Probleme altitude et pente EDGE 830

5 participants

Aller en bas

Probleme altitude et pente EDGE 830 Empty Probleme altitude et pente EDGE 830

Message par mistertotti Lun 6 Sep 2021 - 8:20

Bonjour à toutes et à tous,


Premier post pour faire appel à votre aide concernant le edge 830 que j'utilise en velo de route et VTT. Et avant de solliciter le SAV Garmin qui ne m’a pas bcp aidé dans mes expériences passées.

Depuis deux semaines et sans aucunes raisons je rencontre des problèmes concernant l'altitude et le pourcentage de pente affiché par mon Edge. Je ne trouve rien sur ce problème dans le manuel.

Les données sont fausses :

- Altitude qui augmente ou baisse sans rapport au terrain et ce même si je re calibre l'altitude a la "main" via le menu.
- Taux de pente qui ne varie pas au-delà de +2% ou -2% quel que soit la pente.

J'ai procédé à plusieurs redémarrages du Garmin et testé le Edge sur une dizaine de sortie courte / longue, route et VTT en pleine, montagne ou foret avec les différents systemes proposés (GPS, GPS + Galileo ou Glonass. J’ai aussi laissé le Edge allumé longtemps dans un espace dégagé pour acquérir le signal mais rien n'y fait.

Les  autres paramètres (vitesse, moyenne, capteur... ) eux fonctionnent correctement car j'ai pu comparer avec un autre Edge d'un ami qui m'accompagnait.

Pour info j'utilise France TOPO V5 pro.  

Par  avance merci de votre aide Et désolé si ce post n’est pas dans la bonne section.

Thomas

mistertotti
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme altitude et pente EDGE 830 Empty Re: Probleme altitude et pente EDGE 830

Message par Monique Lun 6 Sep 2021 - 19:10

Bonjour Thomas,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Probleme altitude et pente EDGE 830 Empty Re: Probleme altitude et pente EDGE 830

Message par mistertotti Lun 6 Sep 2021 - 19:42

Merci !

mistertotti
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme altitude et pente EDGE 830 Empty Re: Probleme altitude et pente EDGE 830

Message par occitan Lun 6 Sep 2021 - 20:38

Bonsoir,
Rien à voir avec la carte, car sans carte on peut relever la trace et les autres données.
As tu regardé si tu as bien les altitudes en mètres ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme altitude et pente EDGE 830 Empty Re: Probleme altitude et pente EDGE 830

Message par mistertotti Lun 6 Sep 2021 - 21:28

Merci Occitan. Oui l'altitude est bien en mètre... Je vais me plonger dans la lecture des articles.

il semblerait que Garmin préconise une re-initialisation pour recaler les capteurs barométriques du edge... j'hésite néanmoins.

x

mistertotti
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme altitude et pente EDGE 830 Empty Re: Probleme altitude et pente EDGE 830

Message par mistertotti Ven 17 Sep 2021 - 14:46

Bonjour a tous,

Donc lecture, re-initialisation et pas d'amelioration...
Et retour du 830 chez Garmin. En attente du diagnostique...
A suivre,
x

mistertotti
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme altitude et pente EDGE 830 Empty Re: Probleme altitude et pente EDGE 830

Message par take63 Jeu 30 Sep 2021 - 21:21

Je rencontre exactement le même problème pouvez-vous me dire si votre problème est résolu ?

take63
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme altitude et pente EDGE 830 Empty Re: Probleme altitude et pente EDGE 830

Message par Monique Ven 1 Oct 2021 - 9:43

Bonjour,

En faisant une recherche sur le forum Garmin US, je suis tombée sur ce sujet (en anglais mais il peut être traduit) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Probleme altitude et pente EDGE 830 Empty Re: Probleme altitude et pente EDGE 830

Message par take63 Ven 1 Oct 2021 - 14:34

Merci pour l’aide mais je n’ai trouvé aucune info qui pourrait m’aider je suis désespéré !!! L’altitude change constamment Même a l’arrêt et j’ai pourtant tout réinstallé. Mais rien a faire !!

take63
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme altitude et pente EDGE 830 Empty Re: Probleme altitude et pente EDGE 830

Message par take63 Sam 2 Oct 2021 - 6:35

J’ai appelé le sav qui me propose un échange pour 136€ parceque j’ai perdu la facture !!!! Moralité garder toujours vaut facture ça pourrait servir. LoL

take63
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme altitude et pente EDGE 830 Empty Re: Probleme altitude et pente EDGE 830

Message par Monique Sam 2 Oct 2021 - 10:17

Moralité garder toujours vaut facture ça pourrait servir.
Depuis une mésaventure du même genre, je scanne toutes les miennes (et je les sauvegarde sur un DD externe pour plus de sureté).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Probleme altitude et pente EDGE 830 Empty Re: Probleme altitude et pente EDGE 830

Message par mistertotti Dim 3 Oct 2021 - 11:36

take63 a écrit:Je rencontre exactement le même problème pouvez-vous me dire si votre problème est résolu ?

Bonjour er désolé pour le délai de ma réponse.

Aucune procedure n'ayant marché, Gamin m'a propose un échange. Entre l'envoie et la reception (cette semaine) environ 3 semaines. Gratuit avec facture et si sous garantie.

Je vais tester le nouveau edge dans les prochains jours.

Aucune chance de récupérer vote facture ?

mistertotti
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme altitude et pente EDGE 830 Empty Re: Probleme altitude et pente EDGE 830

Message par michle38 Dim 3 Oct 2021 - 14:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Le site marchand ou le magasin où tu as acheté ton gps ne te permet pas de rééditer la facture ?

Dans tous les cas, cela ne coûte rien de demander au fournisseur, s'il y a a possibilité de te la refournir.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum