[résolu]Mémoire vide suite à tentative de MaJ (formatage ?)

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Mémoire vide suite à tentative de MaJ (formatage ?)

Message par Fred67 Mer 1 Mar 2023 - 12:56

Bonjour à tous,

Il y a quelque semaines, j’ai  acheté une moto d’occasion qui était équipée d’un zumo 220. Toutefois, l’ancien proprio n’avait jamais fait de MaJ (carte ou soft).
Du coup j’ai tenté de le faire. Ayant d’autre produit Garmin, je connait déjà “Garmin express”.

J’ai connecté le GPS qui a tout de suite été reconnu. J’ai acheté la mise à jour des cartes. Et j’ai commencé le transfert .
Le gps est équipé d’un carte SD de 256Mo, je l’ai remplacé par une 32Go. Cette dernière n’étant pas formaté en FAT32, j’ai entrepris de le faire.

Et c’est là que les ennuis commencent car je me suis certainement trompé de carte et j’ai certainement  formater la mémoire interne de 4Go (probable mais pas certain).

Résultat, mon zumo n’est plus reconnu par garmin express ni par webupdater. Les zones de stockage (interne et SD) montent bien dans l’explorateur. Mais elles sont vides (juste un fichier id.txt)

J’ai essayé le reset usine (appuye sur le coin bas droit de l’écran + démarrage du gps) mais cela ne change rien.

J’ai essayé sur un PC et sur un Mac, pour un résultat identique. Quand je branche le gps sur l’ordinateur (PC ou MAC), l’icône (gps relié au pc) est présente sur l’écran du gps.

Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous auriez une piste afin de résoudre ce pb.

Je vous remercie d’avance pour vos propositions de solutions.

Frédéric.

Fred67
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mémoire vide suite à tentative de MaJ (formatage ?)

Message par Monique Mer 1 Mar 2023 - 17:49

Bonjour Frédéric,

Un reset d'usine de remet pas en place des cartes qui ont été supprimées.

Si tu as réellement formaté la mémoire interne de ton Zumo, elle ne l'a pas été au format Garmin.
Si c'est bien le cas, peut-être une possibilité en t'inspirant de ce sujet (manips à effectuer avec un PC) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention, après cette procédure il manquera la basemap (le fichier gmapbmap.img), les fichiers de texte et de clavier (au moins les français) ainsi que les POI (de Garmin et autres). L'idéal serait d'avoir une sauvegarde de ces fichiers.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mémoire vide suite à tentative de MaJ (formatage ?)

Message par Fred67 Jeu 2 Mar 2023 - 7:04

Bonjour Monique
Merci pour ta réponse, je vais regarder ce ce week-end à tête reposée. La manipulation semble nécessiter de la concentration.
Je reviendrai exposer mes résultats.
Bonne journée,
Frédéric.

Fred67
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mémoire vide suite à tentative de MaJ (formatage ?)

Message par Fred67 Jeu 2 Mar 2023 - 7:07

Bien sûr je n’ai pas fait de sauvegarde. C’eut été trop simple. 😩

Fred67
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mémoire vide suite à tentative de MaJ (formatage ?)

Message par Fred67 Ven 3 Mar 2023 - 22:54

Bonsoir à tous,

J'ai résolu mon pb bounce . La carte n'était effectivement pas formatée comme il faut  Evil or Very Mad .
J'ai donc suivi la lecture proposé par Monique et j'ai formaté la mémoire interne via le logiciel RMPRepUSB. J'ai suivi les recommandations et tout à parfaitement fonctionné.
Après formatage, j'ai débranché et éteint le GPS. Après redémarrage, j'ai fait un reset usine, qui cette fois a fonctionné (je ne sais pas si c'était indispensable).
J'ai rebranché le GPS sur mon PC et Garmin express a tout de suite reconnu l'appareil. J'ai procédé à la mise à jour (c'est long 3 heures). Encore un redémarrage, puis les réglages d'usage (langue, heure...) et miracle, les cartes s'affichent Razz

J'ai fait une sauvegarde cette fois!!!

Merci Monique pour les liens très utilie. Je ne les aurais pas trouvé sans ton aide. Encore merci et bon voyage vroumvroum

Fred67
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mémoire vide suite à tentative de MaJ (formatage ?)

Message par Monique Sam 4 Mar 2023 - 8:55

Bonjour Frédéric,

OUF, bonne nouvelle ! Very Happy
Après redémarrage, j'ai fait un reset usine, qui cette fois a fonctionné (je ne sais pas si c'était indispensable).
Ce n'était pas utile (mais ça ne pouvait pas faire de mal).

[EDIT]
Le format de la carte SD (FAT 32 pour être lue par le GPS) n'est pas le même que celui du GPS (format propriétaire), d'où mon conseil de retirer la SD du GPS pour la formater (voir le bandeau défilant en haut de l'écran). Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum