Comment supprimer traits droits de liaison sur la carte

3 participants

Aller en bas

Comment supprimer traits droits de liaison sur la carte Empty Comment supprimer traits droits de liaison sur la carte

Message par Mickael Dim 20 Nov 2022 - 4:23

Bonjour,
Dans Basecamp lorsque je connecte mon GPS Oregon 600 à mon ordinateur.
Sur la carte je me retrouve avec des lignes droites qui relient ma position à tous les endroits où je suis allé.
Voici le lien pour voir la capture de l'écran
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aimerai supprimer toutes ces lignes droites. Comment faire?
Merci pour votre réponse
Michel

Mickael
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer traits droits de liaison sur la carte Empty Re: Comment supprimer traits droits de liaison sur la carte

Message par Monique Dim 20 Nov 2022 - 8:01

Bonjour Michel,

D'après ta capture d'écran c'est la carte de base Worldwide Autoroute DEM qui est sélectionnée. Cette carte ne comprend que les grands axes routiers, ce qui explique les traits droits. Il faudrait sélectionner une autre carte plus détaillée dans BaseCamp (ou en installer une s'il n'y en a pas d'autre).

PS : Je déplace ton sujet (il n'a rien à faire dans la section des Nuvi).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer traits droits de liaison sur la carte Empty Re: Comment supprimer traits droits de liaison sur la carte

Message par Mickael Dim 20 Nov 2022 - 9:10

OK Merci

Mickael
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer traits droits de liaison sur la carte Empty Re: Comment supprimer traits droits de liaison sur la carte

Message par goti73 Dim 20 Nov 2022 - 10:38

Bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il me semble aussi qu'il y a un autre souci d'après la copie d'écran, lié à une erreur dans l'utilisation du gps et/ou de BC.

A mon avis, le tracé bleu turquoise c'est l'affichage du tracé actuel enregistré dans le gps et pas des traits d'itinéraire en mode direct.
Dés que tu allumes le gps et qu'il capte plus ou moins des satellites le .gpx de ce tracé s'incrémente.
Déjà il faut le remettre à zéro à chaque départ de randonnée, d'abord parce qu'il prend de la mémoire inutilement. Ensuite il ne faut pas s'en occuper lorsqu'on allume le gps chez soi (pour travailler dessus) dans un lieu où la réception est mauvaise

Pour remettre simplement à zéro le tracé actuel quand il te gêne trop , tu vas dans Gestionnaire de tracés puis Tracé actuel, puis Effacer (clic sur la corbeille). Mais il va redémarrer tout de suite tant que ton gps reste allumé.

Ensuite, en règle générale il faut prendre l'habitude :
Au point de départ précis de chaque rando (pas chez toi ni dans la voiture sur le parking), tu allumes le gps, tu attends d'avoir bien les satellites puis menu Calculateur de voyage/Réinitialiser, ensuite les 2 options
Réinitialiser Données du trajet puis Effacer le tracé actuel.
(Attention tu n'utilises pas Réinitialiser tous les paramètres, ce qui remet ton gps en config usine.).

Au point d'arrivée précis de la rando, tu vas dans Gestionnaire de tracés,Tracé actuel puis Enregistrer (clic sur la disquette). Ça ne sert à rien d'effacer le tracé actuel à l'arrivée.
Ensuite chez toi, quand tu branches ton gps sur ton pc, c'est normal que le tracé actuel s'affiche dans BC et en plus chez toi il s'incrémente en permanence avec des points disparates, ou alors il faut t'installer sur le toit de la maison avec ton pc et ton gps.

Tu sélectionnes juste le tracé de ta rando et tu le copies du stockage interne dans Ma collection, tu débranches ton gps et le trait bleu perturbant disparait.

Sur ton gps dans le menu Réglage/Tracés tu peux aussi Désactiver le Démarrage auto. Mais attention, il ne faut pas oublier ensuite de réactiver l'enregistrement du tracé actuel au départ de chaque rando, sinon pas d'enregistrement.

Si tu utilises systématiquement la navigation sur ton gps, tu peux aussi paramétrer l'enregistrement du tracé dans Réglage /Tracés/Config avancée sur "Lors du suivi" au lieu de "Toujours". Dans ce cas il démarre quand tu cliques sur Aller et s'arrête quand tu cliques sur Arrêter la navigation.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum