defaut d'affichage de carte lors de l'allumage d'un GPSMAP 66S

3 participants

Aller en bas

defaut d'affichage de carte lors de l'allumage d'un GPSMAP 66S Empty defaut d'affichage de carte lors de l'allumage d'un GPSMAP 66S

Message par ERIC31270 Mer 6 Juil 2022 - 13:11

bonjuo,

en vu de faire le GR10, j'ai changer mon E TREX20 contre un GPASMAP 66 ST. lors de l'alumage il arrive trop souvent que le fond de carte (garmin IGN MONTAGNE PRO) n'apparaisse pas du tout meme après l'avoir laissé allumé plus de 2 heures. a la place j'ai un quadrillage et juste mon triangle bleu de localisation.

Une info la dessus?

Merci beaucoup

[EDIT de Monique : Correction du titre et du message, c'est un 66 S (pas un 66 ST), voir le message de ERIC31270 le 06/07 à 13:35]

ERIC31270
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

defaut d'affichage de carte lors de l'allumage d'un GPSMAP 66S Empty Re: defaut d'affichage de carte lors de l'allumage d'un GPSMAP 66S

Message par goti73 Mer 6 Juil 2022 - 13:30

Bonjour
Mais la carte Garmin dont tu parles, c'est une version microsd préchargée ou une version que tu as télechargé via Garmin express ?
Dans le second cas. tu l'as télechargée pour  ton gpsmap ou c'est une carte que tu avais dejà dans ton etrex ?
Une version télechargement n'est deverrouillée que pour le gps qui a servi au téléchargement.

Si tu l'as acheté pour le gpsmap, bien sûr ce n'est pas normal.
Mais est ce que tu as bien désactivé les 3 portions de laTopoactive Europe qui est d'origine dans le gps?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

defaut d'affichage de carte lors de l'allumage d'un GPSMAP 66S Empty Re: defaut d'affichage de carte lors de l'allumage d'un GPSMAP 66S

Message par ERIC31270 Mer 6 Juil 2022 - 13:35

Bonjuor

merci pour ce retour,

je me suis trompé j'ai n 66 S et non ST et j'ai acheté une microSd garmin montagne V6 pro que j'ai installée.

ERIC31270
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

defaut d'affichage de carte lors de l'allumage d'un GPSMAP 66S Empty Re: defaut d'affichage de carte lors de l'allumage d'un GPSMAP 66S

Message par ERIC31270 Mer 6 Juil 2022 - 13:37

et j'ai effectivement fait attention a ne maintenir que la TOPO active concernée (Pyrénées et corse)

ERIC31270
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

defaut d'affichage de carte lors de l'allumage d'un GPSMAP 66S Empty Re: defaut d'affichage de carte lors de l'allumage d'un GPSMAP 66S

Message par goti73 Mer 6 Juil 2022 - 15:01

Donc là ça ne semble pas normal. Déjà, la carte doit s'afficher tout de suite, une fois que la réception satellite est bonne et si le pointeur se trouve dans une zone couverte par la carte.

Ta microsd est bien positionnée dans le slot sd et ne bouge pas ?
Si tu as toujours ton etrex, est ce que tu as vérifié l'affichage de cette carte ?
Où encore as tu  vérifié si la carte s'affiche bien dans Basecamp ?

Ensuite, c'est une carte qui comporte uniquement sur certains départements une base vectorielle routable style osm topo, une carte IGN raster qui se superpose. Dans les autres départements qui ne sont pas couverts, tu ne peux voir au niveau de la France qu'un quadrillage affiché sur le fond de carte mondial.
Donc si tu n'es pas dans une zone couverte, c'est normal que tu n'affiches au niveau du pointeur de position qu'un affichage de carte de base sans détail.
Tu as essayé en faisant afficher un tracé sur une portion du GR10 par ex?

As tu par ailleurs vérifié que le niveau d'affichage des détails de la carte est paramétré au niveau le plus Haut dans le menu Carte/Configurer les cartes/Configuration avancée .

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

defaut d'affichage de carte lors de l'allumage d'un GPSMAP 66S Empty Re: defaut d'affichage de carte lors de l'allumage d'un GPSMAP 66S

Message par dogen Mer 6 Juil 2022 - 17:45

Bonjour
As tu désactivé la carte de base qui est d'origine dans l'appareil? Il faut qu'elle soit activé, ça devrait rentrer dans l'ordre

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

defaut d'affichage de carte lors de l'allumage d'un GPSMAP 66S Empty Re: defaut d'affichage de carte lors de l'allumage d'un GPSMAP 66S

Message par ERIC31270 Lun 11 Juil 2022 - 14:47

Bonjour,

Pardon du retard mais j'ai effectivement essayé de reprendre les itinéraires du GR10 et la carte apparaît bien. Je pense que j'etais chaque fois trop prés de la frontiere espagnole et ca buguait.

Merci pour vos conseils.

Amitiés

eric

ERIC31270
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

defaut d'affichage de carte lors de l'allumage d'un GPSMAP 66S Empty Re: defaut d'affichage de carte lors de l'allumage d'un GPSMAP 66S

Message par goti73 Lun 11 Juil 2022 - 14:54

Parfait, puisque ton problème est résolu, merci à toi de l'indiquer dans le titre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum