remplacement de mon Etrex summit par quel appareil ?

3 participants

Aller en bas

remplacement de mon Etrex summit par quel appareil ? Empty remplacement de mon Etrex summit par quel appareil ?

Message par plaisance Lun 25 Juil 2022 - 15:18

Bonjour
j'utilise depuis bon nombre d'années un Itrex summit avec beaucoup de plaisir.Uniquement pour faire de la rando pédestre.
Aujourd'hui,il commence sérieusement a me faire comprendre qu'il est un peu fatigué et que son remplacement s'impose.
Alors bien sur,je me pose la question: par quel appareil ???il y a pléthore d'outils....
je cherche un appareil sensiblement identique (pas trop compliqué) .
Aujourd'hui,je trace mes rando depuis open runner et je compte bien continuer ainsi.
je transfère mon fichier GPX correspondant dans base camp et de base camp,je transfère dans mon GPS le tracé et la carte .Et de retour de rando si je dois sauvegarder la trace réalisée,je transfère du GPS sur base camp.
Donc aucune sauvegarde sur mon GPS.
Sachant que lors de l'achat de ce GPS,j'avais acheté le quart Sud Est.au 25000è.
Je voudrais un GPS qui prenne également le système Galileo, que je puisse l'alimenter avec des piles rechargeables.Un écran tactile ne m'intéresse pas.
j’achèterai surement le fond de carte de la France entière.
le prix n'est pas ma première préoccupation.
Pourriez vous m'aider dans ma recherche d'appareil de remplacement?
je vous remercie par avance.

plaisance
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacement de mon Etrex summit par quel appareil ? Empty Re: remplacement de mon Etrex summit par quel appareil ?

Message par goti73 Lun 25 Juil 2022 - 18:10

plaisance a écrit:
j'utilise depuis bon nombre  d'années un Itrex summit avec beaucoup de plaisir.Uniquement pour faire de la rando pédestre.

je cherche un appareil sensiblement identique (pas trop compliqué) .
C'est justement ça qui va être compliqué  Very Happy

Aujourd'hui,je trace mes rando depuis open runner et je compte bien continuer ainsi.
je transfère mon fichier GPX correspondant dans base camp et de base camp,je transfère dans mon GPS le tracé et la carte .Et de retour de rando si je dois sauvegarder la trace réalisée....
Cette condition ne pose pas de problème avec tous les modèles outdoor actuels

Je voudrais un GPS qui prenne également le système Galileo, que je puisse l'alimenter avec des piles rechargeables.Un écran tactile ne m'intéresse pas.
Là tu restreins beaucoup la liste des possibles

j’achèterai surement le fond de carte de la France entière.
C'est un minimum indispensable de rajouter une Topo au 1/25000, les modèles actuels sont préchargées avec une Topoactive Europe, pas assez détaillée et qui ne permet pas la recherche d'adresse

Bonjour
Pas d'écran tactile et des accus AA rechargeables, donc il reste l'etrex 32x et la gamme des gpsmap 65 ou 66.

Pas compliqué, on va enlever la gamme des gpsmap66 qui a des  fonctionnalités que tu n'utiliseras pas.
Galileo, alors on enlève l'etrex32x, dommage c'etait le plus simple à utiliser.
Donc il en reste un seul, le gpsmap65 il existe en 2 versions 65 ou 65s, je ne sais pas trop en quoi ils diffèrent.

Réfléchis quand même, l'etrex 32x est sans doute, pour ce qui est du fonctionnement, le plus proche de ton summit et c'est une valeur sûre, bien sûr pas de galileo mais gps+glonass.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

remplacement de mon Etrex summit par quel appareil ? Empty Re: remplacement de mon Etrex summit par quel appareil ?

Message par Jamas Lun 25 Juil 2022 - 18:15

Je confirme: l’Etrex 32 semble le bon candidat.
La réception de Galileo n’amène rien, c’est plus du marketing qu’autre chose.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

remplacement de mon Etrex summit par quel appareil ? Empty Re: remplacement de mon Etrex summit par quel appareil ?

Message par plaisance Jeu 28 Juil 2022 - 8:50

Bonjour Jamas et Goti, bonjour à tous
merci pour vos réponses
cela me chagrine de ne pas avoir acces au réseau galileo
je vais orienter mon choix vers gpsmap65s.
plaisance

plaisance
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacement de mon Etrex summit par quel appareil ? Empty Re: remplacement de mon Etrex summit par quel appareil ?

Message par goti73 Jeu 28 Juil 2022 - 9:46

C'est toi qui voi, et si tu es très attaché à Galiléo le choix est vite fait.

Une précision, je ne sais pas comment c'est sur le gpsmap65, mais sur le montana 700 tu as le choix entre 3 options:  GPS seul, GPS+Glonass ou GPS+Galiléo.

Pour ma part, en général je ne vois pas trop de différence notable de précision, que ce soit pour l'enregistrement du tracé ou la localisation de la position actuelle entre les 3 options du moins en France métropolitaine.
Et j'ai aussi remarqué, qu' il y a de temps à autre des périodes, où seule l'option GPS seul évite des pertes de signal intempestives ou des acquisitions difficiles à l'allumage du gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

remplacement de mon Etrex summit par quel appareil ? Empty Re: remplacement de mon Etrex summit par quel appareil ?

Message par goti73 Jeu 28 Juil 2022 - 10:01

D'après cet article la série gpsmap 65/66 serait meilleure mais en fait grâce à son antenne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

remplacement de mon Etrex summit par quel appareil ? Empty Re: remplacement de mon Etrex summit par quel appareil ?

Message par Jamas Jeu 28 Juil 2022 - 18:29

Avoir Galileo, c’est bien: c’est Européen et pas américain.
Sauf que ça consomme 2 fois plus d’avoir les 2 et donc l’autonomie est réduite de moitié: on n’a rien sans rien. ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum