Freizeitkarte ne s'affiche pas sur Etrex 32X

5 participants

Aller en bas

Résolu Freizeitkarte ne s'affiche pas sur Etrex 32X

Message par Lagutrop Mer 17 Aoû 2022 - 21:02

Bonjour à tous,

Mon problème est très simple, après le visionnage de tuto, la lecture de post en rapport et de multiples essais: je n'arrive pas à afficher le fond de carte Freizeikarte sur mon 32X.

Je précise, car cela peut être la cause de mon problème, que j'utilise une micro SD SanDisk Extrem Pro GB.

Ci dessous mes captures d'écrans.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de votre aide.

Lagutrop
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Freizeitkarte ne s'affiche pas sur Etrex 32X

Message par jpedro Jeu 18 Aoû 2022 - 5:52

Bonjour,

La carte SD doit être de préférence de classe 2 à 10 maxi et formatée en Fat 32. Quelle taille as-tu ?
Pour un Etrex 32 Garmin dit "32 GB max" mais il est peut-être possible d'utiliser une 64 GB si elle est dans le bon format (d'origine elles sont en ExFat)
Voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le fichier Freizeit_FR.img doit être placé dans le dossier "Garmin" de la SD, ce doit être bon d'après la première image, le problème est peut-être du à la carte, on ne recommande pas de choisir une carte très rapide.

Petite curiosité, sur ta 3e copie d'écran on voit deux fichiers gmapprom.img qu'est-ce que c'est ce gmapprom1.img ??
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Freizeitkarte ne s'affiche pas sur Etrex 32X

Message par goti73 Jeu 18 Aoû 2022 - 10:53

Bonjour
Outre les remarques de jpedro, tes copies d'ecran ne permettent pas de te répondre puisqu'on n'a pas celle qui montre le contenu du répertoire Garmin de la microsd.
Par ailleurs tes copies d'écran doivent afficher les dates et poids des fichier, parce qu'on ne peut pas deviner la cause  juste à partir d'un nom de fichier.

gmapprom.img je suppose que c'est un des fichiers de la Topoactive d'origine.  
gmapprom1.img c'est souvent le nom de ce fichier après la mise a jour de la cartographie, mais dans ce cas le premier devrait s'être supprimé ?? Pour ça il faudrait avoir les poids des fichiers et savoir ce qy'il y a sur la microsd, puisque la Topoactive Europe après la dernière maj est en 3 fichiers .img.


Dernière édition par goti73 le Jeu 18 Aoû 2022 - 12:43, édité 1 fois (Raison : Correction msg)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Freizeitkarte ne s'affiche pas sur Etrex 32X

Message par jpedro Jeu 18 Aoû 2022 - 12:13

gmapprom1.img c'est souvent le nom de ce fichier après la mise a jour de la cartographie,
Oui, cela peut arriver (mais c'est assez rare du moins sur les GPS routiers, en général le fichier d'origine est écasé. Je n'ai pas de carte Garmin sur mon Etrex) mais alors, dans ce cas il y a les deux fichiers qui devraient l'accompagner, gmapprom1.unl  et gmapprom1.gma, ici ce n'est pas le cas. Bizarre !
Avec les infos supplémentaires mentionnées par goti73 on y verrait peut-être plus clair.
on n'a pas celle qui montre le contenu du répertoire Garmin de la microsd.
C'est ce que je pensais et j'avais d'abord répondu comme toi Christiane, je n'ai plus l'habitude avec Windows et après réexamen j'ai cru que la première image montrait le contenu de la SD (dans H: ; le GPS étant en G:) ? J'ai donc effacé mon premier post.  Very Happy
Cela ne me semble pas très clair sur Windows (Je ne comprends pas ce que montrent les images 1 et 2, je vois le même chemin) mais c'est sans doute moi qui suis allergique à cet OS Laughing
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Freizeitkarte ne s'affiche pas sur Etrex 32X

Message par goti73 Jeu 18 Aoû 2022 - 12:56

Effectivement, j'avais bien mal observé la partie droite de la première copie. Et la deuxième copie ne sert à rien. J'ai corrigé mon premier msg.
Comme il n'y a rien d'autre que le .img de la freizeit dans Garmin sur la microsd, ça sous entend que la Topoactive n'a pas été mise à jour ou alors avec une autre microsd.
Et donc la présence de ces 2 gmapprom de même date 29/04/?? dans le stockage interne du gps pose question dautant manque des fichiers associés.

C'est un gps neuf, est ce que le gps lui même est à jour ?
Qu'est ce qui s'affiche comme carte dans le menu carte du gps ?

Pour ce qui est du non affichage de la freizeit, comme jpedro le dit c'est possible que le support microsd (formatage, capacité, type...) soit en cause.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Freizeitkarte ne s'affiche pas sur Etrex 32X

Message par Monique Jeu 18 Aoû 2022 - 13:41

Bonjour,
Pour ce qui est du non affichage de la freizeit, comme jpedro le dit c'est possible que le support microsd (formatage, capacité, type...) soit en cause.
Je pense que les microSD SanDisk Extreme Pro sont trop rapides et ne sont pas adaptées aux Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Freizeitkarte ne s'affiche pas sur Etrex 32X

Message par Lagutrop Jeu 18 Aoû 2022 - 21:01

Merci à tous de prendre le temps, pour trouver une solution. Ma carte SD est une 64GB. Ci dessous les nouvelles captures d'écran.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[EDIT de Monique : suppression des 2 captures d'écran inutiles (cela alourdit le forum)]

Lagutrop
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Freizeitkarte ne s'affiche pas sur Etrex 32X

Message par Lagutrop Jeu 18 Aoû 2022 - 21:12

C'est un gps neuf, est ce que le gps lui même est à jour ?
oui acheté neuf

Qu'est ce qui s'affiche comme carte dans le menu carte du gps ?
- Worldwide DEM Basemap,NR
- TopoActive Europe 2019.10, North East
- TopoActive Europe 2019.10, South West
- Garmin DEM Map EU 2017.20
- Digital globe Demo JNX

Lagutrop
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Freizeitkarte ne s'affiche pas sur Etrex 32X

Message par goti73 Jeu 18 Aoû 2022 - 22:42

Si la carte ne s'affiche pas, c'est que ton gps n'accède pas a la microsd.
64Go c'est beaucoup pour un etrex32x, et verifies bien qu'elle est en Fat32 et pas en exFat.
Par ailleurs, Garmin vends des etrex avec des très anciennes versions de cartes préchargées pour qu'elles tiennent dans la mémoire interne de 8 Go. Depuis ta version 2019, il y a eu 3 maj successives et en plus tu n'as plus guère de mémoire libre dans ton gps actuellement.
Donc gmapprom.img c'est la Topoactive sud ouest et gmapprom1.img la partie Nord Est.

Il faudrait d'abord faire les maj des cartes préchargées avec Garmin Express, (même si tu ne veux pas utiliser la Topoactive). Ça permettra de mettre à jour les cartes de base en particulier Gmapdem.img (carte de base des altitudes) et tu libèreras de ka place dans le gps.
La mise a jour actuelle occupe presque 10 Go et la Topoactive est maintenant en 3 fichiers (Ouest, Centre et Est). Il faut la faire avec une microsd reconnue par le gps.
Ensuite tu pourras rajouter ta freizeitkarte sur la microsd avec les fichiers de la Topoactive.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Freizeitkarte ne s'affiche pas sur Etrex 32X

Message par Lagutrop Ven 19 Aoû 2022 - 20:03

Encore merci pour le temps passé,

Mon problème vient très certainement de la carte dont le système est en exFAT et au delà de 32GB Windows ne propose rien d'autre à part NTFS. Il me faut donc commander une autre carte du type SDHC classe 4 à 10 32GB maxi.

Dans la jungle des cartes ce modèle convient? Histoire de ne pas me planter une seconde fois.
Carte Mémoire MicroSDHC Ultra 16GB avec Vitesse de Lecture Allant jusqu'à 100MB/S, Classe 10 (FFP)  


Une classe 4 fait l'affaire?

Je vous tiens informé de la suite des évènements.

Lagutrop
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Freizeitkarte ne s'affiche pas sur Etrex 32X

Message par jpedro Ven 19 Aoû 2022 - 20:25

Celle-ci à 12,90 € (la moins rapide des trois) :
Carte Mémoire microSDHC SanDisk Ultra 16GB avec Vitesse de Lecture Allant jusqu'à 80MB/S, Classe 10 FFP

Tu peux formater ta carte actuelle en Fat 32, je t'avais donné un lien.
C'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Freizeitkarte ne s'affiche pas sur Etrex 32X

Message par Monique Ven 19 Aoû 2022 - 20:45

Oui, il peut la formater en FAT 32, mais je crains bien qu'elle ne soit pas adaptée pour un GPS Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Freizeitkarte ne s'affiche pas sur Etrex 32X

Message par Jamas Ven 19 Aoû 2022 - 21:00

La rapidité des cartes importe peu: qui peut le plus, peut le moins.
C'est simplement dommage d'investir dans une carte plus chère que nécessaire car les GPS Garmin ne vont pas exploiter la vitesse max des cartes rapides.
Reste que certaines marques et types de cartes sont non compatibles de certains GPS Garmin

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Freizeitkarte ne s'affiche pas sur Etrex 32X

Message par Jamas Ven 19 Aoû 2022 - 21:11

Lagutrop a écrit:Une classe 4 fait l'affaire?
Extrait des FAQ Garmin:

Taille de carte mémoire requise pour les appareils de randonnée Garmin
Beaucoup d'appareils de randonnée Garmin possèdent un lecteur de carte mémoire. La carte mémoire doit répondre aux conditions ci-dessous pour être compatible :

Type de carte : carte microSD
Classe de vitesse : Classe 4 jusqu'à Classe 10
Capacité de stockage : jusqu'à 32 Go (gigaoctets)
Fabricant : n'importe quelle marque de carte microSD devrait fonctionner cependant Garmin a uniquement testé les marques plus communes telles que SanDisk ou Kingston

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Freizeitkarte ne s'affiche pas sur Etrex 32X

Message par Lagutrop Sam 20 Aoû 2022 - 13:57

Bonjour à tous,

J'ai suivit le tuto de formatage de carte indiqué par jpedro  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai donc formaté la micro SD au format FAT32, réinstallé la Freizeitkarte via BaseCamp et la carte apparait bien dans la liste des cartes disponible et le fond de carte s'affiche.

Seul l'intitulé de la carte me surprend:
22.06 ES-Bilbao (62500001), 22.06ES-Zaragoza (625
Freizeitkarte_FRA

L'affichage du fond de carte quand on déplace le pointeur de position est bien plus rapide que sur la carto d'origine (est ce du à la micro SD?).

Merci à tous, je vais réaliser une sauvegarde de tout cela. merci

Lagutrop
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Freizeitkarte ne s'affiche pas sur Etrex 32X

Message par jpedro Sam 20 Aoû 2022 - 15:04

Bonjour,
l'intitulé de la carte me surprend
Tu peux retélécharger la carte avec ce lien, c'est la dernière sortie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il suffit de copier le fichier gmapsupp sur la SD à la place de l'autre, l'installation à partir de BaseCamp n'est pas la meilleure solution.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Freizeitkarte ne s'affiche pas sur Etrex 32X

Message par Invité Sam 27 Aoû 2022 - 13:03

Lagutrop a écrit:Bonjour à tous,
j'ai donc formaté la micro SD au format FAT32, réinstallé la Freizeitkarte via BaseCamp et la carte apparait bien dans la liste des cartes disponible et le fond de carte s'affiche.

Seul l'intitulé de la carte me surprend:
22.06 ES-Bilbao (62500001), 22.06ES-Zaragoza (625
Freizeitkarte_FRA

L'affichage du fond de carte quand on déplace le pointeur de position est bien plus rapide que sur la carto d'origine (est ce du à la micro SD)

Salut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu instales la carte sur la microsd pour ton gps, avec BC a partir de la carte .gmap qui es sur ton ordinateur , il faut lui donner toi meme un nom dans la fenetre de Mapinstal, autrement par défaux, c'est celui des dalles télechargés.
C'est pas la meilleure maniere pour mettre la carte dans le gps, sauf si tu veut juste une carte qui couvre une region et que le site ne la donne pas en .img.

Et, quant tu dis que ça s'afiche plus vite que sur la "carto d'origine", tu parles de quel carte, celle de BC ?
A mon avis, ça n'a pas de raport de comparer la vitesse d'afichage entre l'écran de l'ordi et celui du gps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Freizeitkarte ne s'affiche pas sur Etrex 32X

Message par Lagutrop Mer 31 Aoû 2022 - 19:51

Bonjour à tous,
Comme préconisé par jpedro, j'ai téléchargé la dernière version de la Freizeitkarte, installé sur la carte micro SD 64G, et cela fonctionne parfaitement.
Pour mrsoupilami, c'est bien l'affichage de cette carte sur le GPS qui est plus rapide, avec la carte d'origine, quand je déplaçait le curseur la carte mettait plus de temps pour s'afficher à l'écran....
Un grand merci pour votre aide.

Lagutrop
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Freizeitkarte ne s'affiche pas sur Etrex 32X

Message par Monique Mer 31 Aoû 2022 - 21:06

Sujet résolu alors ? Si oui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum