Garmin Edge 1030 Plus % Pente

4 participants

Aller en bas

Garmin Edge 1030 Plus % Pente Empty Garmin Edge 1030 Plus % Pente

Message par frebeaud Mer 29 Juin 2022 - 16:34

Bonjour,
Lorsque je roule, je trouve le % pente très peu réactif et assez faux. Avez vous ce même problème ?  Y a t-il des éléments à vérifier, obstruction du capteur ? Ou se trouve le capteur d'ailleurs ?
Merci pour vos retours d'expérience.

frebeaud
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Edge 1030 Plus % Pente Empty Re: Garmin Edge 1030 Plus % Pente

Message par michle38 Mer 29 Juin 2022 - 23:54

Bonjour,

A mon souvenir, la pente est calculée à partir de l'altimètre barométrique.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Edge 1030 Plus % Pente Empty Re: Garmin Edge 1030 Plus % Pente

Message par mimichris Jeu 30 Juin 2022 - 8:36

Elle est fausse en instantané, car elle est calculé après coup. Oui, elle est calculée avec l'altimètre et la distance, pas d'autre moyen.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Edge 1030 Plus % Pente Empty Re: Garmin Edge 1030 Plus % Pente

Message par michle38 Jeu 30 Juin 2022 - 9:01

Pour mon. Edge 1000, je trouve que le différé n'est pas important pour ne pas dire très faible quand je roule à vélo.
Il faut que ton gps soit équipé d'un altimètre barométrique bien étalonné.
Lorsque avec mon edge 1000, je passe à un endroit où l'altitude est indiquée, la valeur est proche de celle indiquée sur mon GPS.
L'edge explore qui dispose pas ce type d'équipement n'a pas à ma connaissance la possibilité d'obtenir la pente.
Sur les gps équipés d'altimètre barométrique la correction d'altitude est désactivée par défaut. Il est possible de changer ce paramètre mais à mon avis déconseillé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Edge 1030 Plus % Pente Empty Re: Garmin Edge 1030 Plus % Pente

Message par goti73 Jeu 30 Juin 2022 - 10:31

Bonjour
Mais Michel, pourquoi fais tu référence à un edge explore dans ta réponse,  frebeaud n'est pas concerné puisque sa question concerne son edge 1030 plus, plus compliqué peut être à paramétrer que ton edge 1000 personnel il me semble.

Si c'est une question de paramétrage ou d'utilisation, il me semble qu'il serait bon d'avoir l'avis et le retour d'expérience d'un utilisateur averti de l'edge 1030+ qui puisse répondre précisément à ses questions.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Edge 1030 Plus % Pente Empty Re: Garmin Edge 1030 Plus % Pente

Message par michle38 Jeu 30 Juin 2022 - 10:58

Bonjour Christiane,
Désolé si je ne suis pas clair
Je parle de l'edge explore comme exemple de gps qui n'ont pas d'altimètre barométrique et qui ne donnent pas la pente.
C'est pour répondre à son interrogation quel est le capteur qui donne la pente.
Pour la pente instantanée, que ce soit edge 1000 ou 1030+, je suis persuadé qu'il n'y a pas eu de changement dans ce domaine.


michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Edge 1030 Plus % Pente Empty Re: Garmin Edge 1030 Plus % Pente

Message par frebeaud Jeu 30 Juin 2022 - 11:29

Merci pour vos éléments, mais j'ai lu quelque part (mais je ne retrouve pas ou ! ) que le % de pente instantanée pouvait être erroné si le GPS n'est pas correctement installé sur le vélo .... ?!

frebeaud
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Edge 1030 Plus % Pente Empty Re: Garmin Edge 1030 Plus % Pente

Message par michle38 Jeu 30 Juin 2022 - 11:35

Je l'ai lu aussi.
S'il est placé au niveau du guidon et avec un support Garmin, je doute que ce soit là le pb

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Edge 1030 Plus % Pente Empty Re: Garmin Edge 1030 Plus % Pente

Message par goti73 Jeu 30 Juin 2022 - 13:14

Je vais peut être me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais l'evaluation de cette pente instantanée se fait à partir de l'écart de distance et d'altitude de 2 points.
Même si le compteur est fixé de travers sur le vélo ou pas au bon endroit , ça ne modifie pas les valeurs des écarts entre ces 2 positions, sauf peut être si ton support est très instable.

Mais tu ne nous dit pas si le manque de réactivité est systématique que ce soit sur des portions roulantes ou non et quelquesoit ta vitesse. Si c'est plutôt sur des portions à faibles vitesse, tu as essayé de voir l'influence du paramétrage de l'autopause ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Edge 1030 Plus % Pente Empty Re: Garmin Edge 1030 Plus % Pente

Message par michle38 Jeu 30 Juin 2022 - 13:27

Christiane,
Ton avis est toujours le bienvenu.
Je suis d'accord avec toi que le placement du compteur doit avoir très peu d'importance à moins de l'avoir mis dans une position vraiment bizarre.
S'il est mis de façon à le voir en roulant, il ne devrait pas y avoir de pb.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Edge 1030 Plus % Pente Empty Re: Garmin Edge 1030 Plus % Pente

Message par michle38 Ven 1 Juil 2022 - 19:00

Bonjour,

Question : Les variations d'aititude indiquée sur ton Gps te paraisent-elles toujours cohérentes

Article* garmin sur les élements pouvant affecter la précision de l'altimètre barométrique sur un Edge compatible :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Il parle en autres de la position du GPS dont on a parlé plus haut dans ce sujet.


michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum