passer un GPX de tablette Andoîd a Nav 5 ?

5 participants

Aller en bas

passer un GPX de tablette Andoîd a Nav 5 ? Empty passer un GPX de tablette Andoîd a Nav 5 ?

Message par fred1304 Mer 11 Mai 2022 - 8:33

Bonjour a tous

Je cherche le meilleur moyen pour passer un GPX de ma tablette Androïd a mon Nav 5.

La tablette étant bien plus pratique a transporter dans les bagages qu'un ordi,elle est aussi bien plus pratique pour créer un itinéraire que le Nav5.

Par contre,comme Base Camp ne tourne pas sous Andoïd,j'utilise Osmand. Et arrive le problème de l'envoi du GPX vers le Nav.

Je vais tester direct sur la micro SD,mais le démontage a chaque fois est un peu....pénible,pour rester correct.

Je ne suis pas du tout informaticien,mais ça me parait vraiment curieux qu'il n'y ai pas de possibilité de transfert !?

Si quelqu'un a une idée,je suis preneur.

Merci d'avance.

fred

fred1304
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

passer un GPX de tablette Andoîd a Nav 5 ? Empty Re: passer un GPX de tablette Andoîd a Nav 5 ?

Message par BenThon Mer 11 Mai 2022 - 9:44

Bonjour à tous,
Il y a de multiples façons de le faire :
- à partir de la tablette (s')envoyer le GPX par mail et le récupérer sur l'ordinateur.
- transférer le GPX dans son "Drive Google" et se connecter sur l'ordinateur avec ses identifiants du Drive.
- ...
Voilà comment je procède. Mais, chacun peut énumérer ses propres méthodes.
BenThon
BenThon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

passer un GPX de tablette Andoîd a Nav 5 ? Empty Re: passer un GPX de tablette Andoîd a Nav 5 ?

Message par Monique Mer 11 Mai 2022 - 9:49

Bonjour fred,

Si la tablette possède le Ant+ et le Nav 5 aussi, le transfert devrait pouvoir se faire en USB non, erreur, en Bluetooth.

On a eu plusieurs sujets sur le transfert d'un smartphone ou d'un tablette Androïd vers un Garmin, voir (entre autres) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT : correction de mon erreur, j'ai écrit trop vite]