Edge 1040 et randonnées pédestres

4 participants

Aller en bas

Edge 1040 et randonnées pédestres Empty Edge 1040 et randonnées pédestres

Message par Dan2875 Dim 17 Juil 2022 - 10:54

Bonjour,
Récent acquéreur d'un Garmin Edge 1040, et utilisateur depuis des années d'un Dakota 20, je cherche à utiliser mon Edge 1040 également pour de la randonnée pédestre (en plus de l'utilisation cycle) même s'il n'est pas vraiment fait pour cela.
Je suis à la recherche d'astuces sur profil, écrans de données, etc permettant de l'utiliser en ce sens parmi les personnes ayant cette expérience d'utilisation avec des modèles similaires (1040, 1030 plus, 1030, etc).
Merci

Dan2875
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge 1040 et randonnées pédestres Empty Re: Edge 1040 et randonnées pédestres

Message par Monique Lun 18 Juil 2022 - 12:15

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Edge 1040 et randonnées pédestres Empty Re: Edge 1040 et randonnées pédestres

Message par Franck28 Mer 27 Déc 2023 - 13:10

Bonjour
Perso, je l'utilise pour randonnées pédestres et courses à pied. J'ai installé le support potence sur une montre. Je conseille de mettre le gps perpendiculaire au bras pour faciliter la lecture.

Franck28
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge 1040 et randonnées pédestres Empty Re: Edge 1040 et randonnées pédestres

Message par H2M5 Mer 27 Déc 2023 - 18:15

j'en ai un, et s'il n'est pas mal pour du cyclisme sur route, il est déjà moins intéressant pour le VTT, alors pour la rando, pédestre.....


autonomie, précision, rapidité, rien a redire, c'est très bon.
Mais pour chercher par ex. points géographiques ange rien, pas moyen.
donc si tu veux t'en servir pour suivre uniquement des traces ou des itinéraires, ca ira très bien, mais pour chercher quelque chose genre une source, un point de vue, un site remarquable, bon courage Evil or Very Mad

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge 1040 et randonnées pédestres Empty Re: Edge 1040 et randonnées pédestres

Message par Franck28 Mer 27 Déc 2023 - 21:36

Bonjour H2m5
Pourquoi le garmin 1040 est moins intéressant pour le vtt ?

Franck28
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge 1040 et randonnées pédestres Empty Re: Edge 1040 et randonnées pédestres

Message par H2M5 Jeu 28 Déc 2023 - 9:27

parce que je l'utilise un peu comme un GPS de randonnée, soit je prépare un tracé ou un itinéraire que je suis plus ou moins,
soit je pars au petit bonheur la chance en enregistrant juste mon point de départ. dans ces cas là, il m'arrive de me dire, "tiens qu'est ce qu'il a d’intéressant par ici, point de vue, source, cascade rocher etc." Sur le Montana que j'utilisais auparavant, "points géographiques => caractéristiques hydrographiques" (par ex.) et j'avais une liste des points +/- remarquables.

sur le 1040 rien de tout ça, si banques, attractions, communauté etc., bref tout ce dont on a besoin en VTT. Confused

pour le reste, tout est bien, l'Ant+ qui marche très bien et qui détecte presque tout, la fonction qui lance le chrono au départ d'une pression, pareil à l'arrivée, entre autres

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge 1040 et randonnées pédestres Empty Re: Edge 1040 et randonnées pédestres

Message par Franck28 Jeu 28 Déc 2023 - 13:48

Bonjour
Ok. Moi je l'utilise pour randonnées, course à pied, vélo de route et vtt car vu le prix , je veux rentabiliser l'équipement. Mais peut-être peut-on ajouter une carte avec les éléments dont vous parlez ?

Franck28
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge 1040 et randonnées pédestres Empty Re: Edge 1040 et randonnées pédestres

Message par H2M5 Jeu 28 Déc 2023 - 14:51

dans la V6, tous ces points figurent, ils sont visibles et lus pas mon vieux montana 680. là avec la même carte, les points apparaissent sur la carte, simplement il n'y a pas d'onglet permettant cette recherche. A mon avis c'est fait a dessein pour qu'on prenne un GPS spécifique, ces ricains imaginent qu'on a des poches sans fond Confused

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum