Nuvi 1340 en difficulté suite à mise à jour

3 participants

Aller en bas

Nuvi 1340 en difficulté suite à mise à jour Empty Nuvi 1340 en difficulté suite à mise à jour

Message par Laetitia31 Jeu 17 Nov 2016 - 17:25

Laetitia31 a écrit:Oh...ooooh...
En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

Ba...j'aimerai bien cliquer dessus...mais il n'y a pas de bouton Sad


Je suis désolée d'écrire celà ici, mais je ne peux rien faire d'autre (pas de MP etc).
Je n'ai pas ce bouton "j'accepte", aussi, je ne peux rien faire de plus.
Pourriez-vous s'il vous plait m'aider ?
Merci Smile

[EDIT de Monique : Voir le problème du Nuvi 1340 plus bas]
Laetitia31
Laetitia31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1340 en difficulté suite à mise à jour Empty Nuvi 1340 en difficulté suite à mise à jour

Message par Monique Ven 18 Nov 2016 - 20:45

Bonjour Laetitia,

J'ai déplacé tes 2 messages ci-dessus du sujet commun de présentation. En t'enregistrant sur le forum, tu as accepté le règlement, inutile de recommencer. Le sujet dont tu parles est juste un rappel de ce règlement au cas où tu aurais besoin ou envie de le relire.
Dans ton 1er message de présentation tu avais écrit :
A part ça, je viens de fucker le GPS de mes parents, un Nuvi 1340. J'ai voulu le leur mettre à jour...
On ne peut pas dire que ça se soit bien passée à 100 %
Que veux-tu dire exactement :
- s'agit-il de la mise à jour du logiciel ou de celle de la cartographie ?
- est-ce qu'il est bloqué ?
- est-ce qu'il est reconnu par l'ordinateur ?


Dernière édition par Monique le Sam 19 Nov 2016 - 7:21, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1340 en difficulté suite à mise à jour Empty Re: Nuvi 1340 en difficulté suite à mise à jour

Message par Laetitia31 Sam 19 Nov 2016 - 1:11

Monique a écrit:Bonjour Laetitia,

J'ai déplacé tes 2 messages ci-dessus du sujet commun de présentation. En t'enregistrant sur le forum, tu as accepté le règlement, inutile de recommencer. Le sujet dont tu parles est juste un rappel de ce règlement au cas où tu aurais besoin ou envie de le relire.
.....
Que veux-tu dire exactement :
- s'agit-il de la mise à jour du logiciel ou de celle de la cartographie ?
- est-ce qu'il est bloqué ?
- est-ce qu'il est reconnu par l'ordinateur ?

Bonsoir Monique,

Merci pour tout ! Smile Very Happy

Côté GPS, c'est compliqué... et long à expliquer... J'ai travaillé dessus tout le weekend en suivant tous les procédures trouvées sur le forum. Aujourd'hui, j'ai certes commandé un nouveau GPS pour mes parents, mais, je vais continuer d'essayer. Si je parviens à le faire fonctionner, il remplacera mon vieux vieux Garmin.

Voici donc ce qui s'est passé : je voulais faire une MAJ Cartographie, mais avant, j'ai mis à jour le GPS via Garmin WebUpdater (GWU). Tout était OK. Puis j'ai installé Garmin Express (GE) sur le Mac pour acheter/installer la MAJ Cartographie. Et là, une MAJ du GPS s'est refaite. Sous GWU, j'avais choisi ce que je voulais ajouter, mais sous GE, je me suis dit "oh, j'peux bien tout ajouter...". Et là, BIM ! ça a fucké. Tout s'est installé, et au moment de redémarrer...LA HAI-NE. Le GPS reste bloqué sur Garmin. Et si je le laisse connecté à l'ordi, il s'allume, affiche GARMIN puis se coupe et recommence inlassablement.

Non, il n'est pas reconnu par l'ordi. Aucun. Et là, les choses se corsent... Comme j'ai un Mac, je ne peux pas faire la procédure que tu donnes sur le site (la manip du fameux fichier 1390). J'ai donc rallumé mon bon vieux VAIO et son XP. Mais là, je bloque. Il manque des "choses" sur le PC et je ne peux pas les ajouter (problème de version de XP).

Néanmoins, je ne perds pas espoir car en suivant une autre procédure du site, sur le VAIO, à un moment donné, l'ordi à reconnu (quelques secondes) que "quelque chose" était connecté. Il me propose même d'insérer un CD (que je n'ai pas) pour installer le nouveau périphérique (tout ça en conservant mon doigt appuyé en haut à gauche de l'écran). J'ai tenté l'installation des drivers (pris sur le forum), mais c'est là que ça blesse (pas de Wind.Media Player 11 comme demandé, et je ne peux pas l'installer).

Avec le MAC, j'ai quand même essayé des 'trucs'...oui... c'est ça...des trucs.
GWU ouvert. Je branche le gps en laissant mon doigt appuyé en haut à gauche (du coup, sans mettre le fichier 1390 vu que pas possible). Et là, miracle...dans le navigateur, rien de reconnu, mais le GWU reconnait "quelque chose" (le Garmin n'est pas noté comme tel, mais bon...). Du coup, va pour la MAJ à nouveau...ça progresse, ça semble Ok, et là... BIM ! ça me balance une histoire de fichier corrompu. Pour GE, RAS, il ne reconnait RIEN de rien.

Résultat. J'ai envie d'essayer encore, mais avec un PC récent (que je n'ai pas). Suis certaine que je peux y arriver ^^ Smile  Abandonner, c'est pas dans mes gênes. Au pire, je verrai en rentrant au Canada. Mon homme me prêtera le sien. Mais bon, suis en pleine procédure d'immigration permanente et suis hélas "bloquée" en France pour l'instant...

En tout cas, merci quand même pour TOUTES les procédures, et les conseils trouvés sur le site ! C'est formidable !! Smile  Quand le nouveau GPS sera arrivé, j'utiliserai le site pour faire des sauvegardes et autres.
Laetitia31
Laetitia31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1340 en difficulté suite à mise à jour Empty Re: Nuvi 1340 en difficulté suite à mise à jour

Message par Monique Sam 19 Nov 2016 - 7:17

Ne possédant pas de Mac, je ne saurai pas te guider davantage. Tu pourras effectivement essayer sur le PC de ton homme à ton retour.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1340 en difficulté suite à mise à jour Empty Re: Nuvi 1340 en difficulté suite à mise à jour

Message par paul74 Sam 19 Nov 2016 - 9:01

Bonjour,

Si tu as accès à un Windows "a jour" (Vista, W7/8/10), fais d'abord une sauvegarde totale du Garmin :
- connecter le GPS sur un port USB sans l'allumer
- il devrait être reconnu (après 2 ou 3 minutes) par l'explorateur Windows comme 2 disques :
- un pour le Garmin lui-même
- un autre pour la carte SD (s'il y en a une)
- Créer un dossier "Sauvegarde Garmin" sur le disque dur ou sur un autre disque dur connecté au PC

Lancer la procédure de copie de tout le contenu du Garmin sur le disque dur du PC dans le dossier créé ci-dessus.
Attention, c'est long !

Ensuite, tu pourras peut-être faire une manip pour remettre le GPS en état "sortie d'usine".
-
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1340 en difficulté suite à mise à jour Empty Re: Nuvi 1340 en difficulté suite à mise à jour

Message par Laetitia31 Sam 19 Nov 2016 - 23:28

Monique a écrit:Ne possédant pas de Mac, je ne saurai pas te guider davantage. Tu pourras effectivement essayer sur le PC de ton homme à ton retour.

Merci Monique. Tout ce que j'ai pu trouver et tenter grâce au site, c'est déjà beaucoup. Je suis contente car il y a un espoir Smile c'est cool ! Smile
Pc, Mac, Linux etc, pas évident de tout savoir ^^
En attendant, je vais patienter et apprendre d'autre choses sur ce site (avec le nouveau GPS qui doit arriver...et que j'espère ne pas bloquer... :/ )
Laetitia31
Laetitia31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1340 en difficulté suite à mise à jour Empty Re: Nuvi 1340 en difficulté suite à mise à jour

Message par Laetitia31 Sam 19 Nov 2016 - 23:38

paul74 a écrit:Bonjour,

Si tu as accès à un Windows "a jour" (Vista, W7/8/10), fais d'abord une sauvegarde totale du Garmin :
- connecter le GPS sur un port USB sans l'allumer
- il devrait être reconnu (après 2 ou 3 minutes) par l'explorateur Windows comme 2 disques :
  - un pour le Garmin lui-même
  - un autre pour la carte SD (s'il y en a une)
- Créer un dossier "Sauvegarde Garmin" sur le disque dur ou sur un autre disque dur connecté au PC
-

Bonsoir Paul,

Hélas, à ce jour, je suis sous Mac, et le seul PC que j'ai sous la main est un XP.

Merci beaucoup pour ton conseil. J'en prends note ! Smile
Laetitia31
Laetitia31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1340 en difficulté suite à mise à jour Empty Re: Nuvi 1340 en difficulté suite à mise à jour

Message par paul74 Dim 20 Nov 2016 - 8:20

Bonjour Laetitia31,

Tu peux essayer de connecter le Garmin sur le PC tournant XP, au pire ça ne fonctionne pas, mais tu n'as aucun risque de le détruire.
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1340 en difficulté suite à mise à jour Empty Re: Nuvi 1340 en difficulté suite à mise à jour

Message par Monique Dim 20 Nov 2016 - 8:44

Bonjour Laetitia,

Par acquis de conscience, tu as bien essayé cette procédure sur ton VAIO en XP ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS 1 : A noter que parfois il suffit de laisser le GPS branché pendant plusieurs heures pour qu'il se débloque.

PS 2 : La version de Garmin Express qui fonctionne sous Windows XP est la version 3.2.29 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS 3 : Pour le nouveau Nuvi, commence par sauvegarder son contenu (une image-disque sur ton Mac) puis, après, ne fais pas toutes les mises à jour proposées en une seule fois. Pour celui-là, sur ton Mac, utilise la dernière version de Garmin Express. Effectue la mise à jour du software (si elle est proposée) puis débranche le GPS et rallume-le avant de le rebrancher pour mettre à jour la cartographie.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1340 en difficulté suite à mise à jour Empty Re: Nuvi 1340 en difficulté suite à mise à jour

Message par Laetitia31 Dim 20 Nov 2016 - 10:43

Paul,
Je l'ai fait, mais pour l'instant, je suis bloquée.


Monique,
Oui, je l'ai faite re refaite cette procédure Smile

Hélas, l'ordinateur ne reconnait le GPS que par intermittence (tant que je garde mon doigt appuyé sur l'écran, si je lâche, plus rien de rien). Et encore... reconnaître, c'est un grand mot (pas de réaction de Updater).
Disons que le VAIO sous XP reconnait que quelque chose est branché (le câble de synchronisation y est peut-être pour quelque chose... je n'ai que des "génériques" sous la main. Le résultat obtenu n'est pas le même avec chaque câble. Je tenterai avec le câble du nouveau GPS qui doit arriver semaine prochaine).

Quoiqu'il en soit, dans les moments de "reconnaissance", il m'est proposé de faire l'installation du nouveau périphérique. Mais 1/Mon père ne sait pas où se trouve son CD d'installation et 2/Moi, si j'essaie avec les fichiers Driver&Co, je n'arrive à rien. Au moment du lancement, le fichier me fait une demande de WMP11, et là, impossible pour moi de l'installer. Fin de la procédure.

Je ne suis pas bien loin d'y arriver, mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas...
Laetitia31
Laetitia31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1340 en difficulté suite à mise à jour Empty Re: Nuvi 1340 en difficulté suite à mise à jour

Message par paul74 Dim 20 Nov 2016 - 11:09

Re-bonjour,

Effectivement, un cable USB générique ne fonctionne pas avec un Garmin, j'ai déjà eu ce problème.

Pour les drivers et utilitaires, voir le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec un câble "bon" pour le Garmin :
- dès la connexion faite, le Garmin démarre tout seul
- après environ 2 ou 3 minutes il est visible par l'explorateur windows
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1340 en difficulté suite à mise à jour Empty Re: Nuvi 1340 en difficulté suite à mise à jour

Message par Laetitia31 Dim 20 Nov 2016 - 11:28

paul74 a écrit:Re-bonjour,
Pour les drivers et utilitaires, voir le site :

Bonjour à nouveau Paul Smile

Merci, c'est bien les drivers que j'utilise. J'avais préparé mon "poste de travail" avant de commencer.
Pour les 2 ordinateurs, j'avais téléchargé (via ce site et celui de Garmin), scrupuleusement, tout ce qu'il me fallait.
Mais comme dit précédemment, lorsque je commence la procédure d'installation des drivers, "ça" me demande l'installer WMP11 (curieux, mais c'est demandé).
Hors, je ne peux pas l'installer. Du coup, tout avorte faute de pouvoir installer cette merdouille... Sad
Laetitia31
Laetitia31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1340 en difficulté suite à mise à jour Empty Re: Nuvi 1340 en difficulté suite à mise à jour

Message par paul74 Dim 20 Nov 2016 - 15:11

Re-re-bonjour Laetitia,

Pour WMP11 (Windows Media Player), va su le site de Microsoft pour le télécharger.
Sur ton PC windows, fais un search avec Google en spécifiant "WMP11" et tu vas avoir une réponse te donnant l'accès sur le site Microsoft et la bonne version pour ton Windows.

(Bon, je ne suis pas sûr que WMP11 soit supporté par XP, mais c'est l'utilitaire Garmin qui doit en avoir besoin).

.
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1340 en difficulté suite à mise à jour Empty Re: Nuvi 1340 en difficulté suite à mise à jour

Message par Laetitia31 Dim 20 Nov 2016 - 17:54

Bonsoir Paul,

Je vais essayer ainsi en effet. J'avais tout pris avec le Mac (drivers, fichiers, etc.) pour transférer sur le PC. Là, je vais suivre ta technique.

Affaire à suivre ^^
Merci ! Smile
Laetitia31
Laetitia31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1340 en difficulté suite à mise à jour Empty Re: Nuvi 1340 en difficulté suite à mise à jour

Message par Invité Dim 20 Nov 2016 - 18:41

bonsoir

c'est étrange que win media player ne soit pas installé sur ton pc, la version 11 est en cours depuis 2007 même si le num n'est pas spécifié dans les maj.

je viens de vérifier sur une machine virtuel xp, c'est ce qu'il te faudrait installer sur le mac comme ça adiou pc

[Edit]

cherche dans les programmes voir si tu trouves un win media player et démarre le, il va te demander de faire la maj

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1340 en difficulté suite à mise à jour Empty Re: Nuvi 1340 en difficulté suite à mise à jour

Message par Laetitia31 Dim 20 Nov 2016 - 22:48

jcphal a écrit:
c'est étrange que win media player ne soit pas installé sur ton pc, la version 11 est en cours depuis 2007 même si le num n'est pas spécifié dans les maj.

Bonsoir,

Hélas, à l'époque où j'utilisais pleinement mon PC, j'étais du genre à supprimer ce que je n'aimais pas ou n'utilisais pas. Quand je supprimais, RIEN ne restait. La 'racine' suivait. Pas malin, je sais Confused
Il est certain que WMP a fait parti de mes victimes, laissant place à Winamp, iTunes, VLC. Mais bon, il me semble avoir été obligée de le ré-installer...

Je n'ai pas eu le temps ce weekend, mais demain, je vais allumer le PC et travailler à cela. Plutôt que d'imposer une version de WMP au PC, je vais suivre ton conseil. Ainsi, c'est lui qui choisira sa version en se mettant à jour.

Espérons juste que le jour où j'ai fait mes "fameuses" suppressions, je n'ai pas tout mis sans dessus dessous. On m'avais prévenu... "Laëtitia, ne joue pas les apprentis sorcières avec ton PC !" Neutral Tant pis pour moi.

Oui, une machine virtuel XP sur le Mac serait idéale ! Hélas, je débute encore. Aussi, je vais éviter de me lancer sur ce terrain ^^ :-)

Merci beaucoup pour ton aide !

Je vous tiens tous au courant demain Smile
Laetitia31
Laetitia31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum