passer un GPX de tablette Andoîd a Nav 5 ?

5 participants

Aller en bas

passer un GPX de tablette Andoîd a Nav 5 ? Empty passer un GPX de tablette Andoîd a Nav 5 ?

Message par fred1304 Mer 11 Mai 2022 - 8:33

Bonjour a tous

Je cherche le meilleur moyen pour passer un GPX de ma tablette Androïd a mon Nav 5.

La tablette étant bien plus pratique a transporter dans les bagages qu'un ordi,elle est aussi bien plus pratique pour créer un itinéraire que le Nav5.

Par contre,comme Base Camp ne tourne pas sous Andoïd,j'utilise Osmand. Et arrive le problème de l'envoi du GPX vers le Nav.

Je vais tester direct sur la micro SD,mais le démontage a chaque fois est un peu....pénible,pour rester correct.

Je ne suis pas du tout informaticien,mais ça me parait vraiment curieux qu'il n'y ai pas de possibilité de transfert !?

Si quelqu'un a une idée,je suis preneur.

Merci d'avance.

fred

fred1304
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

passer un GPX de tablette Andoîd a Nav 5 ? Empty Re: passer un GPX de tablette Andoîd a Nav 5 ?

Message par BenThon Mer 11 Mai 2022 - 9:44

Bonjour à tous,
Il y a de multiples façons de le faire :
- à partir de la tablette (s')envoyer le GPX par mail et le récupérer sur l'ordinateur.
- transférer le GPX dans son "Drive Google" et se connecter sur l'ordinateur avec ses identifiants du Drive.
- ...
Voilà comment je procède. Mais, chacun peut énumérer ses propres méthodes.
BenThon
BenThon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

passer un GPX de tablette Andoîd a Nav 5 ? Empty Re: passer un GPX de tablette Andoîd a Nav 5 ?

Message par Monique Mer 11 Mai 2022 - 9:49

Bonjour fred,

Si la tablette possède le Ant+ et le Nav 5 aussi, le transfert devrait pouvoir se faire en USB non, erreur, en Bluetooth.

On a eu plusieurs sujets sur le transfert d'un smartphone ou d'un tablette Androïd vers un Garmin, voir (entre autres) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT : correction de mon erreur, j'ai écrit trop vite]


Dernière édition par Monique le Mer 11 Mai 2022 - 14:12, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

passer un GPX de tablette Andoîd a Nav 5 ? Empty Re: passer un GPX de tablette Andoîd a Nav 5 ?

Message par fred1304 Mer 11 Mai 2022 - 14:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour cela,il faut un ordi. Et si j'ai un ordi,j'utilise BaseCamp. C'est quand je n'ai qu'une tablette,que je galère un peu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour l'info,je vais aller jeter un oeil. Pour le Ant+,je n'ai jamais vu..... Confused

fred1304
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

passer un GPX de tablette Andoîd a Nav 5 ? Empty Re: passer un GPX de tablette Andoîd a Nav 5 ?

Message par Monique Mer 11 Mai 2022 - 14:14

Je voulais dire en Bluetooth dans le début de mon message précédent, je viens de corriger mon erreur.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

passer un GPX de tablette Andoîd a Nav 5 ? Empty Re: passer un GPX de tablette Andoîd a Nav 5 ?

Message par fred1304 Jeu 12 Mai 2022 - 8:03

Apres une petite recherche hier soir,j'ai téléchargé "Gestionnaire de fichiers +"sur ma tablette.

Après raccordement au Nav5,j'ai enfin réussi a transférer un GPX créé sur Osmand (et Android)

Il reste un point noir: J'envoie le GPX de Osmand par mail,puis je le télécharge,tout ça sur la tablette,car

je n'arrive pas a le trouver dans les dossiers Osmand!

Mais au moins ça arrive sur le Nav 5 sans démonter les micro sd a chaque fois.

Edit: Avec un cable,en bluetooth,je n'y arrive pas.

Merci pour l'aide,Monique.

fred1304
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

passer un GPX de tablette Andoîd a Nav 5 ? Empty Re: passer un GPX de tablette Andoîd a Nav 5 ?

Message par Monique Ven 13 Mai 2022 - 9:53

Edit: Avec un cable,en bluetooth,je n'y arrive pas.
Le bluetooth, c'est sans utiliser un câble !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

passer un GPX de tablette Andoîd a Nav 5 ? Empty Re: passer un GPX de tablette Andoîd a Nav 5 ?

Message par fred1304 Ven 13 Mai 2022 - 18:59

Oui,bien sur,mais c'est juste pour préciser:ça fonctionne avec un cable,mais pas en bluetooth.

fred1304
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

passer un GPX de tablette Andoîd a Nav 5 ? Empty Re: passer un GPX de tablette Andoîd a Nav 5 ?

Message par Fañch-29 Dim 15 Mai 2022 - 22:26

Le câble de la tablette, celui du GPS et un adaptateur USB femelle-femelle entre les deux, dans ce genre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou un hub USB, mais le prix n'est pas le même.

Fañch-29
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

passer un GPX de tablette Andoîd a Nav 5 ? Empty Re: passer un GPX de tablette Andoîd a Nav 5 ?

Message par Philmlg Mar 31 Jan 2023 - 10:30

Désolé d'intervenir sur un post datant un peu, mais je pense que le sujet est toujours d'actualité (en particulier pour les utilisateurs des GPS BMW Nav xx), et je souhaitais rappeler quelques précautions ...

Chargement d’itinéraire depuis un appareil sous ANDROID :
Pour ceux dont le GPS ne supporte pas le transfert en Bluetooth via Smartphone Link® (BMW Navigator, par ex ) ...
Il n’est pas cependant obligatoire de transporter un PC en voyage. Le transfert d’itinéraire depuis un smartphone ou une tablette Android® est possible. Pour cela, il faut connecter le GPS et le smartphone via un câble USB OTG.

WARNING : il faut cependant rester prudent dans cette manipulation pour ne pas « bugger » son GPS !... La simple connexion à un système Android® va en effet créer des dossiers supplémentaires :
-ANDROID,
-LOST.DIR,
-DCIM...
...à la fois sur la mémoire du GPS et sur la carte SD (si montée). En réalité ce n'est pas bien gênant, le GPS n'exploite pas ces dossiers (juste quelques Ko gaspillés).
Par contre, avant de déconnecter le câble USB, il est IMPERATIF de DESISNTALLER le GPS ET la carte SD s'il y en a une dans le GPS, (le smartphone "voit" dans ce cas 2 lecteurs externes montés) : risque de créer des fichiers corrompus dans le GPS sinon ! ...
Pour ce faire, sur le smartphone, glisser le doigt depuis le haut d'écran vers le bas, pour afficher les notifications. Une fenêtre propose « AFFICHER » ou « DESISNTALLER » le lecteur externe. Cliquer sur « DESISNTALLER ». (A faire sur chaque lecteur ! ...)
En effet lors de la connexion USB sur PC, le GPS est installé en mode « MTP ». Il est vu comme un lecteur « Multimédia » ce qui limite les accès non nécessaires et ne nécessite pas de « démonter le lecteur » avant déconnexion. Par contre sous Android® le GPS sera vu comme un périphérique « Mass Storage » (clé USB) avec montage en accès complet (petite icône représentant le transfert à l’écran du GPS, monochrome en Mass Storage, jaune en MTP).
Les fichiers GPX seront chargés sous :

\zūmo 395\Interne Stockage\GPX

• Ou (si installée) sur la carte SD :

\zūmo 395\Mémoire Carte_SD\Garmin\GPX

Nota : la plupart des ZŪMO® ont toutefois la capacité de partager des itinéraires entre eux via Bluetooth
(...ou par carte SD).

Bonne route ☺ !...
Philmlg
Philmlg
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum