Que signifie ce pictogramme sur Camper 660 ?

4 participants

Aller en bas

Que signifie ce pictogramme sur Camper 660 ? Empty Que signifie ce pictogramme sur Camper 660 ?

Message par pierre jacques Ven 1 Juil 2022 - 5:45

Bonjour a tous

je possède un GPS Garmin 660 LMT spécial camping car et quelques fois sur des routes limitées a 90 il indique une limitation a 80 avec un pictogramme camping car
J'aimerais savoir a quoi cela peut correspondre sachant que je l'ai paramétré VL et que toutes les mises à jour ont été effectuées
J'attends avec impatience vos avis
Bien cordialement
Pierre

[EDIT de Monique : titre complété avec "sur Camper 660 ?" pour faciliter la recherche sur le forum]

pierre jacques
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que signifie ce pictogramme sur Camper 660 ? Empty Re: Que signifie ce pictogramme sur Camper 660 ?

Message par Monique Ven 1 Juil 2022 - 9:20

Bonjour Pierre,

Dans un autre sujet, jpedro (qui possède lui aussi un Camper 660) a écrit :
Pour le petit CC, il signale une limitation propre aux camping-car (PL pour la France mais les règles varient suivant les états). J'en ai parlé dans ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'était en 2016, depuis il y a peut-être eu des changements.
C'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Que signifie ce pictogramme sur Camper 660 ? Empty Re: Que signifie ce pictogramme sur Camper 660 ?

Message par pierre jacques Ven 1 Juil 2022 - 11:06

Bonjour Monique
Merci pour ta réponse toutefois elle me laisse perplexe car si cette différence de limitation avec pictogramme apparait quelquefois sur des routes limitées a 90 le GPS me considérant par défaut comme PL, elle n'est jamais indiquée sur autoroute et donc le GPS me considère donc comme un VL
Mystère !!!!
Bien cordialement
Pierre

pierre jacques
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que signifie ce pictogramme sur Camper 660 ? Empty Re: Que signifie ce pictogramme sur Camper 660 ?

Message par Monique Ven 1 Juil 2022 - 13:21

Je complète le titre de ton sujet en précisant "sur Camper 660 ?", il sera mieux vu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Que signifie ce pictogramme sur Camper 660 ? Empty Re: Que signifie ce pictogramme sur Camper 660 ?

Message par michle38 Ven 1 Juil 2022 - 14:20

Bonjour,

pierre jacques a écrit:je l'ai paramétré VL et que toutes les mises à jour ont été effectuées
pierre jacques a écrit:Le GPS me considérant par défaut comme PL, elle n'est jamais indiquée sur autoroute et donc le GPS me considère donc comme un VL

Je ne connais pas les GPS routiers désolé si je ne comprends pas tout ou si je dis des grosses bétises.

Il n'y a pas des contradictions dans tes affirmations.

Tu dis que tu l'as paramétré en VL et que le GPS te considère comme VL. Pour moi cela parait logique.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que signifie ce pictogramme sur Camper 660 ? Empty Re: Que signifie ce pictogramme sur Camper 660 ?

Message par pierre jacques Ven 1 Juil 2022 - 15:42

michle38 a écrit:Bonjour,

pierre jacques a écrit:je l'ai paramétré VL et que toutes les mises à jour ont été effectuées
pierre jacques a écrit:Le GPS me considérant par défaut comme PL, elle n'est jamais indiquée sur autoroute et donc le GPS me considère donc comme un VL

Je ne connais pas les GPS routiers désolé si je ne comprends pas tout ou si je dis des grosses bétises.

Il n'y a pas des contradictions dans tes affirmations.

Tu dis que tu l'as paramétré en VL et que le GPS te considère comme VL. Pour moi cela parait logique.

Bonjour
Je met en avant qu'il me considère comme VL suivant mon paramétrage car apparemment le GPS est paramétré PL par défaut sur certaine route

Bien cordialement

pierre


pierre jacques
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que signifie ce pictogramme sur Camper 660 ? Empty Re: Que signifie ce pictogramme sur Camper 660 ?

Message par Monique Ven 1 Juil 2022 - 15:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Comme tu l'as écrit, tu ne connais pas les modèles routiers, je préfèrerais donc que ce soit un utilisateur de Camper 660 (comme jpedro par exemple) qui réponde sur ce problème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : En attendant, peux-tu préciser si ton problème se produit en France ou dans d'autres pays.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Que signifie ce pictogramme sur Camper 660 ? Empty Re: Que signifie ce pictogramme sur Camper 660 ?

Message par michle38 Ven 1 Juil 2022 - 17:10

pierre jacques a écrit: Je met en avant qu'il me considère comme VL suivant mon paramétrage car apparemment le GPS est paramétré PL par défaut sur certaine route

Merci de ton retour. Je comprends mieux.

C'est pas parce que l'on n'a pas un GPS routier que l'on ne peut pas s'intéresser, chercher à comprendre et peut-être à l'avenir envisager d'en acheter un.

Il est vrai que je suis plus particulièrement les modèles sports et quand certains interviennent sur cette gamme et à priori ne connaissent pas bien le sujet, cela ne me choque pas.

Tout le monde a le droit d'élargir ses connaissances.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que signifie ce pictogramme sur Camper 660 ? Empty Re: Que signifie ce pictogramme sur Camper 660 ?

Message par pierre jacques Ven 1 Juil 2022 - 17:29

Monique a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Comme tu l'as écrit, tu ne connais pas les modèles routiers, je préfèrerais donc que ce soit un utilisateur de Camper 660 (comme jpedro par exemple) qui réponde sur ce problème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : En attendant, peux-tu préciser si ton problème se produit en France ou dans d'autres pays.

Bonjour Monique

Je ne me souviens pas d'avoir remarqué ce problème a l'étranger mais seulement en France

Bien cordialement

Pierre Jacques

pierre jacques
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que signifie ce pictogramme sur Camper 660 ? Empty Re: Que signifie ce pictogramme sur Camper 660 ?

Message par Monique Ven 1 Juil 2022 - 17:45

Je viens de retrouver ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

michle38 a écrit:Tout le monde a le droit d'élargir ses connaissances.
Bien-sûr, pour cela il suffit de suivre les sujets auxquels il a été répondu sans intervenir si on n'a pas du concret à proposer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Que signifie ce pictogramme sur Camper 660 ? Empty Re: Que signifie ce pictogramme sur Camper 660 ?

Message par pierre jacques Ven 1 Juil 2022 - 18:40

Monique a écrit:Je viens de retrouver ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir
Je comprends bien que le GPS classe le camping car en PL par défaut mais allons jusqu'au bout du raisonnement pourquoi pas de restriction de vitesse sur autoroute
Mystère

pierre jacques
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que signifie ce pictogramme sur Camper 660 ? Empty Re: Que signifie ce pictogramme sur Camper 660 ?

Message par jpedro Ven 1 Juil 2022 - 21:12

Bonjour,
pourquoi pas de restriction de vitesse sur autoroute
Si tu as regardé les sujets indiqués ci-dessus, j'avais posté ces images prises en 2016. (profil paramétré : CC PL de 4,2t)
Sur une autoroute en Espagne (limite 120 pour les voitures) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur une autoroute en France (limite 130 pour les VL):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En Espagne les limitations de vitesse s'appliquaient à tous les camping-cars quel que soit le poids indiqués sur la carte grise.  J'ai lu sur le net que la législation sur les limitations de vitesse en Espagne a depuis été modifiée plusieurs fois (en France aussi), mais la vitesse maxi des cc de moins de 3500 kg n'est pas celle des voitures comme en France. Chaque pays a des spécificités, pas simple de s'y retrouver !

Depuis que j'avais fait ces copies d'écran il est possible que Garmin ait aussi fait des modifications dans son programme (la dernière version est de mai 2022) …  si vous voulez savoir ce qu'indique le Camper, faites des tests, actuellement je suis dans l'impossibilité de les faire, à vous de voir mais discuter dans le vide n'a guère d'intérêt.
Si le fonctionnement de votre Camper ne vous convient pas il faut contacter Garmin, ce forum d'entraide n'a aucun pouvoir dans ce domaine pas plus que sur les changements dans la législation, actuellement très fantasque en France.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Que signifie ce pictogramme sur Camper 660 ? Empty Re: Que signifie ce pictogramme sur Camper 660 ?

Message par pierre jacques Sam 2 Juil 2022 - 10:23

ce forum d'entraide n'a aucun pouvoir dans ce domaine pas plus que sur les changements dans la législation, actuellement très fantasque en France.
Bonjour
je comprends bien que ce forum n'a  aucun pouvoir sur la législation française, ma question de toute autre intention
C'est de comprendre pourquoi mon GPS indique sur certaines routes et seulement certaines un pictogramme camping car et une vitesse différente que celle autorisée
J'aimerais comprendre la logique de la machine et mon post sur ce forum a tout son sens
Si toutefois il n'y a pas d'explication rationnelle je ferais avec puisque la vitesse indiquée est inférieure a celle autorisée et donc sans risque de verbalisation

pierre jacques
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que signifie ce pictogramme sur Camper 660 ? Empty Re: Que signifie ce pictogramme sur Camper 660 ?

Message par jpedro Sam 2 Juil 2022 - 13:42

Bonjour,

Oui.
Il faut toutefois avoir en tête qu'une machine n'est qu'une machine. Elle est programmée en fonction de la législation du moment, il peut aussi y avoir des erreurs dans la programmation, de plus la machine utilise les données d'une cartographie et une cartographie n'est jamais totalement complète et à jour (il y aura toujours des tronçons mal renseignés, c'est difficilement évitable, hélas). A tout cela il faut encore ajouter un comportement bizarre de l'appareil qui peut être souvent solutionné par un "master reset".

Je ne défends absolument pas Garmin, je n'ai aucune action, je ne suis pas complètement satisfait de mon camper mais j'essaie de comprendre, je ne prétends pas y arriver. Je fais avec et reconnais volontiers qu'il m'a été bien utile. Pour moi ce n'est pas sur ce sigle avec le petit cc que se situe le réel problème des GPS consacrés aux CC. Ce petit dessin n'a aucune influence sur la planification d'itinéraires.

Tout ce qu'il nous est possible de faire sur ce point ce sont des tests, et discuter à partir de ces données.
Il faut aussi avoir conscience que ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera plus demain !

Sur un forum chacun donne son point de vue, fait part de ses déboires (cela soulage  Laughing ) mais des discussions sans fin à partir de ces "sentiments" ne nous apportent rarement quelque chose de bien utile et engendre une certaine lassitude.
Ce n'est que mon avis.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum