[résolu]Affichage de mon nav 4

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu]Affichage de mon nav 4

Message par Busyrider Mar 11 Oct 2022 - 10:19

Bonjour sorcière bien-aimée, bonjour à tous !
Je refais une petite apparition en vous posant cette question depuis que mon ancien PC est hs, Garmin et base camp sont installé sur un PC W10 et de temps à autre j'utilise mon Nav 4 au lieu du GPS de ma voiture ;
J'ai donc crée un itinéraire depuis base camp (j'aime moins) ; je l'ai transmis au gps, et hop en route ; Voilà ce que je constate :
- tout le temps un message s'affiche "recherche en cours", puis s'efface, puis reviens
- la trace est bien celle que j'ai programmé, mais je n'ai aucun fond, sinon flou, ni aucune intersection, rien ?
- sur l'autre PC, je n'utilisais pas base camp ; Il y a un progrès par rapport à l'an dernier, où la trace se faisait par un trait droit, ne me disant rien du tout.
Je sais que le Nav IV est obsolète, mais au moins je peux faire mes itinéraires sur le PC, ce qui n'est pas le cas avec l'intégré de ma voiture.
Comme d'habitude, vous aurez certainement de bonnes idées, dont je vous remercie par avance.
Un autre point, sur le fond de carte de base camp, j'ai beau créer un nouveau fichier, toutes mes traces apparaissent, pourquoi ?
ai je fais une bêtise de base ?
Portez vous bien


Dernière édition par Busyrider le Jeu 17 Nov 2022 - 10:57, édité 1 fois
Busyrider
Busyrider
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Affichage de mon nav 4

Message par Monique Mer 12 Oct 2022 - 10:13

Bonjour,

Il faudrait savoir quelles cartes sont installées sur ton Nav 4 et dans BaseCamp. Il est possible que la version utilisée dans BaseCamp et celle utilisée sur ton GPS soient différentes, cela pourrait expliquer ton problème.
... ou alors, ta trace se situe dans une région où la cartographie n'est pas installée sur ton GPS.

sur le fond de carte de base camp, j'ai beau créer un nouveau fichier, toutes mes traces apparaissent, pourquoi ?
C'est parce que toutes tes traces sont enregistrées dans la même liste dans "Ma Collection". Si tu veux ne voir qu'une seule trace sur la carte, tu crées une nouvelle liste et tu y (dé)places cette trace.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Affichage de mon nav 4

Message par Busyrider Mer 12 Oct 2022 - 15:18

Bien entendu à vous lire, tout semble clair, Sorcière bien aimée ; Point un, mais je ne comprends pas pourquoi ? PC Windows Cartes CityNavigator Europe NT 2021-2 et Freizeitkarte_FRA ; Dans Nav 4 ; CN Europe NT 2023-10 (1) Central CN Europe NT 2023-10 Basic 3D ? aurais je fais une MàJ par garmin express ? sans faire attention ? Comment remettre le CN 2021-2 dans le Nav 4 ? si c'est possible ?

Point 2 ; je vais relire le système des collections de Base Camp

Sur un 2ème PC fixe j' ai aussi CN Europe 2021-2, mais je n'ai pas réussi à le débloquer (on me demande un code à 25 caractères que je ne retrouve pas sur mes pochettes Garmin (j'avais posé cette question l'an dernier ; toujours pas résolu.
Merci de votre réponse
Busyrider
Busyrider
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Affichage de mon nav 4

Message par Monique Jeu 13 Oct 2022 - 9:07

Au lieu de chercher à réinstaller la version 2021.20, il vaudrait mieux installer la version 2023.10 sur ton PC (donc dans BaseCamp) à l'aide de Garmin Express, voir mon tuto ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Affichage de mon nav 4

Message par Busyrider Mer 19 Oct 2022 - 17:26

Bonsoir Sorcière Bien aimée,
J'ai bien vu ta réponse et merci ; j'ai donc essayé hier après avoir installé comme tu me l'a conseillé CN Europe NT 2023.1 ; Mais ? j'essaie de t'envoyer la copie d'écran en PJ, la question les ..étant (ça n'a pas marché, toujours ce message en approche de façon récurrente ; fond d'écran idem, la trace "aérienne "mais rien de plus. Est-ce du fait que la nouvelle installation se soit faite sur la carte SDHC 16Go ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Busyrider
Busyrider
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Affichage de mon nav 4

Message par Busyrider Mer 19 Oct 2022 - 17:31

Tu verras aussi que sur le nav 4 en mémoire centrale se trouve cette version ???? CN Europe NT 2014.10 3D ; j'ai dû encore me fourvoyer car je pensais avoir installé la version (dernière compatible avec le Nav 4) CN Europe 2021.2, l'année dernière.
Salutations
Busyrider
Busyrider
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Affichage de mon nav 4

Message par Monique Mer 19 Oct 2022 - 19:11

Bonjour,

Le fichier NT 2014.10 3D correspond au fichier gmap3d.img, la carte des Bâtiments en 3D, qui se trouve dans le dossier Garmin du GPS. En principe, il devrait être mise à jour en même temps que la cartographie Europe. Je me demande donc pourquoi ce fichier correspond toujours à la version 2014.10.
Le 12 octobre, Busyrider a écrit:Point un, mais je ne comprends pas pourquoi ? PC Windows Cartes CityNavigator Europe NT 2021-2 et Freizeitkarte_FRA ; Dans Nav 4 ; CN Europe NT 2023-10 (1) Central CN Europe NT 2023-10 Basic 3D ? aurais je fais une MàJ par garmin express ?sans faire attention ?
As-tu finalement installé la cartographie NT 2023.10 sur ton PC, donc dans BaseCamp, comme je te l'ai conseillé?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Affichage de mon nav 4

Message par Busyrider Jeu 20 Oct 2022 - 11:02

Bonjour Sorcière Bien aimée,
Merci de ton suivi ; oui j'ai installé CN Europe 2023.1 sur le PC et Base camp, ce qui donne :
Dans le ruban haut de Base Camp (V4.7.4 sous W10), onglet Cartes ;
-Carte globale
-CN Europe NT 2021.2
- (coché) CN Europe NT 2023.1
-Freizeitkarte_FRA
-Acheter des cartes en ligne
-Installer les cartes
-Gérer les produits cartographiques
-Gérer les POI
J'ai donc fait mon itinéraire d'essai avec cette carte.........Mais ?
Dans la carte mémoire 16 Go, il y a : Un fichier GPX ; gmappupdate.gsd O Ko ; gmapsup1.gma 3 Ko ; gmapsup1.img 1271008 Ko ; gmapsup1.unl 1 Ko
Merci
Busyrider
Busyrider
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Affichage de mon nav 4

Message par Busyrider Ven 28 Oct 2022 - 12:45

Bonjour Sorcière Bien aimée et vous tous
Je suis toujours en cours d'essai pour retrouver le bon fonctionnement de mon Nav 4 (oui, je sais qu'il n'est pas à la pointe du progrès) ; Voilà ci-dessous une "tof" de ce que j'ai eu hier, après avoir vérifié que les paramètres d'activité soient équivalents entre BaseCamp PC W10 et Nav 4 ; Il y a encore du travail ; mais j'aimerai "comprendre" scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Busyrider
Busyrider
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Affichage de mon nav 4

Message par Busyrider Ven 28 Oct 2022 - 12:47

Et (suite) Dans le but de comprendre, je voudrais vous envoyer un message sur (la place des dossiers et fichiers Garmin dans un PC sous windows) Dans quelle catégorie dois-je le poster ?
Merci
Busyrider
Busyrider
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Affichage de mon nav 4

Message par Monique Sam 29 Oct 2022 - 11:29

Tu le postes ici (sur ce sujet).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Affichage de mon nav 4

Message par Busyrider Sam 29 Oct 2022 - 15:42

Bonsoir Sorcière Bien aimée, bonsoir à tous,
Vous avez vu l'image que donne mon GPS en action ! précédent post
J'essaie toujours de trouver la solution ; j'envoie ci-dessous les images de ce qui est dans le Nav 4 ; je précise aussi que ce qui est utilisé dans Base Camp (que j'aime moins que MapSource) est : CN Europe NT 2023.10
Pour le Nav 4 (au cas ou vous trouveriez quelque chose d'incohérent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est sûr que je ne sais quel fichier gmap correspond à quelle version de carte ? Faut-il mieux les renommer ou bien cela perturberait le gps ?
Merci de vos idées
Bon week end

[EDIT de Monique]
Je supprime la copie d'écran en double.
Busyrider
Busyrider
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Affichage de mon nav 4

Message par Busyrider Sam 29 Oct 2022 - 15:46

Double image dans le précédent post ! Sorry et mea culpa.
La deuxième devait être : le contenu de la carte SD et là, je ne sais pas ce à quoi correspond le gmap non plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re bon week end
Busyrider
Busyrider
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Affichage de mon nav 4

Message par Monique Sam 29 Oct 2022 - 17:16

Les 3 fichiers "gmapsup1" qui correspondent à la cartographie installée sur la SD sont probablement ceux de la carte dont tu parles dans ton message du 12 Octobre 2022 à 15h18 (ci-dessous) :
Busyrider a écrit:Dans Nav 4 ; CN Europe NT 2023-10 (1) Central
Le problème c'est que sur ton Nav 4 cette partie de l'Europe "NT 2023.10 Central" ne contient pas la France !!!
Par contre, la carte "Europe NT 2021.20" qui est installée dans BaseCamp sur ton PC devrait la contenir mais elle n'est pas à jour. Il faudrait donc installer l'Europe entière NT 2023.10 dans BaseCamp puis (à partir de BaseCamp) sur la SD de ton GPS.

Compte-tenu de tout ce méli-mélo, je te conseille :
1) de supprimer les 3 fichiers "gmapsup1" de la SD
2) de mettre à jour Garmin Express avec la version 7.15.1.0 (qui vient de sortir) pour installer l'Europe NT 2023.10 dans BaseCamp en suivant cette procédure : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3) quand c'est fait, de suivre cette autre procédure pour installer les pays dont tu as besoin dans le SD de ton Nav 4 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Affichage de mon nav 4

Message par Busyrider Dim 30 Oct 2022 - 10:17

En effet, Sorcière Bien aimée, c'est un méli-mélo ! enfin pour moi un imbroglio !
Quand je lis (par Garmin express) Option de carte Europe Centrale (couverture partielle) 2023.10
Par le GPS Nav 4 \Outils\carte\Info carte \ 1- CN Europe NT 2023.10 (1) Central \ 2- CN Europe NT 2023.10 Basic 3D.
Je m'applique à tâcher de réussir ta procédure pale
Merci
Busyrider
Busyrider
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Affichage de mon nav 4

Message par Busyrider Lun 31 Oct 2022 - 11:54

Re :
Si j'ai bien suivi ?
Une fois la cartographie Europe choisie, zoom fait etc, les dalles choisies pour enregistrement seront en beige, mais ne seront plus cerclées de noir !
Je préfère vérifier auprès des instances compétentes.
merci
Busyrider
Busyrider
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Affichage de mon nav 4

Message par Monique Lun 31 Oct 2022 - 16:07

Dans MapInstall, les dalles choisies pour le transfert dans la SD seront entourées de noir.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Affichage de mon nav 4

Message par Busyrider Lun 31 Oct 2022 - 16:11

Errare Humanum est !
J'allais encore faire mon mea-culpa !
Je suis fasciné par le tuto " Une alternative pour l'Europe de l'Ouest : créer un GPS Virtuel sur une micro SD" FORMIDABLE d'intérêt !
Busyrider
Busyrider
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Affichage de mon nav 4

Message par Busyrider Dim 13 Nov 2022 - 15:35

Bon Dimanche Sorcière Bien aimée et à vous tous !
Une grande nouvelle ; ce matin, j'ai eu le temps de faire un essai de mon GPS ancêtre ; quelle bonne surprise de voir l'apparence "normale" revenue ; Je sais à qui je dois cela et je t'en remercie Monique ; Il y a encore quelques petites choses à peaufiner mais l'essentiel est de retour.
Merci, merci, merci ! Je réapprends des tas de choses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Busyrider
Busyrider
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Affichage de mon nav 4

Message par Monique Dim 13 Nov 2022 - 17:07

OUF!!! Very Happy
Problème résolu alors ? Si oui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il te reste maintenant à installer la carte sur ton autre PC. goti73 t'a indiqué la marche à suivre avec l'application Javawa GMTK ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Bon dimanche itou (j'en profite)


Dernière édition par Monique le Lun 14 Nov 2022 - 21:34, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Affichage de mon nav 4

Message par Busyrider Lun 14 Nov 2022 - 12:44

Bonjour Sorcière Bien aimée,

Ouf tu l'as dit ; un énorme progrès (je relis le MOD du Nav 4) et je procède au tuto résolution ;
Puis je te joindre par MP ?
Pour le deuxième sujet je suis en cours et vous tiendrai informés.
Que la force soit avec toi et courage
Phil
Busyrider
Busyrider
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Affichage de mon nav 4

Message par Monique Lun 14 Nov 2022 - 13:12

Puis je te joindre par MP ?
Non, seule la Team du forum peut me joindre par MP, c'est désactivé pour les autres membres (sinon ma messagerie déborderait). Par contre, tu peux m'envoyer un mail de contact : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Affichage de mon nav 4

Message par Busyrider Lun 14 Nov 2022 - 15:46

Ok, prends soin de toi !
Phil
Busyrider
Busyrider
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Affichage de mon nav 4

Message par Busyrider Jeu 17 Nov 2022 - 10:55

Merci, trois fois merci !
Le problème est résolu
Je vais vous proposer pour le Prix Nobel du Garmin !
A bientôt
Busyrider
Busyrider
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Affichage de mon nav 4

Message par Monique Jeu 17 Nov 2022 - 13:44

Je vais vous proposer pour le Prix Nobel du Garmin !
C'est gentil mais, pas de chance pour nous, ça n'existe pas ! Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum