Réinstallation Navigator V suite à formatage

5 participants

Aller en bas

Réinstallation Navigator V suite à formatage Empty Réinstallation Navigator V suite à formatage

Message par Thier38 Ven 18 Nov 2022 - 10:58

Bonjour,
Sur mon GPS Garmin Navigator 5 de BMW en voulant formater ma carte SD j'ai formaté également le Garmin Sad
Résultat je n'ai plus rien c'est plus de cartes, Langage en anglais et pas la possibilité de le changer ....
Garmin indique que c'est rédhibitoire , y a t'il une solution ?
merci pour vos retours

[EDIT de Monique : titre complété pour le rendre plus explicite]

Thier38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation Navigator V suite à formatage Empty Re: Réinstallation Navigator V suite à formatage

Message par Monique Ven 18 Nov 2022 - 11:18

Bonjour,

Je déplace ton sujet dans la section des Navigator V (il y sera mieux vu) et je complète son titre.

On ne formate pas une microSD quand elle est dans le GPS (regarde le message qui défile en haut de la page).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation Navigator V suite à formatage Empty Re: Réinstallation Navigator V suite à formatage

Message par Monique Ven 18 Nov 2022 - 11:24

Suite :
En quel format as-tu formaté le GPS ? Il doit être en FAT32. Si ce n'est pas le cas, tu peux t'inspirer de ce sujet pour le (re)formater en FAT 32 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention, cette procédure ne fonctionne que sous Windows. Comme tu es sur Mac, il va falloir emprunter un PC pour cette manip.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation Navigator V suite à formatage Empty Re: Réinstallation Navigator V suite à formatage

Message par Jamas Ven 18 Nov 2022 - 12:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], voir ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme indiqué par Monique, il faut un PC

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation Navigator V suite à formatage Empty Re: Réinstallation Navigator V suite à formatage

Message par Monique Ven 18 Nov 2022 - 13:37

En cas de besoin, je complète avec le lien du dernier software du Navigator V : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation Navigator V suite à formatage Empty Ré installation

Message par Thier38 Jeu 1 Déc 2022 - 13:07

Bonjour
Le site support Garmin m a répondu quant à ma question sur la.possibilité de remettre mon Navigator V en état de fonctionner. A 600 euros le GPS ça laisse rêveur et s il était classé pour sa maintenabilité Garmin aurait zéro ou G suivant les classements. On est encore très loin du développement durable 😣

Madame, Monsieur,

Nous vous informons avoir bien pris en compte votre demande.


Nous ne reprenons plus ce modèle de GPS en SAV car cette série d’appareil n’est plus prise en charge par le support Garmin et nous n’avons plus les pièces nécessaires à un échange (batterie, écran ou autre).


A titre commercial, nous avons la possibilité de vous offrir une remise de 20% sur l’ensemble de la gamme Garmin, valable uniquement sur notre site.

Thier38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation Navigator V suite à formatage Empty Re: Réinstallation Navigator V suite à formatage

Message par goti73 Jeu 1 Déc 2022 - 13:20

Bonjour
La réponse que tu as reçu de Garmin était la plus probable.
C'est toujours la même pour tous les modèles, chers ou pas, qu'ils n'ont plus en stock. Les raisons qui te sont données sont sans objet, puisque ton problème ne supposait pas du tout de changer la batterie ou l'écran ou une pièce qcq...
Et le prix d'origine et l'anteriorité du gps n'interviennent que dans la façon dont ils te présentent le montant de la ristourne sur l'achat d'un nouveau modèle.

En dehors de ça, Monique et Jamas t'ont proposé des pistes pour régler le problème par toi même, est ce que tu as essayé quelquechose ? Sachant que ça peut fonctionner, ce serait bête de ne pas tenter le coup, il suffit juste que tu trouves un PC.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation Navigator V suite à formatage Empty Re: Réinstallation Navigator V suite à formatage

Message par Thier38 Jeu 1 Déc 2022 - 14:42

Bonjour
J ai essayé sur un PC mais il n à pas reconnu le GPS simplement la charge se faisait.

Thier38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation Navigator V suite à formatage Empty Re: Réinstallation Navigator V suite à formatage

Message par goti73 Jeu 1 Déc 2022 - 15:39

Tu as essayé quoi sur le pc, juste de le brancher et constaté qu'il se chargeait bien mais ne s'affichait pas dans l'Explorateur, ou tu as tenté de le faire reconnaître avec garmin cure et le tuto de Jamas ?
Pour passer le gps en mode preboot, tu fais une recherche sur le forum il doit y avoir un tuto pour les routiers.

Et tu n'as pas répondu à Monique à propos du formatage, c'était en Fat32 ?

Et aussi est ce que tu as une copie de sauvegarde du gps ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation Navigator V suite à formatage Empty Re: Réinstallation Navigator V suite à formatage

Message par Thier38 Jeu 1 Déc 2022 - 16:11

Oui c était en FAT32.
Je me connecte et je vois si garmin apparait dans le répertoire de l ordinateur, si c est oui garmin connect le voit.
Dans mon cas c était non.

Thier38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation Navigator V suite à formatage Empty Re: Réinstallation Navigator V suite à formatage

Message par Monique Jeu 1 Déc 2022 - 16:50

Ce GPS devrait être reformaté au format Garmin en suivant nos indications plus haut.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation Navigator V suite à formatage Empty Re: Réinstallation Navigator V suite à formatage

Message par goti73 Jeu 1 Déc 2022 - 19:46

Msg supprimé.

bien que je me demande en quoi, prendre du temps et poser des questions pour essayer de comprendre des explications pas très claires, c'est un manque de diplomatie.




Dernière édition par goti73 le Ven 2 Déc 2022 - 10:43, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation Navigator V suite à formatage Empty Re: Réinstallation Navigator V suite à formatage

Message par Thier38 Jeu 1 Déc 2022 - 19:59

J ai parfaitement compris ce que Monique m a expliqué dans le précédent message avec diplomatie, ce dont je la remercie. A bon entendeur ...

Thier38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation Navigator V suite à formatage Empty Re: Réinstallation Navigator V suite à formatage

Message par Monique Jeu 1 Déc 2022 - 20:57

Ne te fâche pas, nous essayons simplement de t'aider. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation Navigator V suite à formatage Empty Re: Réinstallation Navigator V suite à formatage

Message par Nico Cre le mauvais Sam 23 Mar 2024 - 14:26

Bonjour tout le monde, Après formatage de mon Navigator 5 (oui je sais, j'ai lu vos messages après ma bêtise), j'ai tout perdu, puis après moultes manip j'ai à ce jour: un GPS d'usine (anglais), sans fond de carte, mais tout formaté FAT32, détecté comme USB par mes ordis (windows 11 et Mac), mais impossible de le trouver sur Garmin express. Je désespère... Aidez moi !!
Merci

Nico Cre le mauvais
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation Navigator V suite à formatage Empty Re: Réinstallation Navigator V suite à formatage

Message par Monique Sam 23 Mar 2024 - 17:47

Bonjour Nico,

En fait le formatage en FAT 32 "normal" ne fonctionne pas pour récupérer un GPS Garmin, il faut le formatage spécifique aux Garmin. Si tu ne l'as pas fait, il faudrait tester la procédure en suivant le lien de mon message du 18 Nov 2022 - 11:24 (plus haut dans ce sujet).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation Navigator V suite à formatage Empty Re: Réinstallation Navigator V suite à formatage

Message par Nico Cre le mauvais Sam 23 Mar 2024 - 18:10

J’ai tenté la procédure avec GarminCure, mais lorsque je clique sur Setup exe, il apparait un message d’erreur (j’ai tenté avec GPS connecté et non connecté), pourtant il semble bien transformer le fichier…

Nico Cre le mauvais
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation Navigator V suite à formatage Empty Re: Réinstallation Navigator V suite à formatage

Message par Jamas Sam 23 Mar 2024 - 20:01

De quel fichier setup.exe parles tu?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation Navigator V suite à formatage Empty Re: Réinstallation Navigator V suite à formatage

Message par Nico Cre le mauvais Sam 23 Mar 2024 - 20:20

Jamas a écrit:De quel fichier setup.exe parles tu?

Jamas

Pardon, il s'agit du bouton updater.exe
J'ai un "ERROR: can't run C: ......"

Nico Cre le mauvais
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation Navigator V suite à formatage Empty Re: Réinstallation Navigator V suite à formatage

Message par Jamas Sam 23 Mar 2024 - 21:02

Passer en mode administrateur

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation Navigator V suite à formatage Empty Re: Réinstallation Navigator V suite à formatage

Message par Nico Cre le mauvais Sam 23 Mar 2024 - 21:33

Pardon pour l’oubli, bonsoir Jamas,

Les nouvelles sont bonnes: j’ai réussi à trouver le logiciel poir formater mon GPS en Garmin FAT32. Ensuite, j’ai rallumé le GPS en appuyant en haut à gauche de l’écran, et après 3 démarrages (pourquoi pas avant je ne sais pas), Garmin Express a détecté mon Navigator 5, et propose sa mise à jour!Alleluia !!
Bon, reste le problème que Garmin Express ne voit pas la microSD (alors que Windows oui), mais c’est secondaire!

Merci beaucoup pour les précieux coups de main !!

Nico Cre le mauvais
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation Navigator V suite à formatage Empty Re: Réinstallation Navigator V suite à formatage

Message par Jamas Sam 23 Mar 2024 - 22:04

Content pour toi!
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation Navigator V suite à formatage Empty Re: Réinstallation Navigator V suite à formatage

Message par Monique Dim 24 Mar 2024 - 8:04

Voir mon message concernant les fichiers de texte français ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, reste le problème que Garmin Express ne voit pas la microSD
Quelle est la capacité de cette microSD ? Est-elle formatée en FAT 32 ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation Navigator V suite à formatage Empty Re: Réinstallation Navigator V suite à formatage

Message par Nico Cre le mauvais Dim 24 Mar 2024 - 9:28

La microSD est en FAT32, elle était bien détectée par l’ordi mais pas par Garmin pour la mise à jour (enfin le telechargement de la carte). MAIS, après avoir installé la carte de la région et redemarré le GPS, j’ai tenté le téléchargement total et là: il a vu la carte et proposé l’installation sur la carte.
L’informatique a ses secrets, un peu de sorcellerie surement! ^^

Nico Cre le mauvais
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum