Edge 830 - Graphique de pente absent et ClimbPro KO

3 participants

Aller en bas

Edge 830 - Graphique de pente absent et ClimbPro KO Empty Edge 830 - Graphique de pente absent et ClimbPro KO

Message par TheNono Sam 5 Mar 2022 - 18:59

Bonjour

Edge 830 récemment acquis et dûment mise à jour plus ajout de TopoV6. Utilisé en VTTAE.

Un même problème qui se traduit par 2 symptômes:
le problème: il semble que la pente ne soit pas détectée
les symptômes:
1- le graphique de pente est vide sur l'écran dédié en mode suivi de parcours
2- le ClimbPro ne se déclenche pas. Je l'ai forcé en mode "toute les pentes", du coup il se déclenche lorsqu'il note une pente référencée dans le parcours que je suis, mais le graphique de pente est vide.

Par contre, donnée d'altitude correctes lors du parcours et lorsque je récupère ma trace après la sortie, les altitudes et surtout le D+ et D- sont corrects (sous BaseCamp et sur Garmin Connect).

J'ai contacté le SAV Garmin - ils n'ont su que me faire faire un reset qui n'a rien solutionné. Il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas. Garmin va jusqu'à leur échanger les appareils, mais cela ne résout pas le problème semble-t-il.

Ci-dessous, 2 photos qui illustrent le problème.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Avez-vous rencontré ce problème ? Auriez-vous trouvé la solution ou une parade?

Cordialement

TheNono
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge 830 - Graphique de pente absent et ClimbPro KO Empty Re: Edge 830 - Graphique de pente absent et ClimbPro KO

Message par Jamas Sam 5 Mar 2022 - 19:34

A part un master reset, je ne vois pas.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Edge 830 - Graphique de pente absent et ClimbPro KO Empty Re: Edge 830 - Graphique de pente absent et ClimbPro KO

Message par TheNono Mar 8 Mar 2022 - 0:01

Jamas a écrit:A part un master reset, je ne vois pas.

Jamas
Ok - mais comment fait-on un "master reset" - j'ai cherché dans la documentation en ligne. Il y a juste une "réinitialisation" mais je pense que tu penches pour une procédure plus drastique.

TheNono
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge 830 - Graphique de pente absent et ClimbPro KO Empty Re: Edge 830 - Graphique de pente absent et ClimbPro KO

Message par Monique Mar 8 Mar 2022 - 8:54

Bonjour,

A tout hasard : As-tu lu cet article (et notamment la remarque de David "ClimbPro doit encore évoluer") : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur le site en question, David a écrit:Le déclenchement est dû au calcul suivant : distance totale en montée (m) multipliée par la pente moyenne (%), le résultat doit être supérieure à la valeur 3500. (Par exemple une montée de 1730m à 5% de pente donne un indice de 1730 x 5 = 8650).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Edge 830 - Graphique de pente absent et ClimbPro KO Empty Re: Edge 830 - Graphique de pente absent et ClimbPro KO

Message par TheNono Mer 9 Mar 2022 - 22:43

Monique a écrit:A tout hasard : As-tu lu cet article (et notamment la remarque de David "ClimbPro doit encore évoluer") : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour,

Le Support Technique de Garmin m'avait expliqué ce point. Du coup, j'ai vérifier et calculer l'indice pour les pentes de mes parcours: ça aurait dû se déclencher pour 4 sur 5.
Autre "truc" qu'ils m'ont donné, mettre le réglage du ClimbPro sur "toutes les pentes" et non "auto" (qui utilise l'indice). La ClimbPro se déclenche bien à l'approche de la pente mais le graphique de la pente reste vide.

Bon - on va continuer à investiguer.

Merci pour l'aide.

TheNono
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum