problème de graphique dans BC

2 participants

Aller en bas

problème de graphique dans BC  Empty problème de graphique dans BC

Message par Haribo Sam 16 Juil 2022 - 23:12

Bonjour, Le graphique de mes trajets n'apparait plus depuis peu dans BC alors que le graphique de mes traces est toujours là. J'ai beau changé mes trajets en traces et inversement, aucune amélioration. Même en créant une nouvelle trace, le problème persiste. Merci pour aide.

Haribo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème de graphique dans BC  Empty Re: problème de graphique dans BC

Message par goti73 Dim 17 Juil 2022 - 11:30

Bonjour
Qu'appelle tu "trajet"  et "graphique du trajet" ?
Et ce que tu entends par tes "traces", je suppose qu'il s'agit de l'enregistrement de tes randonnées avec ton gps lorque tu les affiches dans BC, donc là c'est normal que tu aies une altitude enregistrée par la puce du gps pour chaque position dans le .gpx.

Tu veux dire, si j'ai compris ?? tu prépares un itinéraire dans BC et tu n'as plus (depuis peu ??) de données d'altitude dans le .gpx créé avec BC.
Si c'est ça, c'est juste parce que tu utilises dans BC une carte qui ne contient pas de données d'altitude et/ou que tu télécharges sur un site des itinéraires qui ne contiennent pas ces données.
Alors pourquoi "depuis peu" ?

PS Un .gpx c'est un fichier texte, si tu ouvres le fichier sur ton pc, depuis l'explorateur windows, avec un éditeur de texte tu dois voir pour chaque waypoint, rtepoint ou trkpoint selon le cas si la position (Lat, long) est suivie d'une altitude.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problème de graphique dans BC  Empty Re: problème de graphique dans BC

Message par Haribo Dim 17 Juil 2022 - 21:27

Bonjour
un trajet est effectivement un itinéraire que je prépare sur BC en .gpx et que je transfère sur mon gps. J'utilise
la carte topographique Garmin TOPO France v6 pro sur laquelle il y a tout les donnés d'altitude. Cela à toujours fonctionné jusqu'à il y a quelques jours. Que ce soit sur mes anciens trajets ou sur un nouveau trajet, le problème persiste.

Haribo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème de graphique dans BC  Empty Re: problème de graphique dans BC

Message par goti73 Lun 18 Juil 2022 - 10:10

Bonjour
Ce n'est effectivement pas normal, mais pour voir si l'origine du problème vient de ton pc, de la version de BC, ou est en lien avec le fichier de la Topo v6 elle même ou le support que tu utilises pour l'afficher dans BC, il faudrait quelques précisions.

Donc tu as cette topo v6 depuis un certain temps,  tu avais bien les données d'altitudes dans les itinéraires créés à partir de la carte dans BC, et d'un coup,sans rien changer de particulier, plus de données d'altitude ?  
Si c'est une Topo v6 France entière, elle se présente en 2 fichiers distincts, est ce c'est pareil que l'itinéraire (et donc la carte activée dans BC) soit localisé sur France Nord ou France Sud ?

C'est une version achetée en téléchargement que tu as installé sur une microsd via Garmin Express, ou c'est une version microsd préchargée Garmin d'origine ?
Tu procèdes comment pour la faire afficher dans BC, depuis ton gps branché, depuis un gps virtuel, depuis une clé usb ou....?

Lorsque tu prépares un itinéraire avec la topo v6 activée dans BC, tu cliques sur la carte pour créer tes points de passage ou tu utilises une sélection de wp stockés dans BC ?
Une fois l'itinéraire terminé, est ce que dans l'onglet Propriétés, tu as des valeurs d'altitudes affichées à droite des Positions ?
Ensuite si tu cliques sur l'onglet Graphique, tu n'as pas de graphique, mais est ce qu'un msg s'affiche dans la fenêtre ?

Si tu crée un tracé à partir de cet itinéraire qui ne contient pas d'altitudes, c'est normal que le tracé n'en contienne pas. Mais quand tu fais un clic droit sur le nom du tracé obtenu dans la colonne de gauche de BC (sur la Topo V6 activée), est ce que tu vois ĺ'option "Définir le tracé selectionné sur l'altitude cartographique" affichée ?

Quand tu affiches ta Topo v6 dans ton gps (les autres cartes étant désactivées), si tu demande le recalcul de ton itinéraire transféré depuis BC est ce que tu récupères le graphique ?
As tu essayé de préparer un petit itinéraire directement avec ton gps sur cette carte ?

Si le pb n'est qu'avec un itinéraire fait avec Basecamp, essaies de vider tous les dossiers de caches de BC, dans le dossier C:/Utilisateurs/xwxx/AppData/Local/Garmin sur ton PC , après avoir fermé BC. Puis tu relances BC et tu recharges ta carte ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum