Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 %

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 % Empty Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 %

Message par Eric Revel Sam 23 Juil 2022 - 9:57

Bonjour,

Mon Nuvi 3590 LMT est tombé en panne : chaleur dans la voiture ?
En fait ce serait le cable/chargeur GTM 36 qui serait HS ( un nouveau est commandé)

Branché sur l'ordinateur, le Nuvi  fait apparaitre une saturation de sa mémoire interne :

Les "propriétés" de la mémoire interne indiquent une saturation à 99 %, 7.24 GO pour 7.28 GO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors que la carte sd n'est utilisée qu'' à '3.06 GO sur 14.6 GO

Le détail des dossiers du GPS est très inférieur aux 7.24 GO indiqués globalement, le dossier caché .system fait 7.05 GO[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelle pourrait en être la cause et peut-on réduire l'encombrement de la mémoire interne  ?

Par avance merci pour vos avis et conseils.
Bonne journée
Eric

Eric Revel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 % Empty Re: Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 %

Message par Monique Sam 23 Juil 2022 - 12:20

Bonjour Eric,

Voir ici pour alléger la mémoire interne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Regarde aussi si tu as des fichiers commençant par "D6210" dans le dossier Map situé à la racine du Nuvi (attention, pas dans le dossier \.System\Map). Si oui, déplace-les dans le dossier Map de la microSD (dossier à créer dessus s'il n'existe pas).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 % Empty Re: Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 %

Message par jpedro Sam 23 Juil 2022 - 13:13

Bonjour,
Le détail des dossiers du GPS est très inférieur aux 7.24 GO indiqués globalement, le dossier caché .system fait 7.05 GO
confused
Si ton dossier .system fait plus de 7 Go, oui la mémoire interne de ton GPS est bien pleine ! Mais tu en es certain ?  Tes copies d'écran sont très difficiles à lire, d'après ce que j'ai pu voir ton dossier .system doit être moins gros que ce que tu annonces.

Il faudrait nous dire ce que tu as dans le dossier Map comme demandé par Monique, c'est celui qui est dans la colonne de gauche de ta dernière image (en dessous de .system).
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 % Empty Re: Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 %

Message par Eric Revel Sam 23 Juil 2022 - 19:12

Bonsoir,
Merci pour vos retours;
L'image du dossier .System n'était pas très explicite, voici un nouvel essai:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attn Monique: bonsoir, il n'y a pas de fichier commençant par " D 6210" à la racine du GPS

Merci pour votre attention à ce sujet;
Bonne soirée , Eric

Eric Revel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 % Empty Re: Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 %

Message par jpedro Sam 23 Juil 2022 - 20:02

Tu remets la même image, aussi mauvaise, mais j'avais vu le contenu de .system, il n'y a rien à en dire, il me semble normal et devrait être moins volumineux que ce que tu dis.
Nous te demandions le contenu du dossier Map !! On le vois sur ton image mais il y a quoi dedans ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 % Empty Re: Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 %

Message par Monique Dim 24 Juil 2022 - 6:33

Bonjour,

On parle du dossier Map entouré en rouge ci-dessous (copie d'écran d'une des sauvegardes de mon Nuvi 3490):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand tu posteras ta copie d'écran du dossier Map de ton Nuvi 3590, il faudra qu'elle soit lisible. Ce n'est pas le cas de celles que tu as déjà insérées dans ce sujet, je suis obligée de zoomer à 150% sur mon écran pour deviner les noms, dates et tailles des fichiers. affraid

PS : Pour effectuer la copie d'écran d'une partie de ton écran dans Windows 10 (et pas de l'écran entier), ce qui permettra de mieux voir, regarde ici à la rubrique "Lancer une capture avec un raccourci clavier" (avec les touches Windows+Majuscule+S) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 % Empty Re: Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 %

Message par Eric Revel Dim 24 Juil 2022 - 7:02

Bonjour ,

Désolé pour la visibilité de la copie d'écran car elle recouvre tout l'écran .

Je viens d'en faire une du dossier Map demandé qui fait 50 Mo pour 7 fichiers :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère qu'il est plus lisible,

Merci pour votre aide
Bonne journée
Eric

Eric Revel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 % Empty Re: Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 %

Message par Monique Dim 24 Juil 2022 - 7:05

Oui, elle est lisible.
J'avais les mêmes fichiers dans le dossier Map de mon Nuvi 3490. Tu peux déplacer ces fichiers dans le dossier Map de la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 % Empty Re: Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 %

Message par Eric Revel Dim 24 Juil 2022 - 7:14

Merci Monique,
C'est fait.

Eric Revel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 % Empty Re: Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 %

Message par Monique Dim 24 Juil 2022 - 8:52

As-tu aussi allégé la mémoire interne en suivant le lien dans mon message d'hier 14:20 ?

[EDIT]
Tu peux aussi déplacer les fichiers gmapbmap.img et gmapdem.img dans le dossier \Garmin de la microSD.

Quand c'est fait, combien as-tu de place libre dans le Nuvi ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 % Empty Re: Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 %

Message par Eric Revel Dim 24 Juil 2022 - 12:29

Bonjour Monique,

En espérant ne pas m'être trompé, après ces manipulations, l'espace libre sur le GPS est passé de:
42.1 Mo à 146 Mo
et l'espace utilisé de 7.24 Go à 7.14 Go.

Est-ce à la hauteur de ce qui peut être attendu ?

Cordialement

Eric

Eric Revel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 % Empty Re: Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 %

Message par jpedro Dim 24 Juil 2022 - 17:47

Non, c'est loin d'être suffisant, la mémoire interne est pleine ! Comme je l'ai déjà dit c'est ton dossier .system qui est trop volumineux (plus de 7 Go), sur ce modèle il est inutile de chercher ailleurs.
Il faudrait regarder quels sont les dossiers volumineux (plus de 500 Mo) entre ASR, …… jusqu'à Trips (en haut sur ta copie de .system.) et nous mettre le contenu de ceux que tu trouves. On devrait trouver facilement 500 Mo à effacer sans risque (il y a probablement 2000 Mo inutiles, au moins), ne rien supprimer sans avoir demandé.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 % Empty Re: Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 %

Message par Eric Revel Lun 25 Juil 2022 - 6:38

Merci Monique,

Voici le détail du contenu:
ASR: 1.25 GO 32 fichiers ( voir photo)
BTM: 220 ko 3 fichiers
Diag: 5.36 Mo 58 fichiers
EULA: 106 ko 9 fichiers
Extdata: 766 ko 4 fichiers
FCD:  o ko
Font: 55 Ko 1 fichier
GPS: 100 Mo 66 fichiers
JCV: 0 ko
Log: 94.7 ko 2 fichiers
remote SW: 256 ko 6 fichiers
Road assist: 57 Ko 24 fichiers
SID: 1.53 Go 9 fichiers ( voir photo)
Sq lite : 40.9 Mo 15 fichiers
Trips: 24 Ko 1 fichier

Ensemble .Sysrem: 7.05 Go 257 fichiers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ces informations sont-elles suffisantes ?
Merci pour votre aide .
Cordialement
Eric

Eric Revel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 % Empty Re: Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 %

Message par Monique Lun 25 Juil 2022 - 9:05

Voilà ce que j'ai dans les 2 dossiers en question de mon Nuvi 3490 pour la version NTU 2023.10 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- dossier ASR : 1.23 Go et 24 fichiers (tu en as au moins 8 en trop). Tu peux aussi dans les fichiers ".srd" ne garder que le fichier "fr_FR.srd" (c'est le seul utile pour le français sur le GPS).
- dossier SID : 1.15 Go et 7 fichiers (tu en as 2 en trop)

Tu peux comparer et retirer ceux que tu as en trop après les avoir sauvegardés par précaution.

PS : La taille du dossier .System de mon Nuvi est de 6.95 Go.
Il reste 219 Mo de libre sur mon Nuvi. Je peux l'alléger en supprimant des fichiers de texte ".glx" qui ne me servent pas, en ne laissant que les 3 commençant par "en_GB" et les 3 commençant par "fr_FR", ce qui fera 260 Mo de libre. Je peux aller juste 295 Mo de libre ne ne laissant que les voix françaises dans le dossier Voice.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 % Empty Re: Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 %

Message par Eric Revel Lun 25 Juil 2022 - 10:27

Merci Monique,
Je compare et vais faire le ménage comme suggéré
Je reviens vers vous ensuite.
Cordialement
Eric

Eric Revel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 % Empty Re: Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 %

Message par jpedro Lun 25 Juil 2022 - 10:50

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si j'ai bien compris il semblerait que le dossier .system de cette série de Nüvi ait bien grossi ces dernières années (surtout les dossiers ASR et SID), je me réfère à mon Nüvi 3790 (mais il n'est plus à jour) et surtout à ce sujet de 2021 où on avait pu encore faire récupérer 2,3 Go sur .system à TITI13 sur un Nüvi 3597
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il reste la possibilité de mettre la CNE de l'Europe du nord sur la SD ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 % Empty Re: Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 %

Message par Monique Lun 25 Juil 2022 - 11:48

@ Jean-Pierre : Les 3 fichiers gmapprom de la ALL North sont dans le dossier .System de mon Nuvi 3490 mais je pense qu'on peut les déplacer dans le dossier Garmin de la microSD... je vais vérifier ce soir.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 % Empty Re: Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 %

Message par Eric Revel Lun 25 Juil 2022 - 13:34

Bonjour Monique, JPedro,

Suivant vos propositions, voici l'évolution par rapport à la situation originale:

-à l'origine (23 Juillet )mémoire du GPS: 7 782 457 344 octets utilisés; 44 232 704 octets libres ( 99 % d'occupation)
Ce 25 Juillet à 15h23:                         7 656 656 896 octets utilisés; 170 033 152 octets libres ( 97 % d'occupation)
c'est un progrès sensible bien que réduit au total; mais peut-on aller plus loin sans risque ?

une question: qu'entendez-vous par vidage de la corbeille du GPS et comment l'effectuer ?

Encore une fois, merci pour votre aide,
Bonne journée
Eric

Eric Revel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 % Empty Re: Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 %

Message par Monique Lun 25 Juil 2022 - 13:56

qu'entendez-vous par vidage de la corbeille du GPS et comment l'effectuer ?
Cette option n'est valable qu'avec un Mac (ce qui était le cas de TITI13 dans le sujet cité par jpedro), pas avec un PC sous Windows comme toi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 % Empty Re: Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 %

Message par Monique Lun 25 Juil 2022 - 14:14

Monique a écrit:@ Jean-Pierre : Les 3 fichiers gmapprom de la ALL North sont dans le dossier .System de mon Nuvi 3490 mais je pense qu'on peut les déplacer dans le dossier Garmin de la microSD... je vais vérifier ce soir.
C'est fait, j'ai créé un dossier Garmin dans la microSD et j'y ai déplacé les 3 fichiers gmapprom. Il reste maintenant 3,02 Go de libre dans le Nuvi et ça fonctionne au redémarrage (les 2 cartes ALL North et ALL South sont bien affichées dans le menu Mes cartes).
Donc, si on fait ça dès le départ, pas besoin d'alléger le dossier ".System" comme je l'ai conseillé dans certains de mes messages plus haut (samedi, hier et ce matin).
J'aurais dû y penser dès le départ Confused Embarassed
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 % Empty Re: Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 %

Message par Eric Revel Lun 25 Juil 2022 - 14:58

Bonjour Monique,

Puis-je également transférer, en couper-coller, les 3 fichiers gmaprom du GPS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au dossier "Garmin" de la carte SD qui comprend déjà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3 dossiers de même nom , mais de faible poids ?

Je ne ferai rien avant votre avis.

Bien cordialement
Eric

Eric Revel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 % Empty Re: Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 %

Message par Monique Lun 25 Juil 2022 - 16:45

On voit un dossier JCV dans le dossier Garmin de ta microSD (dans la 2ème copie d'écran). D'après la date de 2014, son contenu doit être inutile (pas à jour). Ce sont les fichiers qui permettent de voir les panneaux réalistes (les embranchements de sorties) sur les autoroutes. Ils sont mis à jour en même temps que la cartographie.
Un vieil exemple en images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Normalement, en ayant fait la mise à jour en NTU 2023.10, tu devrais avoir 2 fichiers dans le dossier .System\JCV\ du GPS, nommés D6165220A.jcv et D6212220A.jcv. Si j'en crois ton message de ce matin à 8h38, ce dossier JCV est vide.

Quand c'est fait, sur la microSD tu supprimes tout ce qui s'y trouve (le dossier JCV de 2014 et les 3 fichiers "gmapprom" actuels du dossier Garmin).
Après, tu peux déplacer les 3 "gmapprom" du GPS dans le dossier Garmin de la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 % Empty Re: Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 %

Message par Eric Revel Lun 25 Juil 2022 - 17:03

Merci Monique,

Les 2 fichiers ont bien été chargés;
Le message est très clair.
Je vais procéder comme indiqué.

bonne soirée
Eric

PS: cela bloque par manque d'espace ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
que faire maintenant ?

Eric Revel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 % Empty Re: Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 %

Message par Monique Lun 25 Juil 2022 - 17:05

Commence par déplacer les 3 fichiers gmapprom du GPS dans la microSD et, après seulement, copie les 2 fichiers téléchargés dans le dossier JCV du GPS
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 % Empty Re: Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 %

Message par Eric Revel Lun 25 Juil 2022 - 17:27

Bonsoir Monique,

Ce ne semble pas être un "long fleuve tranquille" :
Refus de transfert du plus petit fichier (3 Ko)  gmapprom du GPS à la carte SD :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé de vous importuner ,
Bonne soirée
Eric

Eric Revel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum