Comment connaitre le nom des fichiers .img de chaque carte du GPSMAP 66sr ?

4 participants

Aller en bas

Comment connaitre le nom des fichiers .img de chaque carte du GPSMAP 66sr ? Empty Comment connaitre le nom des fichiers .img de chaque carte du GPSMAP 66sr ?

Message par michelf127 Dim 5 Juin 2022 - 22:24

Bonjour à tous,
Dans la mémoire \garmin de mon GPSMAP 66sr, j’ai un certain nombre de fichiers .img corespondant aux cartes TopoActive préinstallées. Je souhaite enlever ceux correspondant aux cartes inutiles pour moi. Mais les noms de cartes sur le GPS ne correspondent pas aux noms de fichier.
Comment trouver la correspondance entre D6184110A.img, D6185110A.img, gmapdem.img, gmapprom.img, gmapprom2.img et
TopoActive europe 2021.20, Central,
TopoActive Americas, South 2020.10,
TopoActive europe 2021.20, East
TopoActive europe 2021.20, West ?

Merci d’avance de votre aide

michelf127
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment connaitre le nom des fichiers .img de chaque carte du GPSMAP 66sr ? Empty Re: Comment connaitre le nom des fichiers .img de chaque carte du GPSMAP 66sr ?

Message par Jamas Dim 5 Juin 2022 - 23:04

Avec Jawava  device manager peut être?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment connaitre le nom des fichiers .img de chaque carte du GPSMAP 66sr ? Empty Re: Comment connaitre le nom des fichiers .img de chaque carte du GPSMAP 66sr ?

Message par michelf127 Lun 6 Juin 2022 - 9:38

Merci Jamas pour ta réponse rapide.
Je découvre  Jawava  device manager. Il lit parfaitement les cartes liées à BaseCamp, mais je n'arrive pas à lui faire lire ce qu'il y a dans le GPS, branché USB soit uniquement l'unité centrale, soit en mode grande capacité (avec la carte micro SD).
Et il ne lit pas les autres fichiers cartes type birdseyes.
Donc je ne sais pas s'il n'a pas accès au GPS ou s'il ne lit pas les fichiers .img.
Mais y a-t'il une config particulière du logiciel pour faire cela ?

michelf127
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment connaitre le nom des fichiers .img de chaque carte du GPSMAP 66sr ? Empty Re: Comment connaitre le nom des fichiers .img de chaque carte du GPSMAP 66sr ?

Message par Monique Lun 6 Juin 2022 - 11:16

Bonjour,

Apparemment, les fichiers D6184110A, D6185110A et D9486000A correspondent à la TopoActive Europe 2021.20 qui est en 3 parties West (dont la France), Central et East.

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment connaitre le nom des fichiers .img de chaque carte du GPSMAP 66sr ? Empty Re: Comment connaitre le nom des fichiers .img de chaque carte du GPSMAP 66sr ?

Message par goti73 Lun 6 Juin 2022 - 11:21

Bonjour
Tu nous mets une copie d'écran de l'Explorateur windows des fichiers contenus dans le repertoire Garmin du gps et de la microsd et on pourra te dire exactement.
Tu fmaus afficher les extensions, poids et date.

Pour JDM, le gps doit être en mode usb stockage grande capacité (mass storage). Mais le logiciel ne lit que les .img.
Tu attends que les deux gps et microsd soient chargés. Tu cliques sur Gestion des cartes pour le gps, le nom des cartes s'affiche.
Tu vois la liste des .img s'afficher avec la correspondance entre le nom du fichier et celui de la carte.




goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment connaitre le nom des fichiers .img de chaque carte du GPSMAP 66sr ? Empty Re: Comment connaitre le nom des fichiers .img de chaque carte du GPSMAP 66sr ?

Message par goti73 Lun 6 Juin 2022 - 11:31

Monique a écrit:Bonjour,

Apparemment, les fichiers  D6184110A , D6185110A et D9486000A correspondent à la TopoActive Europe 2021.20 qui est en 3 parties West (dont la France), Central et East.


Oui  et en precisant la correspondance
D6184110A Topoactive Europe East
D9486000A Topoactive Europe Central
D6185110A Topoactive Europe West
Mais pour les  2 gmapprom, seule une copie d'ecran permettra d'être certain.
gmapdem.img (1,1Go) c'est à priori la carte des données Dem pour l'Europe, mais tu dois aussi en avoir une pour l'Amérique donc avec la date et le poids on pourra voir.
gmapbmap.img c'est la carte mondiale de base (47 Mo) et gmaptz.img c'est celle des fuseaux horaires, ces 2 cartes sont à conserver dans le gps.

Pour les birdseyes de démo éventuelles, ce sont des fichiers .jnx.

Et de toutes façons, tu fais une copie de sauvegarde complète (gps et microsd, avant de supprimer quoi que ce soit.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment connaitre le nom des fichiers .img de chaque carte du GPSMAP 66sr ? Empty Re: Comment connaitre le nom des fichiers .img de chaque carte du GPSMAP 66sr ?

Message par michelf127 Lun 6 Juin 2022 - 12:17

Merci Goti73.
L'essentiel est déjà trouvé.
Pour le reste,  copie d'écran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

michelf127
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment connaitre le nom des fichiers .img de chaque carte du GPSMAP 66sr ? Empty Re: Comment connaitre le nom des fichiers .img de chaque carte du GPSMAP 66sr ?

Message par michelf127 Jeu 9 Juin 2022 - 18:09

Je rentre à la maison et j'ai repris tous les éléments calmement et posément : Je ne sais pas quelle mauvaise manip j'avais faite avec Device manager, mais là ça marche bien et j'ai une connection avec le GPS. Comme l'avait suggéré Jamas, ce logiciel donne la clé de la question.
Voici a copie d'écran avec la correspondance de tous les fichiers.
Merci à tous ceux qui ont passé du temps sur mon problème.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

michelf127
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum