Le Zumo 396 est devenu fou

4 participants

Aller en bas

Le Zumo 396 est devenu fou Empty Le Zumo 396 est devenu fou

Message par Lejacquot Mar 9 Aoû 2022 - 11:03

Bonjour à toutes et à tous. Voilà bien longtemps que je n'étais venu sur le forum et ceci pour une raison trés simple, c'est que je n'ai pas eu de soucis particulier jusqu'à maintenant avec mon Zumo 396.
Je rentre d'une semaine de voyage moto et mon gps m'a fait bien des misères : recalcul au lancement des parcours, ce qui fait que les parcours d'origines ne sont plus pris en compte et le nouveau parcours devient parfois délirant.(le problème demeure malgré plusieurs ré-initialisations)
Appel à la hot line Garmin qui me propose un échange de l'appareil moyennant 100€ en prétextant un problème de logiciel. Délais de 30 jours annoncé alors que bien sur je repare pour un nouveau voyage dans deux semaines!
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre de soucis? Mon interlocuteur chez Garmin n'a pas eu l'air trop surpris par mon problème et je trouve celà trés inquiètant.
Si vous avez des idées ou des conseils.....
Bonne route à toutes et tous
jACQUES

Lejacquot
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Zumo 396 est devenu fou Empty Re: Le Zumo 396 est devenu fou

Message par goti73 Mar 9 Aoû 2022 - 11:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Jacques
Tu avais posté ton msg dans la rubrique de Présentation du forum où tu n'auras pas de réponse. Je l'ai déplacé dans la section correspondant à ton modèle de gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Le Zumo 396 est devenu fou Empty Re: Le Zumo 396 est devenu fou

Message par jlan030 Mar 9 Aoû 2022 - 17:03

Bonjour,

Les itinéraires ont-ils été construits avec le logiciel Garmin BaseCamp, un autre logiciel, une application en ligne ou bien directement dans le GPS ?
Dans les 3 premiers cas, si les cartographies (ou versions de cartographie) sont différentes, le calcul des itinéraires est réalisé systématiquement lors du transfert dans l'appareil.
Si tu n'as pas assez de points de passage, un itinéraire ainsi recalculé est souvent très différent du trajet d'origine.

Pour les itinéraires délirants, les points de passage, si existants, sont-ils bien positionnés sur les routes (ou chemins) de la cartographie du GPS ?
Pour les délires d'itinéraires, il y eu des sujets avec des zùmo et liés, semble t'il, à la version de la carte routière Garmin utilisée.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Zumo 396 est devenu fou Empty Re: Le Zumo 396 est devenu fou

Message par Lejacquot Mar 9 Aoû 2022 - 17:54

Merci pour tes réponses mais je crains que le logiciel de calcul me fasse des misères; mes cartes sont à jour (NTU 2023.1 sur Basa Camp et sur l'appareil); les itinéraires sont conformes quand je démarre le Zumo, mais dès que je fait démarrer le trajet, il me fait un recalcule délirant (passage systématique par Paris et autoroutes).
Ce qui m'inquiète, c'est que sans avoir changé ma manière de procéder, le Zumo est devenu inexploitable.....et je pars dans deux semaines

Lejacquot
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Zumo 396 est devenu fou Empty Re: Le Zumo 396 est devenu fou

Message par jlan030 Mar 9 Aoû 2022 - 19:04

Après un Master Reset ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), quand est-il ? (mais il me semble que tu l’as déjà réalisé ?)

En mode simulation du GPS (acquisition satellites désactivée), as-tu le même dysfonctionnement lors du démarrage de l’itinéraire ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Zumo 396 est devenu fou Empty Re: Le Zumo 396 est devenu fou

Message par jlan030 Mar 9 Aoû 2022 - 19:38

... Dans "Edition" -> "Options" de BaseCamp, cette case est-elle décochée dans le réglage des options de "Transfert avec l'appareil" ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si cochée, le zùmo va recalculer systématiquement un itinéraire lors du transfert dans l'appareil et va donc prendre en compte les critères de navigation, de contournement (notamment les routes à péages, si autorisées) et le mode de transport définis dans les paramètres du zùmo.

Si tu as placé peu de points de passage dans BaseCamp, le choix de routes et chemins pouvant être empruntés sera plus important et l'itinéraire calculé ne sera pas celui attendu. Les différences de cheminement seront d'autant plus importantes avec un trajet sur une grande distance (> 400 km).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Zumo 396 est devenu fou Empty Re: Le Zumo 396 est devenu fou

Message par jpedro Mer 10 Aoû 2022 - 9:07

Bonjour,

Au cas où : Pour les utilisateurs de BaseCamp sur MacOS l'option signalée ci-dessus par J.L. se trouve dans les préférences de BaseCamp > Transferer. Par défaut elle n'est pas cochée.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum