Impossible d'afficher carte Espagne Portugal sur Basecamp

3 participants

Aller en bas

Résolu Impossible d'afficher carte Espagne Portugal sur Basecamp

Message par Geminibiker Mer 24 Aoû 2022 - 16:13

Bonjour,Je suis possesseur d'un GARMIN ZUMO 346 LMT-S EDITION LOUIS Carte Europe Centrale 22 pays
Je prépare mes Road-trip Moto sur base camp.(Windows)
Je télécharge mes cartes sur Freizeitkarte soit une dizaine de carte actuellement dans Basecamp.
Dernièrement j'ai téléchargé Espagne et Portugal, même procédure d'installation que d'habitude.
Mais impossible d'avoir la carte sur l'onglet "Cartes" de Basecamp.
J'ai beau redémarré l'ordi ou Basecamp,reprendre la procedure d'installation Rien n'y fait.
y a t'il une âme charitable pour me venir en aide ?
Cordialement
Richard


Dernière édition par Geminibiker le Mar 11 Oct 2022 - 10:48, édité 2 fois
Geminibiker
Geminibiker
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Impossible d'afficher carte Espagne Portugal sur Basecamp

Message par goti73 Mer 24 Aoû 2022 - 17:10

Bonjour
Pour te venir en aide il faudrait savoir exactement comment tu as procédé, parce que il peut y avoir un nombre max de .img dans le gps selon le modèle, mais pas de nombre de cartes installées en format .gmap sur ton pc.

Les freizeitkartes dejà installées sont en format .img dans ton gps  (ou sur la microsd) et/ou tu avais aussi télechargé et installé sur ton pc les fichiers versions pour windows?

Et pour la dernière espagne portugal, la carte  a ete télechargée sous quelle version et se trouve installée où ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Impossible d'afficher carte Espagne Portugal sur Basecamp

Message par Geminibiker Mer 24 Aoû 2022 - 17:44

Merci goti73 pour ta réponse rapide.
j'ai telechargé la carte Freizeitkarte_ESP_PRT_en.gmap (pour Windows) dans le Dossier BASECAMP GARMIN de l'ordi
Je l'ai extraite dans le le sous dossier CARTES et j'ai lancé GMAP_Installer_Freizeitkarte_ESP_PRT_en
Après j’ouvre Basecamp , la carte aurait du apparaitre dans l'onglet "cartes"
Mais la rien .
J'ai aussi telechargé la carte .img pour l'installer sur la carte microSD du GPS. opération que je ferais plus tard après avoir résolu ce probleme.
Geminibiker
Geminibiker
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Impossible d'afficher carte Espagne Portugal sur Basecamp

Message par Monique Mer 24 Aoû 2022 - 19:26

Bonjour,

Bizarre !

Je viens de le télécharger et de l'installer, sauf que sur mon PC je n'ai pas de sous-dossier CARTES dans le dossier BASECAMP.
Je ne sais pas si je suis un "cas particulier" mais, sur mon PC, le chemin d'installation pour le dossier Freizeitkarte_ESP_PRT.gmap c'est C:\ProgramData\Garmin\Maps\
(ou bien D:\ProgramData\Garmin\Maps\ puis un raccourci vers ce dossier dans C:\ProgramData\Garmin\Maps\ )
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Impossible d'afficher carte Espagne Portugal sur Basecamp

Message par Geminibiker Jeu 25 Aoû 2022 - 10:01

Merci Monique, Je te remercie d'avoir pris le temps pour trouver une solution.
c'est moi qui ai créé le dossier "cartes" mais cela n'a pas eu d'incidence.
J'ai supprimé la carte en question.je l'ai téléchargé a nouveau et suivi pas a pas la procédure d’installation.
Je me suis aperçu que c’était Windows qui empêchai l’installation.j'ai cliqué sur la bonne case et tout est rentré dans l'ordre.
Maintenant, je vais m'occuper d'installer la carte sur la micro SD .
Peux tu me dire si il y a une procédure particulière pour activer la carte le moment venu ?
Geminibiker
Geminibiker
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Impossible d'afficher carte Espagne Portugal sur Basecamp

Message par Monique Jeu 25 Aoû 2022 - 10:22

Pour la microSD, c'est ce fichier qu'il faut télécharger : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux renommer le fichier gmapsupp.img contenu dans le ".zip" avant de le copier dans le dossier Map de la microSD (par exemple en Espagne-Portugal.img) pour qu'il n'écrase pas ou ne soit pas écrasé par un autre gmapsupp.img ... mais je suppose que tu le sais.
Pour activer la carte, il suffit d'aller dans le menu Paramètres > Carte et véhicule > Mes cartes. Là, tu coches cette carte et tu décoches toutes les autres.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Impossible d'afficher carte Espagne Portugal sur Basecamp

Message par Geminibiker Jeu 25 Aoû 2022 - 13:13

Merci infiniment Monique.
Cordialement
Richard
Geminibiker
Geminibiker
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum