Etrex summit à l'ouest

2 participants

Aller en bas

Etrex summit à l'ouest Empty Etrex summit à l'ouest

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 11:07

Bonjour à toutes et tous,

J'ai besoin de vos lumières ! la position indiquée par mon gps est fausse de 500m [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vers le nord est par rapport aux cartes 25000ème ou à géoportail ou à google earth
Que puis je y faire je ne trouve aucun réglage possible ?
Merci de m'aider car pour le moment il me sert juste d'altimètre ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cordialement
Manutarn

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit à l'ouest Empty Re: Etrex summit à l'ouest

Message par Oooops! Mer 2 Juin 2010 - 1:29

Bonsoir,

je ne sais pas si c'est la solution dans ton cas, mais en matière de décalage -systématique et régulier- entre la position indiquée par le GPS et celle transférée sur la carte il y a un classique, c'est la question du datum (système de coordonnées, ou encore "Format d'emplacement", dans la doc -ancienne- que j'ai sous la main. C'est dans "Units Setup"/Configuration des unités, option "Map datum"; par exemple en France avec les carto Garmin le plus utilisé est le WGS84, à paramétrer dans le GPS ET dans le logiciel de cartographie utilisé.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit à l'ouest Empty Re: Etrex summit à l'ouest

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 16:23

merci,
Dans réglages unités c'est effectivement WGW84 qui est sélectionné dans l'appareil (je n'en suis pas encore à utiliser de logiciel de cartographie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je garde espoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et j'ai toujours cette erreur de 500m
a+
Manutarn

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit à l'ouest Empty Re: Etrex summit à l'ouest

Message par Jamas Mer 2 Juin 2010 - 21:38

Bonsoir,

As tu vérifié si tu es en DD MM SS (degré minute secondes) ou en DD MM.XX (degré, minute et centièmes de minutes) ?
500m correspond en gros à 0.37 minutes d'arc et pourrait donc être une erreur d'interprétation entre 0.37 minutes et 21" d'arc considéré comme 0.21 minutes.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit à l'ouest Empty Re: Etrex summit à l'ouest

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 16:23

Bonjour,
Jamas bingo! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon sauf que dans menu reglage unités je ne comprends pas comment revenir à DD MM SS j'ai trois proposition mais aucune ne me donne ce résultat, par contre sur la position que je qualifierai de boussole j'arrive à avoir au dessus du cadran deux position celle d'en haut en DD MM SS et celle en dessous dd mm.mmm (millièmes de minutes 500 correspondant bien à 30'
encore merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum