etrex 32X afficher le champ "Dénivelé jusqu'au point de destination"

3 participants

Aller en bas

etrex 32X afficher le champ "Dénivelé jusqu'au point de destination" Empty etrex 32X afficher le champ "Dénivelé jusqu'au point de destination"

Message par niko0576 Mar 14 Juin 2022 - 23:59

Bonsoir,

J'ai un etrex 32x depuis quelques mois et je cherche (désespérément  Sad ) à afficher le champ de données "Dénivelé jusqu'au point de destination"(altitude entre votre position actuelle et votre destination finale).

Via une trace faite sous basecmap ou autre, mon GPS arrive à définir des "points hauts" et des "points bas" donc j'imagine qu'il arrive bien à lire des données d'altitude. Je lance une navigation sur la trace mais impossible d'afficher le champ de données "Dénivelé jusqu'au point de destination". Je ne le trouve tout simplement pas dans la liste des champs disponibles. Pour usage Trail ce champ serait un vrai plus.

Sur le GPS j'ai désactivé les cartes Topoactive europe et la DEM worldwide
J'ai la DEM Map EU (activée)
La Freizeitkarte (activée)

Mode baromètre altitude variable activé
Etalonnage auto de l'altimetre activé

J'ai tenté via GPS visualiser d'ajouter des données d'altitude sur une trace mais ça na rien apporté de plus.

Si vous avez des idées, des choses à tester, je suis preneur.

Merci d'avance à vous

niko0576
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex 32X afficher le champ "Dénivelé jusqu'au point de destination" Empty Re: etrex 32X afficher le champ "Dénivelé jusqu'au point de destination"

Message par goti73 Mer 15 Juin 2022 - 9:21

Bonjour
A ma connaissance ce champ de donnée figure dans la liste dans les modèles Garmin, mais  il me semble que ce type de données ne peut s'afficher que si tu as activé unenavigation vers un point de destination ( itinéraire ou au compas vers un wp), donc sur un tracé ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si c'est juste pour avoir la différence d'altitude entre ta position actuelle et ton point de destination, tu fais afficher l'altitude et une simple soustraction suffit.

Mais à moins que tu ne fasses que des montées sèches en trail, l'intérêt pour toi, ce serait d'avoir le D+ et le D- restant par rapport au parcours prévu.
Tu fais afficher les champs D+ et D-  relatifs au tracé actuel, donc à partir des positions enregistrées par le gps depuis ton point de départ. Le D total de la trace que tu suis tu le connais, c'est assez simple d'en déduire où tu en es en un point donné du parcours.

PS : La freizeitkarte contient des données d'altitude, pas besoin de gpsvisualizer. Si ton .gpx n'en contient pas, u peux rajouter les données dans ton tracé avec Basecamp.
Les points haut et bas le gps les affiche à partir de la dem map lorsque tu actives la navigation sur ton tracé.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

etrex 32X afficher le champ "Dénivelé jusqu'au point de destination" Empty Re: etrex 32X afficher le champ "Dénivelé jusqu'au point de destination"

Message par niko0576 Mer 15 Juin 2022 - 13:19

Bonjour,

Merci pour le retour. En lisant la notice garmin j'avais essayé avec une trace mais aussi avec un itinéraire ou une navigation vers un WP, ce champ n'est toujours pas visible.
J'ai essayé avec un itinéraire réalisé "à vol d'oiseau" et aussi sur "route" sans succès. J'ai aussi essayé avec une trace archivée.

Actuellement je fais la méthode de la soustraction mais déjà que j'ai du mal à courir alors réfléchir en même temps Shocked ! Surtout je me dis que chez garmin ils ont prévu ce champ, j'aimerai bien voir à quoi il ressemble  Very Happy Si quelqu'un sur le forum arrive à l'afficher.

Merci pour les précisions sur le fonctionnement des "points haut et bas" je sais maintenant comme ils sont générés.  top

niko0576
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex 32X afficher le champ "Dénivelé jusqu'au point de destination" Empty Re: etrex 32X afficher le champ "Dénivelé jusqu'au point de destination"

Message par goti73 Jeu 16 Juin 2022 - 11:08

Bonjour
Comme je n'avais jamais utilisé cette donnée j'ai regardé
Ce champ figure dans la liste des rubriques Altitude et Navigation et s'affiche sans problème dans le Calculateur de voyage de l'oregon 600 et du montana.
Tu as d'ailleurs le choix d'un second champ, Dénivelé au pt suivant en mode itinéraire vol d'oiseau.

Sans navigation activée, c'est un carré blanc dans lequel tu lis Dénivelé au pt destin, puis en dessous une ligne de tirets suivie par un m pour mètre.

Au cas où, vérifies bien toute la liste Altitude ainsi que Navigation, il peut arriver que certaines rubriques ne s'affichent pas en français dans le gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

etrex 32X afficher le champ "Dénivelé jusqu'au point de destination" Empty Re: etrex 32X afficher le champ "Dénivelé jusqu'au point de destination"

Message par niko0576 Jeu 16 Juin 2022 - 15:00

Merci pour les recherches. Sans vouloir abuser, apparement tu as aussi un etrex 20, ce champ est il visible dans celui-ci ?

J'ai bien regardé dans la liste des champs disponibles, y compris en changeant la langue (on sait jamais !), rien Rolling Eyes

niko0576
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex 32X afficher le champ "Dénivelé jusqu'au point de destination" Empty Re: etrex 32X afficher le champ "Dénivelé jusqu'au point de destination"

Message par Monique Jeu 16 Juin 2022 - 17:22

Bonjour,

Voir d'abord aux pages 4 ("Champs de données") et 7 ("Personnalisation des champs de données") puis à la page 8 du manuel français de l'eTrex 32x : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Garmin a écrit:Dénivelé jusqu'au point de destination : altitude entre votre
position actuelle et votre destination finale. Ces données
apparaissent lorsqu'une navigation est en cours.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

etrex 32X afficher le champ "Dénivelé jusqu'au point de destination" Empty Re: etrex 32X afficher le champ "Dénivelé jusqu'au point de destination"

Message par goti73 Jeu 16 Juin 2022 - 19:53

Dans l'etrex 20,, ce champ existe d'après le manuel.
Or le manuel en question est commun aux etrex 10, 20 ,30, 20x et 30x et comme l'etrex 20 n'a pas d'altimètre, ce champ n'a vraiment aucun intérêt, les dénivelés sont toujours fantaisistes.
Je n'ai malheureusement pas ce gps sous la main d'ici une dizaine de jours.

La définition de Garmin pour cette donnée est la même pour tous les modèles de gps, mais n'est pas limpide.
Seule la valeur de dénivelé ne s'affiche qu'en mode navigation.
Mais la case représentant ce champ de donnée avec son intitulé se paramètre avant à partir d'une liste de champ de données qui est dans le menu principal du gps.

Apparemment, dans l'etrex 32 cette donnée figure dans le manuel, mais niko0576 ne le trouve pas dans la liste sur son etrex32. Or il n'y a pas de manip particulière pour le trouver.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

etrex 32X afficher le champ "Dénivelé jusqu'au point de destination" Empty Re: etrex 32X afficher le champ "Dénivelé jusqu'au point de destination"

Message par niko0576 Ven 17 Juin 2022 - 14:08

Je confirme, c'est dans bien dans le manuel mais pas dans les champs de données disponibles lors d'une navigation, c'est ça qui est agaçant Shocked ! Sauf si j'ai raté quelque chose ce qui est possible aussi Wink

niko0576
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex 32X afficher le champ "Dénivelé jusqu'au point de destination" Empty Re: etrex 32X afficher le champ "Dénivelé jusqu'au point de destination"

Message par Monique Ven 17 Juin 2022 - 17:29

Le manuel parle de "Personnalisation des champs de données", as-tu essayé ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

etrex 32X afficher le champ "Dénivelé jusqu'au point de destination" Empty Re: etrex 32X afficher le champ "Dénivelé jusqu'au point de destination"

Message par niko0576 Sam 18 Juin 2022 - 12:47

Oui c'est ce que j'ai essayé de faire. Sur chaque écran on peut choisir les champs de données à afficher via toute la liste présentée dans le manuel, sauf le fameux champ absent.

niko0576
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum