Ma Rando de la FFRP

3 participants

Aller en bas

Ma Rando de la FFRP Empty Ma Rando de la FFRP

Message par mimichris Ven 4 Nov 2022 - 16:17

Il est sorti il y a peu une application de randonnées Android de la FFRP, "Ma Rando" gratuit et qui concerne toute la France, ce sont toutes les randonnées répertoriées par la FFRP, pratique et bien fait, facile d'utilisation, on peut télécharger les fichiers en GPX, les tracées sont sur car labellisées par la FFRP, PR,GR,GRP, les autres balisées en bleu sont des randonnées locales, je vous conseille de l'essayer. La carte de base gratuite est celle de l'IGNPlan, il y a aussi les OSM, les autres de l'IGN sont payantes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ma Rando de la FFRP Empty Re: Ma Rando de la FFRP

Message par Monique Ven 4 Nov 2022 - 16:42

Merci
Le problème, tout du moins pour moi, c'est l'autonomie du smartphone.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ma Rando de la FFRP Empty Re: Ma Rando de la FFRP

Message par mimichris Sam 5 Nov 2022 - 8:49

Moi idem, je ne me sers que du GPS, mais IGNRando permet de se créer ses traces, MaRando me sers à télécharger les randos existantes, ensuite à les exporter vers Garmin Explore puis vers le GPS.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ma Rando de la FFRP Empty Re: Ma Rando de la FFRP

Message par LATOME07 Sam 5 Nov 2022 - 9:59

Monique a écrit:Merci
Le problème, tout du moins pour moi, c'est l'autonomie du smartphone.
Je confirme ce que dit Monique car je l'ai testé sur une rando de 4 h et mon smartphone Samsung S8+ a perdu 75% de sa charge.

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ma Rando de la FFRP Empty Re: Ma Rando de la FFRP

Message par LATOME07 Sam 5 Nov 2022 - 11:03

Bonjour.
J'ai téléchargé l'application "MaRando" de la FFRP, pris un abonnement pour avoir accès aux carte IGN top 25 à 13,99 €/an et je l'ai testé avec un smartphone S8+ sur une sortie seulement pour pouvoir faire un bilan afin d'en informer les adhérents de mon association de randonneurs.
Comparé à un GPS Garmin que j'utilise depuis 15 ans et AlpineQuest depuis 6 ans, je n'ai pas trouvé tout ce que j'attendais d'une application développée par la FFRP.
A savoir:
Zoom de la carte IGN insuffisant et sans affichage de l'échelle.
Impossibilité d'importer ses traces personnelles pour pouvoir les suivre.
L'enregistrement d'un parcours de 11 km et 370 m de dénivelé m'indique au final 14 km et 520 m.

Je testerai à nouveau MaRando la semaine prochaine pour affiner mon analyse.
En première conclusion, j'ai l'impression que l'application MaRando n'a pas toutes les fonctionnalités qu'ont les autres applications et les GPS Garmin.
Il me semble que c'est une application dite "Propriétaire" développée par la FFRP pour la FFRP et ses licenciés ???
Dites moi si je me trompe?
Cordialement



LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ma Rando de la FFRP Empty Re: Ma Rando de la FFRP

Message par mimichris Sam 5 Nov 2022 - 14:55

Pour moi la meilleure application smartphone reste Locus Pro, mais il faut créer ses cartes ou acheter celles de Locus dont celles de l'IGN, avantage pour moi, il sait lire les cartes RTMAP que je fabrique avec Mobac et utilisées sur mon Twonav Cross et Twonav Land. Elle ne pompe pas trop la batterie est facile d'utilisation et fiable.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ma Rando de la FFRP Empty Re: Ma Rando de la FFRP

Message par LATOME07 Mar 8 Nov 2022 - 15:02

Deuxième test de application MaRando de la FFRP.
Je n'ai pas pu arriver au bout de mon enregistrement car j'ai du prendre un appel téléphonique qui à fermé l'application MaRando et effacé mon enregistrement.
J'ai essayé de reproduire cet anomalie ce jour et l'application MaRando ne s'est pas fermée et l'enregistrement continuait à évoluer.
Je retenterai lors de ma prochaine sortie.

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum