[résolu]ZUMO 340 LM - Pb avec Planificateur de trajets

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]ZUMO 340 LM - Pb avec Planificateur de trajets

Message par MRAB Ven 3 Juin 2022 - 16:53

Bonjour,

J'utilise le planificateur de trajet intégré au Zumo depuis toujours et c'est bien pratique pour préparer mes voyages à moto.

1 - Depuis peu je n'ai plus accès à la création de nouveau trajet : la case nouveau trajet n'est plus en surbrillance et est inactive.

2 - Dans un premier temps je m'en suis sorti en prenant un trajet enregistré en le modifiant et renommant.

3 - Mais depuis hier quand je le renomme il s’enregistre sous le même nom des dizaines de fois et de fait la case "nouveau trajet" devient inactive.

4 - J'ai supprimé tout mes trajets, la case est alors redevenue active et rebelotte après création d'un premier trajet j'en reviens au point 3 ci-dessus.

Pour mémoire je met à jour régulèrement mon GPS avec Garmin Express.

Merci pour vos avis.

MRAB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]ZUMO 340 LM - Pb avec Planificateur de trajets

Message par Jamas Ven 3 Juin 2022 - 17:34

Bonjour,

Commencer par faire un master/hard  reset

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]ZUMO 340 LM - Pb avec Planificateur de trajets

Message par MRAB Ven 3 Juin 2022 - 18:34

Bonjour Jamas,

Je viens d'effectuer un hard reset (j'avais supprimé au préalable tous mes trajets planifiés)

A la mise en route, comme prévu, j'ai du rentrer le pays et les autres paramètres comme quoi le reset a bien eu lieu
J'ai toujours le même problème : à la création du premier trajet, il l'enregistre x fois sous le même nom et je ne peux plus en créer un autre

MRAB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]ZUMO 340 LM - Pb avec Planificateur de trajets

Message par Monique Ven 3 Juin 2022 - 20:34

Bonjour,

Une solution qui avait fonctionné pour un Nuvi 2460 en 2015, à tester sur ton Zumo :
1) Branche le Zumo au PC et, dans l'Explorateur de fichiers de Windows, vérifie si tu vois le dossier .System. Si tu le vois passe directement au point 3).
2) Si tu ne vois pas le dossier ".System", débranche ton Zumo et place-le en mode "Mass storage" en suivant ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3) Le Zumo étant en mode "Mass storage" et rebranché au PC, ouvre le dossier ".System". Regarde si tu y vois un dossier "Trips". S'il existe, ce dossier contient tes itinéraires cryptés au format ".trip".
4) Si tu vois ce dossier "Trips", sauvegarde-le sur ton ordinateur puis supprime-le dans le GPS. Ensuite débranche ton GPS et redémarre-le complètement.

Dis-nous si tu peux à nouveau créer un itinéraire sans qu'il soit dupliqué.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]ZUMO 340 LM - Pb avec Planificateur de trajets

Message par MRAB Sam 4 Juin 2022 - 14:16

Bonjour Monique,

Suivant tes conseils :
passé Zumo en masse storage
modifié accès fichiers cachés dans windows
accès au dossier .system et trips du zumo
supprimé dossier trips.

Après mise en route Zumo, la création d'itinéraires marche normalement, plus de duplication et possibilité de créer à nouveau.

Merci pour ton aide

Cordialement

Tu peux le passer en "RESOLU"

MRAB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]ZUMO 340 LM - Pb avec Planificateur de trajets

Message par Monique Sam 4 Juin 2022 - 15:13

Very Happy C'est OK
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum