Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602 Empty Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602

Message par Etrier59 Sam 19 Nov 2022 - 19:45

Bonsoir
Suite à une mauvaise manipulation après une mise à jour de carte problématique, je n'ai plus de texte en français.
Je suis aller sur le site Garmin qui m'a envoyé un message avec les fichiers langue à insérer dans le dossier Garmin puis le dossier "Text".
Problème c'est que je n'ai plus le dossier "Text" sur mon GPS et je n'ai pas de réponse de la par de Garmin.
Pouvez vous m'aider.
Cordialement


Edit de goti73 Team forum

Cette question était dans la rubrique de Présentation
(Tu recrées toi même un dossier que tu appelles Text, dans Garmin sur le gps depuis ton ordi).
[En principe personne ne répond aux questions dans cette rubrique de Présentation. Un seul msg dans cette rubrique de Présentation. Pour d'autres questions, il faut poster tes msgs dans la section GPS du forum correspondant à ton modèle.]

Etrier59
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602 Empty Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602

Message par Etrier59 Lun 21 Nov 2022 - 17:44

Bonsoir
J'ai créé un fichier TEXT dans dossier GARMIN de mon GPS et installé les fichiers langues mais cela ne marche pas!!!

Etrier59
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602 Empty Re: Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602

Message par goti73 Lun 21 Nov 2022 - 18:01

Bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je t'ai créé un nouveau sujet puisque tu n'arrives pas  à comprendre, (malgré un edit dans ton premier msg, puis un mp que je t'ai envoyé ce matin et que tu n'as pas encore ouvert), que ça ne sert à rien de continuer à poster x msgs pour ne rien dire dans la section de Présentation.

On veut bien prendre du temps pour t'aider, mais il faut aussi te donner la peine de consulter correctement tes msgs et le forum.



Dernière édition par goti73 le Lun 21 Nov 2022 - 18:22, édité 2 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602 Empty Re: Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602

Message par jpedro Lun 21 Nov 2022 - 18:12

Bonjour,
J'ai créé un fichier TEXT dans dossier GARMIN de mon GPS
Sur un GPS routier comme les Camper le dossier "Text" ( en minuscules) se trouve au premier niveau et non dans le dossier Garmin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602 Empty Re: Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602

Message par goti73 Lun 21 Nov 2022 - 18:21

Bonjour Jean Pierre
Merci d'intervenir, vu que tu connais ce gps.

D'où l'utilité d'effectuer une sauvegarde de son gps avant de faire des maj, surtou si on a qq difficultés avec l'informatique.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602 Empty Re: Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602

Message par jpedro Lun 21 Nov 2022 - 18:46

Bonsoir Christiane,
je ne connais pas ce modèle qui doit être assez nouveau (c'est un GPS qui s'intègre dans le tableau de bord du camping-car d'après ce que j'ai lu), je suppose que l'architecture des dossiers est la même que dans les autres Camper.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602 Empty Re: Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602

Message par Monique Lun 21 Nov 2022 - 18:49

Bonjour,

Justement, je m'interroge à propos de ce modèle parce que sur un Camper 785 (modèle de la gamme 2019) que j'ai eu en main au mois d'août, le dossier "Text" (comme l'a précisé jpedro) se trouvait dans le dossier Internal Storage/Garmin (du GPS).

Si c'est pareil, il faut aller dans le dossier Garmin (dans "Internal Storage") puis, dans ce dossier Garmin, il faut créer un dossier Text. Dans ce dossier Text il faudra coller les fichiers envoyés par le SAV.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602 Empty Re: Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602

Message par goti73 Lun 21 Nov 2022 - 19:24

Apparement Monique c'est ça que Garmin aurait dit.
Mais il faut peut être nommer le dossier Text et pas TEXT.
Ensuite les fichiers Garmin les envoie comment, dans un .zip je suppose....

Enfin attendons que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voit ce sujet et nous réponde...

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602 Empty Re: Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602

Message par Monique Lun 21 Nov 2022 - 20:12

Tu as raison, si c'est un fichier ".zip", il faudra en extraire les fichiers avant de les coller dans le dossier Text.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602 Empty Re: Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602

Message par Etrier59 Lun 21 Nov 2022 - 20:33

Rebonsoir
Voici le message que j'avais reçu de Garmin.

Veuillez télécharger les fichiers langue en pièce jointe et suivez les étapes suivantes :
1. Brancher votre appareil à l'ordinateur
2. Copier les fichiers sans l'ouvrir
3. Allez dans l'explorateur des fichiers de votre PC et entrez dans la mémoire interne de votre appareil
4. Ouvrez le dossier Garmin, puis le dossier Text
5. Ensuite, Collez le fichier langue dans le dossier Text
6. Débrancher l'appareil et redémarrer le
J'ai essayé mais cela ne marche pas.

Je vais réessayer comme vous me le conseillez et je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide car je ne suis pas très doué en informatique.

aller dans le dossier Garmin (dans "Internal Storage") puis, dans ce dossier Garmin, il faut créer un dossier Text. Dans ce dossier Text il faudra coller les fichiers envoyés par le SAV.

Etrier59
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602 Empty Re: Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602

Message par Etrier59 Lun 21 Nov 2022 - 20:59

J'ai fait la manip. mais cela ne fonctionne pas.
Dossier: Text langage "Américan English
Dossier: Keyboard langage / Garmin keyboard "Américan English
Bonne soirée

Etrier59
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602 Empty Re: Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602

Message par goti73 Lun 21 Nov 2022 - 21:20

Mais ils t'ont envoyé quoi comme fichiers de langue, pas uniquement l'americain et l'anglais ?
Tu devrais nous mettre une copie d'écran du ou des fichiers que tu as copié dans Garmin/Text.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602 Empty Re: Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602

Message par Etrier59 Mar 22 Nov 2022 - 11:02

Voila le message que j'ai reçu avec les fichiers
Cordialement[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etrier59
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602 Empty Re: Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602

Message par goti73 Mar 22 Nov 2022 - 12:28

Bonjour
Ce n'est pas ça que je t'ai demandé, le msg envoyé par Garmin tu l'avais recopié  hier, on avait compris .

Je t'ai parlé d'une copie d'ecran de l'Explorateur Windows montrant les fichiers que tu as copié dans le dossier Text que tu as créé dans ton gps.

Je t'explique
- Tu branches ton gps sur ton ordi,
- tu ouvres l'Explorateur de fichiers de Windows
- tu vas sur la lettre correspondant à ton gps qui doit être affiché
- tu ouvres le répertoire Garmin qui est dans ce gps, puis le dossier Text que tu as créé
- tu fais une copie d'écran du nom affiché du ou des fichiers envoyés par Garmin et que tu as copié dans Text, montrant l'extension de ces fichiers.
- tu nous mets ensuite la copie d'écran sur le forum

Pour l'instant je ne vois pas comment on peut t'aider juste avec le msg de Garmin, puisqu'on sait ce que Garmin t'a dit de faire, mais pas ce que tu as réellement fait.


Dernière édition par goti73 le Mar 22 Nov 2022 - 16:29, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602 Empty Re: Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602

Message par Etrier59 Mar 22 Nov 2022 - 15:17

Voici les copies d'écran[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etrier59
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602 Empty Re: Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602

Message par goti73 Mar 22 Nov 2022 - 16:15

Ça a bien l'air d'être du français et à priori tu as bien les 3 fichiers et ça devrait marcher.

J'espère que dans son msg, le SAV Garmin t'a indiqué le bon endroit pour mettre le dossier Text, car ça dépend un peu des modèles.

Il faut attendre qu'une personne qui connait mieux ce modèle te dise quoi faire.
Peut être relancer les maj complémentaires avec Garmin express, normalement les langues sont dedans ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602 Empty Re: Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602

Message par Monique Mar 22 Nov 2022 - 17:43

As-tu un dossier keyboards (contenant les fichiers de clavier) dans le dossier Garmin de ton GPS ?
Si c'est oui, contient-il un fichier nommé fr_FR (soit fr_FR.kbd) ?
Si c'est non, ce dossier keyboards se trouve-t-il ailleurs dans Internal Storage ? (si oui où ?)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602 Empty Re: Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602

Message par Etrier59 Mer 23 Nov 2022 - 9:26

Bonjour
Oui j'ai fait les Maj complémentaires langue en français.
Le dossier keyboard language existe mais seulement en American English pas de fichier Fr
Cordialement

Etrier59
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602 Empty Re: Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602

Message par Monique Mer 23 Nov 2022 - 9:35

Il faut donc demander à Garmin de t'envoyer le fichier de clavier français.

Il serait intéressant que tu postes une copie d'écran montrant l'emplacement du dossier keyboards sur ton GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602 Empty Re: Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602

Message par goti73 Mer 23 Nov 2022 - 14:01

Bonjour
En complément de la réponse de Monique, je me pose une question.
Je relis ton premier msg, et tu parles de mauvaise manipulation après la maj,  tu as supprimé toi même des dossiers de ton gps ?
Si tu as une microsd dans le gps, est ce que tu as vérifié ce qu'il y a dedans ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602 Empty Re: Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602

Message par Etrier59 Mer 23 Nov 2022 - 22:43

Bonsoir
Je ne trouve pas de dossier keyboards sur mon GPS.
j'ai fait la demande auprès de Garmin France pour avoir ces fichiers maintenant j'attend de leurs nouvelles.
Ils ne sont pas très rapide pour répondre il faut parfois renvoyer le même message plusieurs fois.
Je vous tiens au courant.
Cordialement

Etrier59
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602 Empty Re: Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602

Message par Monique Jeu 24 Nov 2022 - 8:23

J'ai du mal à comprendre :
Le 23 Nov 2022 à 9:26, Etrier59 a écrit:Le dossier keyboard language existe mais seulement en American English pas de fichier Fr
puis
Le 23 Nov 2022 à 22:43, Etrier59 a écrit:Je ne trouve pas de  dossier keyboards sur mon GPS.
Veux-tu dire :
- ou bien que tu as un dossier nommé "keyboard language" dans la structure de ton GPS (quand il est branché à ton PC) mais pas de dossier nommé "keyboards" ?
- ou bien que le clavier sur ton GPS est en anglais américain quand ton GPS est allumé (pas de choix du français à partir du menu "Keyboard Language") mais que le dossier correspondant n'existe pas dans la structure de ton GPS (quand il est branché à ton PC) ?

PS : Ce serait bien plus rapide si tu téléphonais au support de Garmin France : 01 55 69 33 99 (appel non surtaxé) Du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 16h.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602 Empty Re: Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602

Message par Etrier59 Jeu 24 Nov 2022 - 8:59

Le clavier sur mon GPS est en anglais américain quand mon GPS est allumé (pas de choix du français à partir du menu "Keyboard Language") mais le dossier correspondant n'existe pas dans la structure de mon GPS (quand il est branché à mon PC) ?
Cordialement

Etrier59
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602 Empty Re: Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602

Message par Monique Jeu 24 Nov 2022 - 9:48

Quand tu auras reçu le fichier fr_FR.kbd, il faudra (dans l'ordre) :
- brancher ton GPS à ton PC
- ouvrir le dossier Garmin de ton GPS
- dans ce dossier Garmin créer un dossier keyboards
- copier le fichier fr_FR.kbd dans ce dossier keyboards
- débrancher ton GPS
- allumer ton GPS et vérifier si tu as le français proposé dans le menu "Keyboard Language".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602 Empty Re: Plus de fichier Texte français sur Camper RV BBT602

Message par Etrier59 Jeu 24 Nov 2022 - 17:55

Bonsoir
Merci pour tous ces renseignements, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles de Garmin.
Cordialement, Etrier59

Etrier59
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum