Espace mémoire proche saturation sur Garmin DEZL 560 LMT

2 participants

Aller en bas

Espace mémoire proche saturation sur Garmin DEZL 560 LMT Empty Espace mémoire proche saturation sur Garmin DEZL 560 LMT

Message par Stainler Jeu 7 Juil 2022 - 11:30

bonjour à tous,
j'ai un GPS GARMIN DEZL 560 depuis 2013 . Son état actuel est le suivant: Capacité: 7,31 Go ; Espace utilisé: 6,87 Go ; Espace libre: 444 Mo.
Lors de la dernière mise à jour cartographique le 5 juillet j'ai eu un message m'avertissant que la mémoire était proche de la saturation.
La mise à jour s'est toutefois bien passée (apparemment) mais dans le dossier "Map" je me retrouve avec un "fichier d'images disque" de 2 742 976 Ko intitulé: D6210220A
Je l'ai déplacé dans le PC et j'ai fait un essai du GPS et là mes cartes étaient tronquées (pas de plan complet)
J'ai remis le fichier à sa place et tout est revenu normal.
Les années précédentes lors des mise à jour cartographiques, il me semble que je n'avais pas ce fichier.
Peut-on me dire si ce fichier est "normal" car il prend une énorme place mémoire.
D'autre part, dans ce même dossier "Map" , peut-on supprimer les fichiers .gma et .unl des années antérieures 2017, 2018, 2019.. ?
MERCI d'avance pour vos réponses.

[Edit de goti73
J'ai supprimé les 4 msg successifs que tu avais posté hier dans la rubrique de Présentation alors que tu es inscris depuis 2013, juste avant d'ouvrir ce sujet, pour exposer la même question.
Pour mémoire, il ne faut jamais utiliser la rubrique de Presentation du forum pour poser des questions]


Dernière édition par goti73 le Sam 9 Juil 2022 - 18:51, édité 2 fois

Stainler
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Espace mémoire proche saturation sur Garmin DEZL 560 LMT Empty Re: Espace mémoire proche saturation sur Garmin DEZL 560 LMT

Message par Monique Jeu 7 Juil 2022 - 15:39

Bonjour,

Je réponds en bleu :
j'ai un GPS GARMIN DEZL 560 depuis 2013 . Son état actuel est le suivant: Capacité: 7,31 Go ; Espace utilisé: 6,87 Go ; Espace libre: 444 Mo.
Lors de la dernière mise à jour cartographique le 5 juillet j'ai eu un message m'avertissant que la mémoire était proche de la saturation.
Effectivement, 444 Mo c'est un peu juste, c'est ce qui explique ce message.
La mise à jour s'est toutefois bien passée (apparemment) mais dans le dossier "Map" je me retrouve avec un "fichier d'images disque" de 2 742 976 Ko intitulé: D6210220A
Je l'ai déplacé dans le PC et j'ai fait un essai du GPS et là mes cartes étaient tronquées (pas de plan complet)
J'ai remis le fichier à sa place et tout est revenu normal.
Les années précédentes lors des mise à jour cartographiques, il me semble que je n'avais pas ce fichier.
Peut-on me dire si ce fichier est "normal" car il prend une énorme place mémoire.
Ce fichier D6210220A.img correspond à la cartographie CN Europe NTU 2023.10 ALL South (qui contient la France). A chaque mise à jour depuis la version NTU 2017.30, il y a un fichier "D6210xy0A.img" dans le dossier Map du GPS (ou de la microSD si la place est insuffisante dans la mémoire interne).
D'autre part, dans ce même dossier "Map" , peut-on supprimer les fichiers .gma et .unl des années antérieures 2017, 2018, 2019.. ?
Ceux des années 2017 à 2021 ne sont pas indispensables mais, vu le peu de place qu'ils occupent, autant les laisser.
As-tu placé une microSD dans ton GPS ? Si oui, de quelle taille ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Espace mémoire proche saturation sur Garmin DEZL 560 LMT Empty Re: Espace mémoire proche saturation sur Garmin DEZL 560 LMT

Message par Stainler Jeu 7 Juil 2022 - 17:01

Bonjour et merci pour les réponses.
j'ai vu sur le forum une note de Monique intitulée: "Libérer de la place sur un nuvi, un camper, un DEZL...etc...
Je n'ai pas supprimé des fichiers de dossiers, j'en ai juste déplacé quelques-uns sur mon ordi ( au cas ou) mais je n'ai pas libéré une place énorme puisque de 444 Mo d'espace libre, je suis passé à 483 Mo.
Mais j'ai ajouté une carte micro SD de 32 Go. Je n'avais que celle là. Est ce que ce n'est pas trop ? Une 16 Go n'aurait-elle pas suffit ?
Et que ce passera-t-il à la prochaine mise à jour? Sur la micro SD j'ai créé un dossier "Garmin"
Je croise les doigts et j'attends de voir.
Encore MERCI...

Stainler
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Espace mémoire proche saturation sur Garmin DEZL 560 LMT Empty Re: Espace mémoire proche saturation sur Garmin DEZL 560 LMT

Message par Monique Jeu 7 Juil 2022 - 19:25

Habituellement, c'est dans le dossier Map de la microSD que Garmin Express installe les fichiers de la carte ALL South.
Un microSD de 16 Go aurait suffi mais une de 32 Go "normale" (d'une classe entre 4 et 10, pas une Ultra II) fonctionnera.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Espace mémoire proche saturation sur Garmin DEZL 560 LMT Empty Re: Espace mémoire proche saturation sur Garmin DEZL 560 LMT

Message par Stainler Jeu 7 Juil 2022 - 22:56

OK.
Et sur cette carte micro SD il faut créer un dossier "Garmin" et un sous-dossier "Map" je suppose ?
Faut-il créer d'autres sous-dossiers ?
La micro SD installée est une EMTEC de 32 Go CLASSIC CLASS 10 FULL HD VIDEO, un peu dommage pour un simple stockage non ??
En tout cas MERCI pour tes bons conseils Monique
A bientôt
Pierre

Stainler
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Espace mémoire proche saturation sur Garmin DEZL 560 LMT Empty Re: Espace mémoire proche saturation sur Garmin DEZL 560 LMT

Message par Monique Ven 8 Juil 2022 - 9:36

Et sur cette carte micro SD il faut créer un dossier "Garmin" et un sous-dossier "Map" je suppose ?
Faut-il créer d'autres sous-dossiers ?
Je viens de vérifier sur mes anciens modèles, ça fonctionne avec un dossier Garmin à la racine de la microSD et aussi avec un dossier Map à la racine de la microSD... A toi de tester d'abord avec un dossier Garmin (et, si ça ne fonctionne pas, tu renommeras ce dossier "Garmin" en "Map").
Tu pourras y (dé)placer les 3 fichiers "D6210220A" (le ".img", le ".unl" et le ".gma").
Tu peux également y créer un dossier POI pour y placer tes fichiers ".gpi" (tes POI perso) créés avec POI Loader.
Un exemple avec celle de mon Nuvi 3490 (et un dossier Map):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : Rien ne t'empêche d'acheter une microSD de 16 Go ordinaire si tu veux conserver celle de 32 Go pour une autre utilisation.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Espace mémoire proche saturation sur Garmin DEZL 560 LMT Empty Re: Espace mémoire proche saturation sur Garmin DEZL 560 LMT

Message par Stainler Ven 8 Juil 2022 - 18:22

oui, concernant la microSD, c'était bien mon intention d'acheter une 16 Go.
Ensuite je ferai comme tu m'as indiqué ci-dessus ainsi que pour les POI.
MERCI !
A une prochaine !

Stainler
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum