[résolu]Fichiers .gpx non lisibles sur nuvi

5 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Fichiers .gpx non lisibles sur nuvi

Message par JYH Sam 27 Aoû 2022 - 15:29

Bonjour à tous

Après avoir réalisé des fichiers ".gpx" sur le site "openroute services" je n'arrive pas à m'en servir sur le garmin.

J'ai essayé beaucoup de copier/coller un peu partout dans le gps, mais sans succès.

Grâce à votre site j'ai aussi essayé de basculer de mtp vers mass storage francais,

mais les derniers écrans que vous présentez dans vos tuto

ne correspondent pas à mon matériel.

Merci pour votre aide.

JY

JYH
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichiers .gpx non lisibles sur nuvi

Message par goti73 Sam 27 Aoû 2022 - 15:54

Bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce message était posté dans la section Présentation.

Les fichiers .gpx doivent être mis dans le sous dossier GPX de ton nuvi et non " copier coller un peu partout" dans le gps.

Je ne connais pas openrouteservices, mais pour que ton gps puisse les lire il faut aussi que ce soit des gpx d'itinéraires et non de tracés et que le .gpx fourni par le site soit compatible Garmin.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichiers .gpx non lisibles sur nuvi

Message par JYH Sam 27 Aoû 2022 - 17:47

Bonjour et merci d'avoir répondu rapidement.

j'ai copier les .gpx dans le dossier GPX du gps, j'ai aussi essayé dans le dossier Archives se trouvant dans le dossier GPX.

Ensuite je sollicite la fonction "importer" du gps, mais ce dernier ne trouve pas mes fichier .gpx

Le gps trouve simplement les itinéraires que j'ai réalisés à partir du gps lui-même.

Ces itinéraires se trouvent dans un fichier .gpx qui s'appelle "current" et qui se trouve dans le dossier GPX du gps.

Ce fichier current est systématiquement refait par le gps après toute réinitialisation.

j'ai également réalisé les transfert avec le logiciel Basecamp, sans plus de résultat.

je voudrais lire les fichiers cachés du gps, en appliquant les tutos de votre site, également sans succès.

Je cherche mais.....

Avec mes remerciements.

JY



JYH
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichiers .gpx non lisibles sur nuvi

Message par Monique Sam 27 Aoû 2022 - 18:46

Bonjour,

Le nuvi 1490 (gamme 2009/2010) ne possède pas le mode MTP comme les GPS routiers depuis la gamme 2012, il est d'origine en mode Mass storage. Le tuto en question ne sert donc à rien pour ton nuvi.

Je suppose que si ton Nuvi ne trouve pas tes fichiers ".gpx" c'est qu'ils ne sont pas au bon format ou que ce sont des tracés (pas des itinéraires).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichiers .gpx non lisibles sur nuvi

Message par Invité Sam 27 Aoû 2022 - 20:31

Salut JY

Sur openrouteservice tu fait un parcours type route.
Avec l'export gpx, tu a un fichier qui contient le parcour basé sur des balises trkpt (et pas rtept ) et des waypoints (les points que tu a cliqué sur la carte. C'est un tracé et pas un itinéraire selon garmin.

Tu peut le lire sur un garmin moto, vélo, rando mais pas sur un routier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichiers .gpx non lisibles sur nuvi

Message par Monique Sam 27 Aoû 2022 - 20:35

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu confirmes ce que je soupçonnais.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichiers .gpx non lisibles sur nuvi

Message par jpedro Dim 28 Aoû 2022 - 4:54

Bonjour,

S'il s'agit de traces et non d'itinéraires le "mystère" est résolu, un Nüvi ne peut lire les traces comme cela vient d'être dit.

Sur les GPS il existe aussi des limites, faire un peu de ménage est utile car il peut y avoir trop de fichiers stockés, on l'oublie parfois.
Voir par exemple ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichiers .gpx non lisibles sur nuvi

Message par Jamas Dim 28 Aoû 2022 - 9:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu peux utiliser Wingdb3 pour convertir tes traces en iti avant de les importer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichiers .gpx non lisibles sur nuvi

Message par JYH Dim 28 Aoû 2022 - 11:34

Bonjour à tous.

Merci pour vos conseils, je vais essayer de créer "l'itinéraire" avec int converter

Je vous tiendrai au courant.

Bonne journée.

JY

JYH
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichiers .gpx non lisibles sur nuvi

Message par goti73 Dim 28 Aoû 2022 - 12:15

Pour un itineraire qui doit fonctionner avec la City Navigator   dans ton gps, ce ne serait pas plus simple et plus sûr d'apprendre à utiliser tout de suite un logiciel Garmin adapté à ton nuvi et surtout qui utilise la même cartographie, comme Mapsource ou Basecamp ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichiers .gpx non lisibles sur nuvi

Message par JYH Dim 28 Aoû 2022 - 12:34

Très juste, je viens d'utiliser "base camp", j'y ai importer les traces que j'avais faites sur "open routes service", je les ai convertie en itinéraires puis transférer dans mon garmin,
ensuite" importer " et cela fonctionne.
Il ne reste plus qu'à l'essayer sur la route.

Je vous remercie beaucoup, grâce à vous j'ai résolu mon problème.
Votre site est très efficace.

JYH

JYH
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fichiers .gpx non lisibles sur nuvi

Message par goti73 Dim 28 Aoû 2022 - 12:41

Oui c'est une bonne idée, mais juste une remarque il y a un nombre de points de passage max. pour un itinéraire dans un garmin. Pour le nuvi je ne sais pas la valeur.
Mais quand tu crées l'iti  à partir du tracé dans BC, tu as une fenêtre où on te demande le nombre de points, il faut regarder l'option proposée et éventuellement la modifier.
Mais si tu l'as importé dans le gps et que ça marche, c'est que c'est bon.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum