gps garmin sur une mercedes classe b w246

3 participants

Aller en bas

gps garmin sur une mercedes classe b w246 Empty gps garmin sur une mercedes classe b w246

Message par ferrand.lucien Mer 28 Sep 2022 - 13:41

j'ai 2 fichiers garminDevice.xml sur ma carte SD. enfin pas tout afait le 2ème s'appelle garminDtvice.xml
Est-ce qu'il doit être supprimé ?

ferrand.lucien
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps garmin sur une mercedes classe b w246 Empty Re: gps garmin sur une mercedes classe b w246

Message par goti73 Mer 28 Sep 2022 - 15:48

Ce msg se trouvait dans la rubrique de Présentation du forum. Je l'ai déplacé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour
Il me semble qu'il faudrait que tu précises quelques détails.

Dejà ton profil n'est plus à jour (depuis ton inscription en 2010 ) puisqu'il indique juste un modèle randonnée.

Après avoir cherché un peu sur internet, le Garmin de cette voiture, c'est un integré et tu as une sd de maj de ce type
.https://www.mercedes-accessoires.fr/multimedia-accessoires-mercedes-benz/9283-mise-jour-gps-carte-sd-2021-2022-garmin-map-pilot-europe-ntg5-star1-a2189062304

Cette sd, elle est de quelle année ? Tu as fait des maj  ou tu rachètes une sd ? Le fichier en question tu l'as vu à quelle occasion ? Est ce que ton gps fonctionne normalement ?

Normalement dans un modèle Garmin, il n'y a qu'un seul fichier qui s'appelle GarminDevice.xml et dont la date se remet à jour chaque fois que tu utilises le gps.

Pour ce qui est de l'autre fichier, tu peux essayer de le supprimer de la sd, encore faudrait il savoir a quelle occasion Il est apparu pour juger d'une éventuelle anomalie  ?

Dans un premier temps, tu fais une sauvegarde du contenu actuel de ta sd, puis tu supprimes éventuellement le fichier en question.
A priori s'il n'a pas le même nom il ne doit pas intervenir.

Il serait peut être utile que tu mettes sur le forum une copie d'écran du contenu de la sd.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

gps garmin sur une mercedes classe b w246 Empty Re: gps garmin sur une mercedes classe b w246

Message par ferrand.lucien Mer 28 Sep 2022 - 19:33

bonsoir,
c'est bien une carte SD
Ma Mercédès une B180 CDI de 2015 (w246) Infos Système : NTG5Star1 Vers. Logiciel 19/40.0.60.57
Le pb que j'ai actuellement, c'est qu'au démarrage, la carte ne s'affiche pas. je l'enlève et la remet et là, ça fonctionne. Mais c'est comme si la carte était limité à une certaine zone car au bout de quelques km, elle disparaît progressivement de l'affichage et donc comme c'est le thème Garmin, l'écran devient tout vert. Par contre la flèche voiture continue à avancer car je vois des Poi's passer. Cette carte a la version 2020 ( V14.0 ) EUROPE que j'utilise depuis 2 ans et elle fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a 2 sem.
Mystère. Je suis passé il y a 2 semaines chez mercédès pour règler un prob du système de freinage d'urgence ( quand on s'approche trop du véhicule qui précède) et également de l'air bag passager . Ont'ils changé quelque chose dans le programme ? toujours est'il qu'au bout de 10km après l'avoir reprise, ce pb est arrivé.

ferrand.lucien
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps garmin sur une mercedes classe b w246 Empty Re: gps garmin sur une mercedes classe b w246

Message par goti73 Jeu 29 Sep 2022 - 0:02

Avec ces précisions, j'espère qu'un connaisseur de ce type de matériel pourra te donner plus d'information.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

gps garmin sur une mercedes classe b w246 Empty Re: gps garmin sur une mercedes classe b w246

Message par Monique Jeu 29 Sep 2022 - 8:35

Bonjour,
Je suis passé il y a 2 semaines chez mercédès pour règler un prob du système de freinage d'urgence ( quand on s'approche trop du véhicule qui précède) et également de l'air bag passager . Ont'ils changé quelque chose dans le programme ? toujours est'il qu'au bout de 10km après l'avoir reprise, ce pb est arrivé.
Il me semble que la première chose à faire serait de revoir le concessionnaire en question pour en savoir plus car c'est une sacré coïncidence.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

gps garmin sur une mercedes classe b w246 Empty Re: gps garmin sur une mercedes classe b w246

Message par ferrand.lucien Jeu 29 Sep 2022 - 11:14

je suis passé ce matin à la concession et après diagnostic, m'ont dit : carte défectueuse.
j'ai un doute car ce matin, pour aller à la concession, j'ai fait toute la route ( 25km ) sans pb d'affichage et le retour pareil. je soupçonne un défaut sur les contacts du lecteur de carte SD ( poussières, cheveux ) qui seraient partis à force d'enlever et remettre la carte. je verrai bien à l'usage.

ferrand.lucien
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps garmin sur une mercedes classe b w246 Empty Re: gps garmin sur une mercedes classe b w246

Message par Monique Jeu 29 Sep 2022 - 11:37

OK, tiens-nous au courant Very Happy
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum