Pb connecteur écran sur NUVI 2545LM

4 participants

Aller en bas

Pb connecteur écran sur NUVI 2545LM Empty Pb connecteur écran sur NUVI 2545LM

Message par domichel31 Jeu 14 Juil 2022 - 0:42

Bonjour, mon GARMIN Nüvi 2545 LM a maintenant 10 ans et plus toute sa capacité électrique mais c'est un bon GPS avec cartographie à vie.
Aussi je lui ai acheté un accu tout neuf et j'ai suivi le tuto pour faire le remplacement.
Pas de chance, en ouvrant la coque la nappe du connecteur d'écran s'est détachée du connecteur.
Je cherche à réinsérer la nappe dans son connecteur mais je n'ai plus les yeux de mes 20 ans.
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'indiquer la marche a suivre pour cette délicate opération ?
Sinon il ne me restera qu'à lui trouver un successeur ...
Merci d'avance pour votre aide.

domichel31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb connecteur écran sur NUVI 2545LM Empty Re: Pb connecteur écran sur NUVI 2545LM

Message par Monique Jeu 14 Juil 2022 - 8:08

Bonjour ,

Regarde ce tuto, il est en anglais mais les images sont parlantes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir aussi ce message de Jamas au besoin ( pas le même modèle mais le principe pour la nappe doit être le même) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pb connecteur écran sur NUVI 2545LM Empty Re: Pb connecteur écran sur NUVI 2545LM

Message par domichel31 Jeu 14 Juil 2022 - 14:37

Merci Monique, j'avais suivi ce premier tuto avant de me lancer, ça parait fastoche mais sur le terrain c'est pas aussi simple ...
Dans ce tuto, partie démontage, le connecteur est préservé, je n'ai pas eu cette chance. Un warning sur l'extrême délicatesse de l'opération d'ouverture du boîtier aurait été fort utile.
Maintenant il me faut connaitre comment on peut remettre cette nappe en place, je n'ai pas vu de levier qui permet cela comme sur le second tuto. Je continue à chercher le savoir faire.
Bien cordialement.

domichel31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb connecteur écran sur NUVI 2545LM Empty Re: Pb connecteur écran sur NUVI 2545LM

Message par Jamas Jeu 14 Juil 2022 - 14:39

Peux tu faire une photo du connecteur dans lequel la nappe doit s'insérer?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pb connecteur écran sur NUVI 2545LM Empty Re: Pb connecteur écran sur NUVI 2545LM

Message par domichel31 Jeu 14 Juil 2022 - 16:48

Bonjour Jamas,
voici quelques photos de ce connecteur.
Merci pour ton aide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cordialement
Domichel

domichel31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb connecteur écran sur NUVI 2545LM Empty Re: Pb connecteur écran sur NUVI 2545LM

Message par Jamas Jeu 14 Juil 2022 - 17:22

Quelques infos sur ce lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"This is done by flipping the brown plastic tab clamp on top of the socket, towards its solder pins, and then gently pulling the cable out"

Pour retirer la nappe, basculez la petit bout de plastic marron sur le dessus du connecteur  vers les pins (soudure), tirez gentiment ensuite sur le câble plat


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pb connecteur écran sur NUVI 2545LM Empty Re: Pb connecteur écran sur NUVI 2545LM

Message par Monique Jeu 14 Juil 2022 - 18:13

Jamas, domichel31 ne demande pas comment la retirer mais comment la remettre :
domichel31 a écrit:Maintenant il me faut connaitre comment on peut remettre cette nappe en place, je n'ai pas vu de levier qui permet cela comme sur le second tuto
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pb connecteur écran sur NUVI 2545LM Empty Re: Pb connecteur écran sur NUVI 2545LM

Message par trumftager Jeu 14 Juil 2022 - 18:40

Il faut basculer le levier (bande en plastique blanc) vers l'arrière pour dégager les contacts, insérer la nappe jusqu'en butée et faire revenir le levier vers la nappe pour bloquer celle-ci (en espérant que l'extraction n'ait pas abimé le système). Ce n'est pas très compliqué mais il faut un minimum de minutie et quelques outils adaptés.
PS: si pb, je peux aider car ma fille habite sur Toulouse et vient régulièrement à la maison. La suite en MP.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pb connecteur écran sur NUVI 2545LM Empty Re: Pb connecteur écran sur NUVI 2545LM

Message par Jamas Jeu 14 Juil 2022 - 18:49

Je suis aussi sur Toulouse,...... Very Happy

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pb connecteur écran sur NUVI 2545LM Empty Re: Pb connecteur écran sur NUVI 2545LM

Message par domichel31 Jeu 14 Juil 2022 - 19:01

Merci Jamas,
j'avais intuité que ça devait se faire un peu comme ça mais je n'y était pas arrivé, d’où mon appel à l'aide.
Avec cette info j'ai insisté sur la méthode et j'ai fini par insérer cette nappe avec d'infinies précautions.
A la mise en route de la machine j'ai le rétroéclairage fonctionnel mais aucune indication du processeur (pas glop).
En le branchant sur l'ordi Garmin Express l'a reconnu et a fait une mise à jour cartographique.
Je le recharge à fond pour voir sa réaction au cas ou ce serait un blocage logiciel ... sinon, re-démontage/nettoyage/remontage.
Merci pour cette précieuse aide.
Domichel

domichel31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb connecteur écran sur NUVI 2545LM Empty Re: Pb connecteur écran sur NUVI 2545LM

Message par domichel31 Jeu 14 Juil 2022 - 19:06

Merci aussi à trumftager, effectivement c'est minutieux et on y arrive pas du premier coup ...

domichel31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb connecteur écran sur NUVI 2545LM Empty Re: Pb connecteur écran sur NUVI 2545LM

Message par Jamas Jeu 14 Juil 2022 - 20:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Si ça ne marche pas, envoie moi un MP (mail privé)

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum