[résolu]Ca évolue pour garmin express 7

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Ca évolue pour garmin express 7

Message par Morane62 Mar 18 Oct 2022 - 15:58

Salut, j'ai finalementréussi à reinstaller une version 6.7 de garmin express et a charger la city navigator 2023.10 NTU (après avoir débranché le réseau au démarrage d'express pour eviter qu'il ne fasse une maj automatique).
Maintenant la cartographie 2023 semble installée sur le nuvi 2689 mais je n'ai que les grands axes !!! la carte n'a pas été débloquée ! Que dois-je faire ?
Merci d'avance

Morane62
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ca évolue pour garmin express 7

Message par Monique Mer 19 Oct 2022 - 8:27

Bonjour,

C'est la suite de ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu n'as que les grands axes c'est que la partie CN Europe NTU 2023.10 ALL South (qui contient la France) n'a pas été installée. Tu n'as peut-être que la partie ALL North ou aucune partie installée.
As-tu une microSD insérée dans ton Nuvi ?
- Si c'est non, il faut en insérer une de 16 Go (32 Go maxi) standard et suivre ce tuto pour recommencer la mise à jour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voir mon EDIT
- Si c'est oui, quelle est la taille de cette microSD ?
Si elle dépasse 32 Go, il faut la formater en FAT 32. Essaie ensuite de recommencer la mise à jour 2023.10 en suivant le lien de mon tuto juste au-dessus. voir mon EDIT
Sinon (microSD de 32 Go ou moins), poste une copie d'écran des dossiers Garmin et Map de cette microSD montrant la taille et la date de chaque fichier.

[EDIT après relecture de ton message]
après avoir débranché le réseau au démarrage d'express pour eviter qu'il ne fasse une maj automatique
Qu'entends-tu par là ? Il ne faut pas désactiver la connexion internet, si elle ne fonctionne plus, Garmin Express ne peut pas télécharger (puis installer) la cartographie !

Pour mes problèmes de fichiers Cyclops, j'ai utilisé la version 6.20.0 de Garmin Express qui fonctionne même si tu refuses de la mettre à jour, tu devrais pouvoir l'utiliser (après désinstallation de ta version actuelle) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La mienne peut être téléchargée (cliquer) ICI.
Donc :
- désinstaller Garmin Express (ta version actuelle)
- installer la version 6.20.0
- refuser la mise à jour du logiciel Garmin Express en cliquant sur "Ne pas installer maintenant"
- faire la reconnaissance du GPS dans Garmin Express
- insérer une microSD de 16 ou 32 Go dans ton Nuvi (s'il n'y en a pas) puis lancer (ou relancer) la mise à jour de la cartographie 2023.10 en suivant mon tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ca évolue pour garmin express 7

Message par Morane62 Sam 22 Oct 2022 - 17:24

Bonjour, je débranche le réseau juste pour empecher le webupdater garmin d'aller chercher les nouvelles versions, ensuite garmin express démarre correctement et je remet le réseau. Il met 2heures pour charger et "installer?" la carte 2023 NTU. Quand je redémarre le nuvi il me previent que le déblocage est impossible.
Lorsque je passe par les options de carte, je ne peux pas l'installer sur l'ordinateur message " une erreur est survenue lors de l'installation de la mise à jour"
Je vais essayer d'installer une version 6.20 pour voir s'il y a une évolution
Cordialement

Morane62
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ca évolue pour garmin express 7

Message par Monique Sam 22 Oct 2022 - 18:26

Je maintiens qu'il ne faut pas débrancher le réseau. Si c'est WebUpdater qui te pose problème, désinstalle-le.

Tu n'as pas répondu à ma question :
Monique a écrit:As-tu une microSD insérée dans ton Nuvi ?
S'il n'y en a pas, Garmin Express ne peut pas installer l'Europe entière dans ton GPS, il n'installe que la partie ALL North (qui ne contient pas la France) dans la mémoire interne du Nuvi.


Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ca évolue pour garmin express 7

Message par Morane62 Sam 22 Oct 2022 - 18:46

Oui j'ai une sd 16Go sur laquelle il reste 9.34Go
J'ai relancé une troisieme fois la mise à jour, et là mon nuvi affiche bien la carte 2023 comme installée, il n'y a plus le message de Déblocage des cartes et la sd est passée de 14Go libres à 9.34 Go libres Le fichier gmapprom est passé de 135ko à 2.865.344Go Mais je n'ai toujours que les grands axes
J'ai tenté d'installer un version 6.20 mais elle plante comme les versions 7.
Seule le V6.7.0.1 s'installe correctement et réussi à aller chercher les cartes.
Quand au réseau, la seule réponse de garmin qui soit correcte est qu'on ne peut pas empêcher le chargement de nouvelle version de garmin express au démarrage !
De ce fait je démarre express sans réseau puis tout fonctionne bien après

Morane62
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ca évolue pour garmin express 7

Message par Monique Sam 22 Oct 2022 - 19:08

Peux-tu poster une copie d'écran de chacun de ces dossiers où l'on voit le nom, la taille et la date des fichiers :
1) ".System" de la mémoire interne (du Nuvi).
    Si le dossier ".System" n'apparaît pas dans l'Explorateur de fichiers de Windows il faut placer ton Nuvi en mode Mass Storage en suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
2) "Garmin" de la microD
3) "Map" de la microSD

Pour insérer des copies d'écran dans un message, voir ce tuto (et le message au-dessous) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ca évolue pour garmin express 7

Message par Morane62 Ven 28 Oct 2022 - 16:31

Bonjour, on peut cloturer le sujet, après un 4eme lancement des MAj de cartes la 2023 NTU est complète et fonctionnelle sur mon nuvi .
La methode de debrancher le reseau au lancement de garmin express pour eviter la maj auto de celui-ci s'avère efficace et permet de palier au plantage d'installation de G.E. 7.x.X
Merci de vos conseils

Morane62
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum