Mises à jour

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mises à jour Empty Mises à jour

Message par THIJA Jeu 14 Juil 2022 - 16:09

Bonjour, je possède un Garmin oregon 550T, ainsi qu'un Zumo. Je viens d'essayer de me connecter pour effectuer des mises à jour, surtout pour l'Oregon. Je ne trouve pas l'adresse. Quelqu'un a-t-il un lien pour ce faire, svp. déjà merci et bonne fin d'aprem. Jacques.

THIJA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour Empty Re: Mises à jour

Message par goti73 Jeu 14 Juil 2022 - 17:09

Bonjour
Maus tu veux te connecter à oartir de quoi ?
Il faut installer la dernière version de Garmin express sur ton pc. Tu lances le logiciel, tu te connectes à ton compte Garmin et tu branches ton gps qui doit être reconnu.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour Empty Re: Mises à jour

Message par THIJA Jeu 14 Juil 2022 - 23:15

OK, merci. Je vais essayer cela. Bonne soirée.

THIJA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour Empty Re: Mises à jour

Message par THIJA Sam 30 Juil 2022 - 19:56

Bonjour, j'ai donc téléchargé Garmin express. j'y ai encodé mon Zumo 550T et mon Oregon 550. j'ai effectué les MAJ. Lorsque je me sers de ces GPS, je ne vois aucune MAJ des cartes. Des ronds-points vieux de 5 ans n'apparaissent pas. Idem pour des lotissements. Quelqu'un peut-il m'expliquer, svp? merci et bonne fin de WE

THIJA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour Empty Re: Mises à jour

Message par jpedro Dim 31 Juil 2022 - 3:40

Bonjour,
j'ai effectué les MAJ
De quelles mises à jour parles-tu ?
Pour connaître la version de la carte présente sur ton Zumo tu vas voir dans les paramètres et puis la rubrique "Info carte" (voir p.41 du manuel). La dernière version est la CNE NTU 2023.10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour Empty Re: Mises à jour

Message par Monique Dim 31 Juil 2022 - 8:57

Bonjour Jacques,

En complément de la réponse de Jean-Pierre :
1) Concernant ton Zumo 550T :
- Bénéficie-t-il de la mise à jour à vie pour la City Navigator Europe NT ? Si c'est le cas, au bout de 24 mois sans mise à jour, l'appareil en perd le bénéfice. Précise-nous quelle version s'y trouve actuellement.
- Y as-tu installé d'autres cartes ? Si oui, lesquelles ? Est-ce celles-là que tu veux mettre à jour ?

2) Sur ton Oregon 550, quelles cartes as-tu installées ? Lesquelles veux-tu mettre à jour ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour Empty Re: Mises à jour

Message par goti73 Dim 31 Juil 2022 - 10:27

Bonjour
Pas étonnant qur tu ne vois rien de particulier, sur l'oregon 550T la dernière maj du software date de fev 2014.
Sur ce modèle outdoor d'ancienne génération, le T indique une carte préchargée d'Europe au 100000 ème antérieure à la Topoactive actuelle,  était sans maj.
Seules les cartes préchargées Topoactive ou Cyclemap d'origine OSM qui equipent certains des modèles outdoor ou sport sortis après 2015 sont mises à jour via Garmin express.
Les cartes Topo commerciales (V3, V4, V5, V6) sont vendues par Garmin sans aucune maj.
Le seul fichier .img qui peut avoir été mise à jour récemment sur ce modèle est la time zone map gmaptz.img, mais qui n'est pas une carte qui s'affiche sur l'ecran du gps.

Si tu veux des cartes récentes sur ton oregon, il faut télécharger et installer sur une microsd une carte opensource. Pour tous les pays d'Europe, tu as le choix selon l'activité que tu pratiques, pédestre, cycliste, équestre, moto..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour les pays du monde entier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour Empty Re: Mises à jour

Message par THIJA Lun 1 Aoû 2022 - 17:10

Un tout grand merci à mes répondeurs et répondeuses.
Pour mon Oregon, je lis ceci:
-Activé: Topo france V3 pro
-Activé: Topo map benelux IV
-Activé: Recreational Map of Europe V3.01
-Activé: WW autoroute DEM basemap NR.
Ce qui compte le plus pour moi, actuellement, du haut de mes presque 75 ans, ce sont les cartes de Wallonie (Benelux), échelle IGN, reprenant routes et sentiers pour mes balades pédestres. J'ai regardé vos liens, mais ils me semblent être soit en Néerlandais, soit en Anglais. Or je suis Monoglote ...en Français. Very Happy . Vu les complications que cela m'oblige à gérer, je pense que je vais m'en tenir à ce que j'ai. Je tiens à vous remercier une fois de plus pour votre gentillesse et votre disponibilité.
Jacques.

THIJA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour Empty Re: Mises à jour

Message par goti73 Lun 1 Aoû 2022 - 17:28

Bonjour
Aucune de tes cartes de ton oregon ne peut être mise à jour.
Sur le site freizeitkarte, tu peux avoir des cartes en français pour certains pays
Je te mets les liens directs pour télécharger les fichiers de ces cartes à mettre  sur une microsd.
Belgique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luxembourg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
France
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si tu n'as besoin que de la partie Wallonie de la Belgique, tu as aussi une carte de France qui couvre sur 50 à 100 km au delà des frontières, la carte s'appelle France+, le lien pour la carte en français
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour Empty Re: Mises à jour

Message par THIJA Lun 8 Aoû 2022 - 18:14

Bonjour, Je vous remercie tous pour vos efforts pour m'aider. malheureusement, je n'arrive pas à ouvrir ma micro carte pour voir ce qu'il y a dedans. Je vais donc en rester là plutôt que de faire une connerie de plus. Je garde vos liens au cas où. Encore merci et bonne fin de journée à tous et tousses.(covid oblige). Jacques.

THIJA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour Empty Re: Mises à jour

Message par goti73 Lun 8 Aoû 2022 - 19:12

Qu'est ce que tu veux dire par "je ne peux pas ouvrir la microsd pour voir ce qu'il y a dedans" ??
Si tu la mets dans un adaptateur dans ton pc, tu ouvres l'Explorateur windows et les fichiers qui sont dessus vont s'afficher, il n'y a rien d'autre à voir de spécial.
Et si tu branches ton gps avec la microsd dedans, tu verras depuis l'Explorateur windows  le contenu du gps et celui de la microsd.

Ces cartes Topo v3  France et Topo benelux ce sont des cartes achetées chez Garmin ? Elles viennent d'un DVD ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour Empty Re: Mises à jour

Message par THIJA Mar 9 Aoû 2022 - 13:22

Bonjour
un immense merci pour votre gentillesse et votre persévérance.
Voici ce qui s'affiche:
DCIM 13/01/2010 Dossier de fichiers
Garmin 09/08/2022
Wherigo Dosier de fichiers
Autorun Info
--------------------
Si c'est dans Garmin, j'ai une quinzaine de fichiers....

THIJA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour Empty Re: Mises à jour

Message par THIJA Mar 9 Aoû 2022 - 13:23

Je ne sais même pas faire une copie d'écran pour te montrer ce qu'il y a dedans ....

THIJA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour Empty Re: Mises à jour

Message par goti73 Mar 9 Aoû 2022 - 14:59

C'est ce qu'il y a dans le répertoire Garmin sur le gps et sur la microsd qui est utile. 
Mais ça ne changera rien au fait que tes cartes actuelles sont trop anciennes et de toutes façons sont des versions vendues sans mises à jour.

Donc soit tu rachètes des cartes récentes, soit tu installes des cartes opensource sur une microsd neuve.
Avec des gps de plus de 10 ans, je pense que c'est la 2ème solution à privilégier.

La copie d'écran sur W10
Touche Logo Windows + Touche ImpEcran
Tu retrouves le jpg dans le dossier Images/Captures d'ecran de C

Sinon tu peux aussi 
Touche logo Windows + Touches Shift + Touche s
la copie va dans le presse papier et tu peux la coller dans un logiciel de retouche d'image pour la réduire ou là où tu veux.

Ensuite une fois que la copie d'ecran en format jpg (ou png) est sur ton pc, le tuto pour l'insérer dans ta réponse sur le forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour Empty Re: Mises à jour

Message par THIJA Mar 9 Aoû 2022 - 17:05

Re
Pour la copie écran, je sais le faire (print screen, et ça va bien), mais je ne sais pas copier cette photo dans le message. J'essaierai avec le lien que tu m'as donné et pour lequel je te remercie 1000 fois.
On disait donc que les cartes se trouvaient dans le rép. Garmin. Là, j'ai (entre autres), un fichier GMAPPROM, fichier d'images disque, de 3.101.824 K.....
Je crois que je vais m'acheter une nouvelle mini carte sd et j'essaierai de copier une carte de Belgique. Je vais regarder les opensources que tu proposes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] proposé ici me crée des difficultés. Je vais de nouveau réessayer. Bonne fin de journée et toutes mes excuses pour t'avoir fait transpirer à me répondre.

THIJA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour Empty Re: Mises à jour

Message par jpedro Mar 9 Aoû 2022 - 17:25

Bonjour,

Quelle difficulté ?
Tu cliques sur le lien, tu dois récupérer une archive  "BEL_fr_gmapsupp.img.zip" et une fois décompressée un fichier gmapsupp.img.
Sur ta SD tu dois avoir un dossier "Garmin" (sinon il faut en créer un), tu copies le fichier gmapsupp.img dans ce dossier. C'est tout.

Par contre, si tu veux mettre plusieurs cartes il faudrait renommer le fichier gmapsupp.img  (les noms doivent être différents) mais les anciens modèles ne le permettent pas, sur la SD ils n'acceptent qu'un seul fichier gmapsupp.img. Je ne connais pas tes modèles de GPS, donc je ne sais pas.

Sur la SD
- Avant 2012, sur les anciens modèles, c'était 1 seul fichier de carte gmapsupp.img (carte supplémentaire, sélectionnable qui doit être différente de celle de la mémoire interne).

- Depuis 2012, la plupart des GPS (routiers et de randonnée) permettent d'avoir plusieurs fichiers de cartes supplémentaires (en mémoire interne et/ou dans la microSD) que l'on peut renommer en cequonveut.img (en évitant les caractères accentués et/ou spéciaux).
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour Empty Re: Mises à jour

Message par THIJA Mar 9 Aoû 2022 - 21:03

Bonsoir,
Et cette carte ("BEL_fr_gmapsupp.img.zip" et une fois décompressée un fichier gmapsupp.img.), elle ne va pas entrer en conflit avec celles que j'ai déjà sur mon Oregon, ni avec mon logiciel MapSource? Si ça cohabite, comment le GPS va-t-il me choisir la bonne carte?
Merci et bonne soirée à vous.

THIJA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour Empty Re: Mises à jour

Message par jpedro Mer 10 Aoû 2022 - 5:15

Non, "ton MapSource" ne risque rien Laughing
Sur le GPS c'est à toi d'activer la carte que tu veux utiliser (menu "Cartes" ou "Mes cartes" du GPS), donc la Freizeit qui est la seule récente, l'autre qui est d'origine est très ancienne.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour Empty Re: Mises à jour

Message par goti73 Mer 10 Aoû 2022 - 18:38

Bonjour
Dans ton gps, il n'y aura pas de conflit, le nom de la nouvelle carte va bien se rajouter aux autres dans le menu carte, parce que tes cartes actuelles sont des Garmin et celle que tu rajoutes une carte OSM donc des cartes d'origine différente.

Le seul conflit possible c'est si tu veux faire un itinéraire avec 2 cartes de Belgique activées en même temps. 
Mais comme jpedro te le précise, quand on se sert d'un gps, on n'active qu'une seule carte à la fois, celle qu'on utilise et on desactive les autres.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour Empty Re: Mises à jour

Message par THIJA Mer 10 Aoû 2022 - 20:05

Bonjour à tous et tousses. J'en arrive tout doucement à être gêné par votre gentillesse en opposition à mon incompétence. J'ai donc cliqué sur le lien pour télécharger la carte belge... 5 fois. Chaque fois, il me met plus d'un quart d'heure pour me charger 1 mm sur la barre de téléchargement. Au bout d'une heure, c'est pas fini et il se met en échec. Insister, oui, persévérer, oui, mais se buter face à ce truc, non. Si quelqu'un ou une est d'accord de commander une mini carte SD (environ 5 à 10 mm), de me charger cette p*** de carte chez lui (elle) et de me l'envoyer, je suis prêt à envoyer des sous préventivement. Suffirait de se mettre d'accord sur le montant de l'indemnisation. Ici, à Beaufays, il n'en veut pas! Si on le désire, on peut continuer en privé ou sur FB. Je vous remercie tous et toutes pour votre gentillesse, mais je ne désire pas abuser. Bonne soirée. A vous lire.

THIJA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour Empty Re: Mises à jour

Message par goti73 Jeu 11 Aoû 2022 - 10:06

Mais tu n'essaies pas par hasard de télécharger la carte sur t directement sur la microsd dans le gps branché au pc.
Tu ne vas pas me dire qu'en Belgique, même au fin fond d'un village, on n'arrive pas à télécharger (même en bas débit) sur son ordinateur un .zip de 230 Mo !!!

Donc tu télecharges sur le pc directement dans le dossier Téléchargement (Download) , tu dézippes sur le pc et tu récupères le fichier gmapsupp.img dans le dossier dézippé.
Tu le renommes BEL_gmapsupp.img.

Tu mets la microsd dans un adaptateur sur ton pc et tu copies le fichier renommé dans  Garmin sur la microsd.
Pour terminer tu remets la microsd dans le gps.

Si tu n'y arrives pas , fais toi aider par quelqu'un en lui montrant ce message. Tu as bien un voisin qui a une connection internet qui fonctionne.
Tu peux même télécharger le  zip avec un smartphone, j'y arrive en pleine montagne en 1 minute à peine.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour Empty Re: Mises à jour

Message par THIJA Jeu 11 Aoû 2022 - 11:49

Bonjour Christiane,
Voilà un résumé de la situation qui me plait. peux-tu me donner le nom de cette montagne magique, steplé? j'irai avec mon PC. Je crois que mon PC souffre de la canicule. Même ma boite de réception du courriel met un temps fou à télécharger certains msg. Pour en revenir à notre sujet: OUI, j'essaie de télécharger via "Téléchargements" et c'est là que cela prend un temps fou. Après plusieurs minutes, il se met à l'arrêt et m'indique "échec". j'en suis à la 5ème ou 6ème tentative. Je vais copier le lien et l'envoyer à mon beau afin qu'il essaie chez lui. Pour la carte, peux-tu me dire quelle capacité il faudrait au minimum? Sur l'ancienne, je lis 4G. C'est pas un peu peu, cela pour y mettre la Belgique. Bon, d'accord, c'est un petit pays, qui, en plus, a encore rétréci avec la sécheresse..... Je vous tiens au courant pour le test du beauf. A toutes fins utiles, peux-tu me confirmer l'exactitude de ce lien préconisé plus haut?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Encore merci.

THIJA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour Empty Re: Mises à jour

Message par Monique Jeu 11 Aoû 2022 - 13:48

Bonjour THIJA,

C'est bien ce lien.

PS : J'ai déplacé ton sujet dans la section des Oregon.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour Empty Re: Mises à jour

Message par goti73 Jeu 11 Aoû 2022 - 14:23

Le fichier de la carte decompressé fait 0,3 Go donc ça tient sur une microsd de 4 Go.
Mais si tu en veux une neuve tu prends 8 Go parce qu'on ne doit plus trouver en 4 Go.

Si tu as un smartphone avec un forfait internet 4 G,  tu télecharges la carte avec le lien  en 1 minute, sans aller chercher personne. Ensuite tu récupères le fichier .zip sur ton pc en branchant ton smartphone.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour Empty Re: Mises à jour

Message par THIJA Jeu 11 Aoû 2022 - 17:00

Re bonjour Christiane,
Je ne possède pas de smart, seulement un petit bidule qu'on appelle téléphone ... et qui me sert à téléphoner environ 1 x/mois.
Depuis notre dernier entretien, je pense avoir cerné une partie du prob. Mon PC ne veut plus charger quoi que ce soit de trop lourd. Juste les msg de ma boite. Les téléchargements... veut pas. je vais donc quand même aller trouver mon beau pour charger la carte de la Belgique mais aussi un dépanneur. Pour la mini, je suivrai ton conseil. je vais aller voir sur Amazon. Bonne fin de journée.

THIJA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum