nüvi 1390T HS suite à une tentative de mise à jour des cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nüvi 1390T HS suite à une tentative de mise à jour des cartes

Message par Invité le Lun 28 Déc 2009 - 23:17

Bonjour,
J'ai voulu mettre à jour les cartes de mon GPS Nüvi 1390T cet après-midi. J'ai donc connecté mon GPS à mon PC via le câble USB fourni et je me suis connectée au site de Garmin. Le problème c'est que mon GPS n'était pas détecté par le PC. Il n'arrivait même pas à s'allumer : apparition du logo "Garmin", début de barre verte puis extinction, suivi d'un reboot quelques secondes plus tard pour la même séquence, et ce ci indéfiniment et accompagné de petits "clics" discrets mais audibles.
J'ai installé une nouvelle version du driver USB de Garmin. Mon GPS a alors été détecté sur "mygarmin" et j'ai entrepris le téléchargement de "garmin_rmu_cneunt2010_20". Un log moment plus tard il était terminé (3 Go et quelques) et j'ai alors cliqué sur "launch". Après extraction, la procédure d'installation a débuté. A un certain moment, le système me demande de déconnecter puis de reconnecter le GPS. Et là le problème recommence : à la reconnexion, le GPS n'est pas détecté, ni par le PC, ni par le programme de mise à jour, ni par Webupdater que j'ai téléchargé aussi pour tenter de trouver une solution... Et le pire c'est que le GPS ne fonctionne même plus déconnecté du PC : impossible de l'allumer, il se borne à "un petit clic, le logo Garmin, un petit clic, extinction". Si je le connecte au PC, cette séquence se répète indéfiniment.

Le gestionnaire de périphérique ne le voit pas non plus, le mieux que j'aie pu obtenir a été un message me disant qu'un périphérique existe bien mais que le PC ne peut pas s'y connecter et que je devrais "peut-être définir l'option d'interface du GPS sur “Garmin” ou sur "Hôte”". Je ne sais même pas où se trouvent ces dossiers "Garmin" ou "hôte" dont il est question !
J'ai essayé toutes les prises USB de mon PC sans succès, j'ai essayé de réinstaller le driver USB Garmin, mais rien n'y fait : non seulement je n'ai pas pu terminer ma mise à jour mais mon GPS est totalement inutilisable.

C'était ma première tentative de mise à jour depuis l'achat (en aout dernier) mais j'aurais sans doute mieux fait de m'absternir car le GPS fonctionnait encore très bien ce matin

Bref vous l'aurez compris, c'est en tant que novice désespérée que je m'adresse à ce forum, en espérant que quelqu'un saura ce qui a frappé mon GPS et comment le remettre en service.

Merci beaucoup par avance à ceux qui tenteront de m'aider

(p.s. : je n'ai pas pu compléter ma signature avec les versions de firmware et autres, puisque je ne parviens même pas à allumer le GPS).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum