Base camp et Montana 700

3 participants

Aller en bas

Base camp et Montana 700 Empty Base camp et Montana 700

Message par Zizanie Jeu 1 Déc 2022 - 9:02

Bonjour à tous
J’ai essayer de trouver la réponse dans des sujets déjà rédigés mais sans succès……
Je viens d’acheter un Montana 700 équipe de carte topo dans le gps.
Mon ordi c’est un MacBook Pro qui a bcp de mémoire libre

J’ai de longues années utiliser mapsource avec mon zumo 600 et je suis confrontée à un problème technique

Quand j ouvre basecamp le Montana relié à l ordi
Je retrouve ma carte et je peux faire mes itinéraires ect

Le souci c’est que je voudrais préparer mes itinéraires sur le Mac sans nécessairement utiliser le gps en même temps

Comment transférer ou plutôt copier les cartes du gps dans l’ordi ?

(Je n’ai aucune carte mémoire dans le gps )

Je pense que ça doit être possible mais impossible de retrouver la manœuvre à faire ……


Merci pour votre aide
Bonne journée Smile

Zizanie
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Base camp et Montana 700 Empty Re: Base camp et Montana 700

Message par goti73 Jeu 1 Déc 2022 - 10:42

Bonjour Zizanie
La solution est là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et si un jour tu ajoutes une carte mémoire dans ton montana, il suffit de recopier également les fichiers de carte qui seront dedans dans le gps virtuel.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Base camp et Montana 700 Empty Re: Base camp et Montana 700

Message par Monique Jeu 1 Déc 2022 - 10:55

Bonjour Ingrid,

[Hors sujet]
Dans ta présentation tu as écrit :
Il y a quelques années je fréquentais assiduement le coin , j’avais le pseudo de rodeo, et j’utilisais un zumo 660
J’ai perdu mes accès à ma boîte mail ect j’ai donc dû refaire un compte
Souhaites-tu continuer de poster sur ton compte "rodeo" ou rester sur ton compte "Zizanie" ?
En fonction de ta réponse, je pourrai peut-être te proposer une solution (par exemple modifier l'adresse mail et/ou le mot de passe de rodeo).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Base camp et Montana 700 Empty Re: Base camp et Montana 700

Message par Zizanie Jeu 1 Déc 2022 - 11:19

Merci Monique pour la solution !

Je peux rester sur ce nouveau compte la , pas de soucis Smile

Zizanie
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Base camp et Montana 700 Empty Re: Base camp et Montana 700

Message par Zizanie Ven 2 Déc 2022 - 10:00

Si je met une micro carte sd avec la carte city navigator France dans le gps
Comment ça se passe ?
Selon les activités je dois choisir la carte top ou à carte routière ?
Ou tout fonctionne en même temps et je peux mixer l’ensemble ?
Merci Monique

Zizanie
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Base camp et Montana 700 Empty Re: Base camp et Montana 700

Message par goti73 Ven 2 Déc 2022 - 10:21

Bonjour
Si tu mets la microsd dans ton montana ça se passe très bien.
La CN, c'est uniquement si tu utilises une activité en mode itinéraire routable de type routier, et tu désactives toutes les cartes Topo depuis le menu Carte du gps.
Après tu comptes acheter une CN en version microsd ou en version téléchargement ? Attention sur la version microsd, il ne faut rien rajouter sur la sd Garmin préchargée et les fichiers ne sont pas utilusables dans le gps depuus une autre sd.
Si tu veux rajouter d'autres cartes et que tu n'as plus assez de place dans ton gps, c'est mieux de prendre une version télechargement et prendre une microsd de 32 Go.

Les cartes Topo, c'est pour les divers modes outdoor.
Mais la Topoactive Europe, n'est valable que si tu suis un tracé ou en mode offroad (itinéraires directs).
Pour des itinéraires routables outdoor plus détaillés, il faut ajouter dans ton gps une vraie Topo au 1/25000, soit la Topo v6 Garmin, soit  une carte Topo OSM et dans ce cas tu actives seulement cette carte (Topoactive et CN désactivées).

Dans tous les cas d'utilisation, tu n'actives que la carte utile et la basemap mondiale. Les autres doivent être désactivées.

Tu peux paramétrer la carte utile par menu d'activité, mais si tu les laisses toutes activées ça ne marche pas, le gps ne fait pasle tri juste à partir du profil d'activité.

PS : ce n'est pas grave, mais même si le forum s'appelle Sorcière Monique, il n'y a pas qu'elle qui réponde sur le forum, elle aurait fort à faire, de plus je ne suis pas sûre qu'elle connaisse bien le montana 700.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Base camp et Montana 700 Empty Re: Base camp et Montana 700

Message par Zizanie Ven 2 Déc 2022 - 10:47

Merci pour cette réponse Smile
J’ai la possibilité d’acheter une carte de France Benelux
L’Europe entière ne me sera pas utile
C’est en version micro sd
Je ne stocke rien sur le gps sur du long terme

Zizanie
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Base camp et Montana 700 Empty Re: Base camp et Montana 700

Message par goti73 Ven 2 Déc 2022 - 11:29

Mais la microsd c'est très bien, je t'expliquais juste les inconvénients éventuels.

De plus dans le gps, la Topoactive est en 3 fichiers .img, europe ouest, europe centre et europe est.
La France, est dans la partie ouest, avec le benelux, l'espagne, l'angleterre, le portugal. Par contre par ex l'Allemagne est dans la partie centre europe. Si tu restes en France, tu peux libérer de la place dans le gps en supprimant les fichiers centre europe et est europe, si tu veux rajouter une Topo France détaillée par ex.
De toutes façons, tu peux récuperer facilement les fichiers de cette carte avec Garmin express en cas de besoin.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Base camp et Montana 700 Empty Re: Base camp et Montana 700

Message par goti73 Ven 2 Déc 2022 - 12:00

Une precision, car c'était peut être ça ta question, en fait.

Depuis la dernière maj, dans le menu Carte/Map manager, tu as une option Cartes automatiques, si tu la sélectionnes et que tu es en mode itinéraire routier, le gps active la CN, même si elle est sur une microsd. Comme je n'ai pas de CN dedans, j'avais oublié cette possibilité.

Dans les autres activités et en mode itinéraire il choisit théoriquement la Topoactive.
Sauf que le mode automatique ne marche que pour ces 2 cartes Garmin et donc suppose que tu  aies ajouté une CN , mais aussi que tu n'aies pas d'autres cartes OSM installées.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Base camp et Montana 700 Empty Re: Base camp et Montana 700

Message par Zizanie Ven 2 Déc 2022 - 16:24

Ah que c’est compliqué tout ça ……
Faut que je m’habitue Smile
Merci pour tes éclaircissements en tout cas Smile

Zizanie
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum