Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT

5 participants

Aller en bas

Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT Empty Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT

Message par Steph4309 Mar 15 Nov 2022 - 21:42

Bonjour la communauté
lorsque j'enregistre une trace avec mon Edge explore 2 ça l’enregistre en Gravel bike par défaut.
est ce que quelqu'un connait la manip pour qu'il l’enregistre en activité VTT.
Merci pour votre aide.

[EDIT de Monique : titre complété avec "enregistrer une trace en activité VTT" pour le rendre plus explicite]

Steph4309
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT Empty Re: Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT

Message par Invité Ven 18 Nov 2022 - 16:26

Bonjour
Pour ton gps, sur site Garmin ils disent 3 profils d'activité préchargé : route, tout terrain ou indoor. Et sur le manuel on dit aussi que tu peut avoir 3 profils personalisés.
Mais le profil, c'est pour la navigation sur le parcours et le calcul des itinéraires.

Qu'es ce que tu entends par
"lorsque j'enregistre une trace avec mon Edge explore 2 ça l’enregistre en Gravel bike par défaut"

La trace que ton gps enregistre durant le parcours,  tu peux paramétrer depuis le menu System l'enregistrement des positions et d'autres données, si l'enregistrement optimisé par défaut par Garmin pour ton activité ne convien pas bien.


Dernière édition par marsoupilami le Ven 18 Nov 2022 - 17:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT Empty Re: Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT

Message par Eagle Zesty Ven 18 Nov 2022 - 16:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eagle Zesty
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT Empty Re: Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT

Message par Steph4309 Ven 18 Nov 2022 - 17:38

En fait une fois ma trace terminée elle s’enregistre automatiquement sur le site Garmin Connect et c’est la qu’elle apparaît en activité Gravel bike. Et la description aussi apparaît comme ça
« ………………Gravel bike »
Voilà j’espère être clair.

Steph4309
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT Empty Re: Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT

Message par Invité Ven 18 Nov 2022 - 18:29

Oui là j'ai compris.
C'est l'activité transférée dans GC après synchro qui s'apelle gravel bike.

Mais dans ton gps, le profil d'activité VTT c'est un des profils préchargé garmin que tu a repris, ou c'est un perso que tu a créé toi.
Et c'est ce profil VTT qui est paramétré comme type d'activité par défaut dans ton gps ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT Empty Re: Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT

Message par Steph4309 Ven 18 Nov 2022 - 19:26

Sur mon gps je prends le profil VTT d’origine. Je sais pas comment on fait pour l choisir par défaut du coup.

Steph4309
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT Empty Re: Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT

Message par Steph4309 Ven 18 Nov 2022 - 19:37

Je viens de fouiller un peu plus dans le gps et je me suis rendu compte que dans type activité VTT dans le menu navigation et définition d’itinéraire on pouvait choisir plusieurs type de véhicules.
J’ai choisi du coup VTT. J’essaie demain et vous tiens au courant.
Merci pour l’aide.

Steph4309
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT Empty Re: Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT

Message par Invité Ven 18 Nov 2022 - 23:07

Quand je parlai du profil garmin par défaut, c'était par rapport a mon edge, mais il est plus ancien et pour les profils c'est diférent. Surtout qu'en plus je m'en sers pas en velo, mais pour m'entrainer en ski roue tout terrain.

Peut être que pour ton modèle l'activité tout terrain, c'est associé a gravel bike par défaut dans garmin connect.

Tu nous diras si c'est ça, mais c'est forcé que c'est une question de paramétrage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT Empty Re: Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT

Message par Steph4309 Sam 19 Nov 2022 - 18:25

Bonjour à tous
Le problème n’est pas résolu. Mon activité de cet après-midi apparaît encore dans GC encore en Gravel Bike.
Je peux la modifier en VTT après mais c’est pas top.
Merci de m’aider si c’est possible.

Steph4309
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT Empty Re: Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT

Message par Invité Dim 20 Nov 2022 - 21:00

Salut
Alors je sais pas si j'ai une solution parce qu'en fait je connais pas bien GC que j'utilise pas trop.
Mais j'ai déja une explication par mon grandpere qui a un montana 700 et qui utilise GC avec les autre de son club rando.

Dans son gps, il a le profil d'activité qui sert pour les champs de données affichés et les calculs d'itinéraires et il a le type d'activité dans le menu enregistrement de l'activité.
Il faut savoir comment GC gère les 2 paramétres de l'activité du gps,
L'activité est synchronisé dans l'appli GC.
Sur GC web sur ton pc, tu la fais afficher et tu demande un export de l'activité en format GPX parce que c'es un fichier txt.
Tu ouvres le .gpx avec notepad et là tu va voir a quel niveau est le probleme de VTT remplacé par gravel bike
Le nom et le profil donné par GC est  entre les balises et le type d'activité entre les balises .
Je ne sais pas si je suis clair, mais j'ai enregistré une sortie avec le montana 700 et mon edge, je peux mettre les copies d'écran qui explique.


Dernière édition par marsoupilami le Dim 20 Nov 2022 - 22:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT Empty Re: Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT

Message par michle38 Dim 20 Nov 2022 - 22:23

Bonjour,

Je n'ai pas d'edge explore 2 mais comme aucun possesseur du même matériel que toi vient à ton aide dans ce sujet, je me permets d'intervenir.

Quand tu fais du VTT, quel profil d'activité  choisis-tu ?

Sur ton edge explore 2, tu peux personnaliser 3 profils d'activité et en me fiant à ce que j'ai sur mon edge 1000 qui fonctionne un peu sur le même principe.

sur ton manuel ci-dessous page 38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu as Gravel Bike, tu changes le nom par VTT

Désolé si je dis des bêtises, mais je n'ai pas moyen de vérifier.

Si cela correspond pas à la réalité, je supprimerai ce post ou je demanderai à la team de ce forum de le supprimer.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT Empty Re: Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT

Message par Steph4309 Lun 21 Nov 2022 - 15:01

je viens de faire la manipulation propose par "marsoupilami" la première rando est bien en "moutain bike "parce que je l'ai modifiée âpres l'avoir exportée vers GC.
La deuxième est tjs en gravel parce que je l'ai pas modifiée.
merci

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

 
   
     Garmin Connect
   
   2022-11-20T07:43:13.000Z
 
 
   Polignac
   mountain_biking
   
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

 
   
     Garmin Connect
   
   2022-10-23T06:09:33.000Z
 
 
   Saint-Victor-Malescours Gravel bike
   gravel_cycling
   

Steph4309
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT Empty Re: Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT

Message par Invité Lun 21 Nov 2022 - 17:22

Steph4309 a écrit:
    2022-10-23T06:09:33.000Z
 Saint-Victor-Malescours Gravel bike  c'est le nom du profil dans "Profils d'activités"
  gravel_cycling c'est le nom du type d'activité dans le parametre d'enregistrement des données de l'activité
   

Pour le 1er, en principe tu peux changer le nom du profil, puisque dans le manuel, ils disent c'est possible.
Au depar quand tu sélectionne ton profil, tu as le choix entre 3 si j'ai compris, tu as Route, et les autres ils s'appellent comment ?
Quand tu dis :  tu prend VTT, c'est son nom d'origine dans le gps ou tu as changé ?
Celui la tu dois pourvoir le changer en VTT.

Normalement tu devrai pouvoir avoir pour le nom de l'activité dans GC Saint-Victor-Malescours VTT.


Pour le 2eme, c'est un paramètre système d'enregistrement des données, et sur ton modele ça serai  gravel quand tu es en mode tout terrain ? ?
J'ai l'impression que avec les edges, à un profil de base correspond un seul type. Même si tu crées ton profil perso pour les champs de données je craind que le type d'enregistrement reste celui par défaut donc gravelbike.
Sur les 2 miens c'est soit cycling  (route) soit mountain biking (VTT) et par ex je peux pas avoir gravelcycling, même si j'apelle un profil gravel bike ou autre chose j'ai essayé.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT Empty Re: Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT

Message par Steph4309 Lun 21 Nov 2022 - 18:09

en effet il y a bien 3 profil d’activité enregistre.
VTT .ROUTE.INTERIEIUR
je démarre tjs avec VTT.mais toute les activitees dans GC sont enregistrées:
nom :............gravel bike
type d’activité :gravel bike.
par contre une fois qu'elles sont enregistrees dans gc je peux les modifier en "manuel" mais j'aurais bien bien aimees qu'ellles s'enregistrent directement en VTT.

Steph4309
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT Empty Re: Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT

Message par Steph4309 Lun 21 Nov 2022 - 18:18

michle38 a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas d'edge explore 2 mais comme aucun possesseur du même matériel que toi vient à ton aide dans ce sujet, je me permets d'intervenir.

Quand tu fais du VTT, quel profil d'activité  choisis-tu ?

Sur ton edge explore 2, tu peux personnaliser 3 profils d'activité et en me fiant à ce que j'ai sur mon edge 1000 qui fonctionne un peu sur le même principe.

sur ton manuel ci-dessous page 38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu as Gravel Bike, tu changes le nom par VTT

Désolé si je dis des bêtises, mais je n'ai pas moyen de vérifier.

Si cela correspond pas à la réalité, je supprimerai ce post ou je demanderai à la team de ce forum de le supprimer.


En effet il y a bien 3 profils pre defini sur le gps VTT,ROUTE et INTERIEUR.
mais je ne vois pas comment on peut les personnaliser.
merci

Steph4309
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT Empty Re: Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT

Message par ComteZera Lun 21 Nov 2022 - 21:43

Bonjour,

On ne peut que modifier le nom du profil dans le Explore 2 [Appuie sur les 3 traits horizontaux (en bas à droite) => Profils d'activité => choisissez l'un des profils que vous voulez modifier => Appuie sur les 3 points verticaux (en haut à droite) => Renommer] , mais cela n’influe pas sur le profil dans Garmin Connect.

Je n'ai pas encore utilisé le profil "Off Road" donc je ne sais pas ce qu'il mets par défaut. Si la météo n'est pas trop chaotique demain je ferais un essai sur ce profil mais je m'attends à avoir Gravel bike.
ComteZera
ComteZera
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT Empty Re: Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT

Message par michle38 Lun 21 Nov 2022 - 21:59

Bonjour,
Je pense aussi.
Sur le forum de Garmin, il semble que les 3 types d'activités avait été choisi un peu n'importe comment.
Beaucoup de critiques à ce sujet.
Une fois l'activité terminée, tu peux peut-être aller dans Garmin Connect mobile et modifier l'activité et changer le type d'activité et mettre VTT.
A vérifier chez toi.
Je peux le faire pour une activité faite avec mon edge 1000

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT Empty Re: Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT

Message par ComteZera Mar 22 Nov 2022 - 21:15

Je confirme le profil identifié à l'origine en Off Road = GravelBike sur Garmin Connect.
Il ne te reste plus qu'a espérer qu'une mise à jour permette de paramétrer un peu plus les profils pour l'export.
ComteZera
ComteZera
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT Empty Re: Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT

Message par Eagle Zesty Mer 23 Nov 2022 - 8:05

Bonjour,

CQFD => Gps qui ne sont pas "pensé" VTT mais Cyclisme.

Cdlt

Eagle Zesty
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT Empty Re: Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT

Message par michle38 Mer 23 Nov 2022 - 8:59

Bonjour,
Eagle Zesty a écrit:
CQFD => Gps qui ne sont pas "pensé" VTT mais Cyclisme.

Cdlt

Ce GPS est prévu pour le cyclisme qui comprend
route, tout-terrain et vélo d’intérieur,.
Tout cela fait partie de l'activité cyclisme.

Le problème est que pour ne pas concurrencer les modèles de gamme supérieure, Garmin a limité son produit à ces trois types d'activités de manière un peu générique :
-.Route
- tout-terrain ( VTT et Gravel)
- vélo d’intérieur,

Il les a paramétrés avec les activités plus en vogue actuellement :
Route Gravel et Vélo d'intérieur.

Tout terrain regroupe à priori pour eux Gravel et VTT. Deux  activités que certains peuvent considérer proches en terme de terrain..

L'idéal aurait été que si le max de types d'activités est forcément 3, le cycliste puisse les choisir de manière plus précise

Je pense que ceux qui rencontrent ce type de problème doivent le faire remonter à l'assistance Garmin.

Si nombreux se manifestent, cela fera peut-être l'objet d'une évolution du produit. On peut rêver.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT Empty Re: Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT

Message par Steph4309 Mer 23 Nov 2022 - 14:48

Après discussion par chat avec un technicien de Garmin il semblerait que c’est pas possible pour le moment. A moins de modifier l’activité une fois enregistrée sur GC.
peut-être une mise à jour arrivera bientôt pour régler notre problème.
Merci à tous pour votre aide.

Steph4309
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT Empty Re: Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT

Message par michle38 Mer 23 Nov 2022 - 18:59

Une mise à jour est annoncée pour l'explore 2 mais pas encore dispo.
En espérant que cela résolve ton pb.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT Empty Re: Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT

Message par Monique Mer 23 Nov 2022 - 19:09

michle38 a écrit:Une mise à jour est annoncée pour l'explore 2 mais pas encore dispo.
 scratch  Suspect  Elle vient d'où cette information ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT Empty Re: Edge EXPLORE 2 enregistrer une trace en activité VTT

Message par michle38 Mer 23 Nov 2022 - 19:37

Bonjour Monique,
Je n'ai pas gardé le mail reçu d'un site cycliste et qui parlait de corrections apportées et nouvelles fonctionnalités dans une nouvelle version.
J'ai trouvé un site qui parle aussi de nouvelles versions à venir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Article paru, il y a 8 h

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum