Flèche bleue de direction dans l'écran carte

4 participants

Aller en bas

Flèche bleue de direction dans l'écran carte Empty Flèche bleue de direction dans l'écran carte

Message par BenjH Dim 2 Oct 2022 - 19:01

Bonjour,
Je trouve la flèche bleue indiquant la route vers un waypoint, sur l'écran carte, nettement trop grosse. Il y a t'il un moyen ou en astuce quelconque pour réduire la taille de cette flèche ? Merci pour vos éventuelles réponses

BenjH
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Flèche bleue de direction dans l'écran carte Empty Re: Flèche bleue de direction dans l'écran carte

Message par Monique Dim 2 Oct 2022 - 20:10

Bonjour,

Je crains bien que cela ne soit pas possible, regarde ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Flèche bleue de direction dans l'écran carte Empty Re: Flèche bleue de direction dans l'écran carte

Message par goti73 Lun 3 Oct 2022 - 10:06

Bonjour BenjH
Tu as verifié, si par hasard tu n'as pas 2 options possibles, pour la dimension du pointeur par défaut ? Dans l'oregon 600 il y en a deux Petit et Grand.
Si tu as plusieurs choix de pointeur dans ton gps, c'est dans le menu : Réglage (ou Config)/Carte/Configuration avancée/ Véhicule, mais en general ils sont plus ou moins tous de même taille pour les pointeurs utilisables en 3 D.

Après le fichier du pointeur par défaut n'est pas accessible directement. Les autres véhicules sont en 3 D et ce sont des fichiers .srf qui se trouvent dans Garmin/Vehicle.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Flèche bleue de direction dans l'écran carte Empty Flèche bleue de direction dans l'écran carte

Message par BenjH Lun 3 Oct 2022 - 12:14

Ben non, rien de tout cela. Je crois qu'effectivement ce n'est pas possible.

BenjH
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Flèche bleue de direction dans l'écran carte Empty Re: Flèche bleue de direction dans l'écran carte

Message par abracadabra Mer 5 Juil 2023 - 20:16

BenjH a écrit:Bonjour,
Je trouve la flèche bleue indiquant la route vers un waypoint, sur l'écran carte, nettement trop grosse. Il y a t'il un moyen ou en astuce quelconque pour réduire la taille de cette flèche ? Merci pour vos éventuelles réponses
Bonjour,
Oui, c'est possible. J'avais la même question et on m'a répondu positivement. Voir les réponses que j'ai eu.
Cordialement

abracadabra
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Flèche bleue de direction dans l'écran carte Empty Re: Flèche bleue de direction dans l'écran carte

Message par goti73 Mer 5 Juil 2023 - 20:42

abracadabra a écrit:
BenjH a écrit:
Je trouve la flèche bleue indiquant la route vers un waypoint, sur l'écran carte, nettement trop grosse. Il y a t'il un moyen ..

Oui, c'est possible. J'avais la même question et on m'a répondu positivement. Voir les réponses que j'ai eu.
Cordialement

Du coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oui ça intéresse sûrement des personnes sur le forum.

Mais où peut on les voir les réponses positives que tu as eu (et donc je suppose une solution) sur cette question concernant la dimension du pointeur de position par défaut du gpsmap64 et sans doute d'autres modèles outdoor,  à savoir un triangle bleu trop grand ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Flèche bleue de direction dans l'écran carte Empty Re: Flèche bleue de direction dans l'écran carte

Message par abracadabra Jeu 6 Juil 2023 - 10:14

Bonjour,
Oui bien sur. Mais j'ai pensé que l'on pouvait accéder à mes échanges en allant simplement sur mon compte (?) Pour ma part je ne sais pas comment mettre en copie les réponses que j'ai reçu pour quelles soient consultables par qui le veut.
merci de votre aide.

abracadabra
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Flèche bleue de direction dans l'écran carte Empty Re: Flèche bleue de direction dans l'écran carte

Message par Monique Jeu 6 Juil 2023 - 10:43

Bonjour,
j'ai pensé que l'on pouvait accéder à mes échanges en allant simplement sur mon compte (?)
C'est bien ce que j'ai fait. Sur les sujets sur lesquels tu as posté, aucun message ne dit que l'on peut réduire la taille de cette flèche. Je t'ai même répondu le contraire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Flèche bleue de direction dans l'écran carte Empty Re: Flèche bleue de direction dans l'écran carte

Message par goti73 Jeu 6 Juil 2023 - 11:18

Je confirme, la réponse de Monique.

De plus dans le post qu'elle cite, tu as demandé

abracadabra a écrit:

Comment diminuer l'épaisseur du trait du tracé et de la flèche de direction associée sur l'écran du GPSMAP 64sx ? Cette épaisseur pénalise quand nous sommes à des carrefours et/ou quand les informations sont nombreuses et resserrées sur le fond de carte.


Tu parlais d'une flèche de direction associée au trait du tracé, donc  une flèche qui t'indique le chemin que tu dois suivre qui pénalise au niveau des carrefours, a savoir une grosse flèche blanche qui s'affiche au niveau des carrefours sur le gros trait rose magenta quand tu suis un parcours ou un itinéraire.

Ou bien tu parlais du gros triangle bleu qui représente ta position et plus ou moins la direction dans laquelle tu te déplaces (et pas celle que tu dois suivre)  et qui s'affiche en permanence sur l'écran dès que tu captes les satellites, et même en absence du trait rose magenta.

C'est le pointeur de position du gps qui est associé à la position du gps dans l'espace et pas du tout une flèche de direction associée au trait du tracé. C'est de ce gros triangle bleu qu'il est question ici et pas de flèche indiquant la direction à prendre.

Ce n'est pas du tout la même chose, mais dans les 2 cas la dimension n'est pas modifiable sur un gps Garmin outdoor..

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Flèche bleue de direction dans l'écran carte Empty Re: Flèche bleue de direction dans l'écran carte

Message par abracadabra Dim 9 Juil 2023 - 12:02


Bon, j'ai dû me tromper. Toutes mes excuses à ceux qui ont lu mes posts. Je ne comprends plus de quoi on parle et comment on fait quoi.. Moi j'ai pu supprimer le gros trait violacé. Pour ma part je clos cet échange sur la flèche et le trait. Merci

abracadabra
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Flèche bleue de direction dans l'écran carte Empty Re: Flèche bleue de direction dans l'écran carte

Message par goti73 Dim 9 Juil 2023 - 14:02

Pas de souci, on t'excuse volontiers.
Pour ce qui était ton problème en supprimant le gros trait ça a supprimé du même coup les flèches blanches de la direction à suivre qui te génaient au niveau des carrefours.
Dans ce sujet, il źtait juste question du tria0ngle bleu qui matérialise ta position sur l'écran.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum