zumo 345 comment se débarrasser des POI ?

3 participants

Aller en bas

zumo 345 comment se débarrasser des POI ? Empty zumo 345 comment se débarrasser des POI ?

Message par calimol Mer 23 Nov 2022 - 16:24

Bonjour à tous et à chacune et à chacun,

Quand j'arrive à certains carrefours, ma carte devient complètement illisible pour cause de superpossition de tout un tas d'icones parfaitement inutiles puisque je peux tout à fait voir les restaurants, stations services, banques etc... qui se trouvent à ces carrefours. Sad Rolling Eyes Suspect , voire sur tout le reste de la carte...
Y-a-t-il un moyen de se débarrasser de ce fatras d'icônes, et si oui, comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide.

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

zumo 345 comment se débarrasser des POI ? Empty Re: zumo 345 comment se débarrasser des POI ?

Message par Monique Mer 23 Nov 2022 - 16:36

Bonjour Bernard,

Je déplace ton sujet dans la section des Zumo 3x5.

PS : Ton profil n'est pas à jour, il indique un Zumo 340.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

zumo 345 comment se débarrasser des POI ? Empty Re: zumo 345 comment se débarrasser des POI ?

Message par Monique Mer 23 Nov 2022 - 19:06

Peut-être une possibilité avec les calques de carte, voir à la page 13 du manuel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

zumo 345 comment se débarrasser des POI ? Empty Re: zumo 345 comment se débarrasser des POI ?

Message par calimol Mer 23 Nov 2022 - 21:26

Merci Monique mais je ne trouve rien pour solutionner le problème que j'ai au sujet de ces icônes
N'y a-t-il pas un fichier spécifique comme dans d'autres GPS pour les POI ?

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

zumo 345 comment se débarrasser des POI ? Empty Re: zumo 345 comment se débarrasser des POI ?

Message par Jamas Mer 23 Nov 2022 - 22:12

De mémoire, on peut jouer sur le niveau de détails de l’affichage de la carto.
Avec un niveau de détail plus faible, les POIS disparaissent de l’affichage.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

zumo 345 comment se débarrasser des POI ? Empty Re: zumo 345 comment se débarrasser des POI ?

Message par calimol Jeu 24 Nov 2022 - 8:51

Merci Jamas, j'étais effectivement sur le maximum de détails pour la carte, je vais baisser le niveau et je vérifierai qd le temps sera plus propice à une sortie moto ... ironique

Je reste, cependant, ouvert à une réponse concernant une suppression éventuelle d'un fichier spécifique des POI s'il existe chez garmin comme chez d'autre fabricant de Wink GPS.

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

zumo 345 comment se débarrasser des POI ? Empty Re: zumo 345 comment se débarrasser des POI ?

Message par Monique Jeu 24 Nov 2022 - 9:35

Étant donné que ces POI sont ceux intégrés à la cartographie Garmin ça me paraît difficile de les supprimer.

Tu as quand même la possibilité de ne pas afficher les POI qui correspondent à la carte Foursquare en la désactivant (par exemple en renommant son extension). Cette carte se trouve dans la plupart des Garmin routiers donc probablement dans ton Zumo. Elle correspond au fichier ".img" commençant par D4935 (D4935240A.img sur mon DriveSmart 55 pour la carte 2023.10) dans le dossier \.System\Map du GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

zumo 345 comment se débarrasser des POI ? Empty Re: zumo 345 comment se débarrasser des POI ?

Message par calimol Jeu 24 Nov 2022 - 10:12

Merci Monique,
à ce que j'ai pu lire sur la toile au sujet de carte Foursquare, il semble bien que c'est ds ce fichier qu'il se trouve la majorité de ces POI inutiles pour moi.
J'ai changé le nom du fichier par sécurité, et j'essayerai à la prochaine occasion,
avec retour sur ce thread. Wink

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum