi sur ton PC pour utilisation dans BC sans brancher le GPS.

Pour un modèle plus ancien et d'occasion, l'option est a vérifier. Mais si j'ai bien comprisce que tu dis, tu as pu installer la City navigator Europe sur le pc via Garmin express et tu as la même carte à jour dans le gps?
Dans ce cas, ça devrait suffire pour vérifier dans Basecamp et utiliser tdans ton zumo des itinéraires sur routes goudronnées même si tu les crées avec google.


La freizeitkarte c'est utile, soit quand tu n'as pas de carte dans ton gps, soit si tu veux avoir les chemins et les altitudes car elle est à la fois routière et topographique. Si c'est juste sur route, la City navigator suffit si tu paramètres convenablement les Definitions d'itinéraires à la fois dans Basecamp et dans ton GPS.


Normalement, si même carte activée et mêmes paramètres, l'itinéraire qui va bien dans BC n'est pas modifié dans le zumo. Il faut peut être juste vérifier le nb max de points de passage accepté par ton gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour transformer un .gpx un itinéraire créé avec google mymaps Empty Re: Problème pour transformer un .gpx un itinéraire créé avec google mymaps

Message par jpedro Dim 15 Mai 2022 - 13:11

Bonjour,
En complément de la réponse de Christiane et si j'ai bien compris ton problème il te serait probablement utile de regarder quelques tutos sur l'utilisation de BaseCamp et des GPS pour motards. Je pense que celui-ci pourrait t'aider à partir sur de bonnes bases :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour transformer un .gpx un itinéraire créé avec google mymaps Empty Re: Problème pour transformer un .gpx un itinéraire créé avec google mymaps

Message par julou254 Dim 15 Mai 2022 - 19:32

Bonjour tout le monde , pour répondre à goti73 oui normalement maintenant la carte que j’ai dans base camp sur mon pc à présent est bien la même que sur mon gps city Navigator Europe NTU 2022.2 car même quand mon gps n’est pas branché celle ci est bien présente est exploitable dans mon pc il faut la sélectionner en haut à gauche en dessous de fichier , donc deux choix ou la carte globale ou la nouvelle City Naviga……..NTU 2022.2 . Que j’ai effectivement récupéré via garmin express que je n’avais pas d’ailleurs. Deuxièmement merci à jpedro pour ce lien utube très utile et qui d’ailleurs me fait revoir ma position sur le fait de préparer mes itinéraires via Google pour les exporter sur BC . Car ça a l’air en fait aussi facile que sur Google et c’est très bien expliquer sûrement après un peu technique mais bien expliquer. Il faut que je trouve le temps d’essayer sur petit parcours. Mais en tout cas encore merci !

julou254
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum