[résolu] cartographie NÜVI 300

+2
jpedro
occitan
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par françois*77 Mar 13 Déc 2022 - 19:50

CN Europe NT 2320.10 [1] Southwest

Il y a une chose que je ne comprends pas. Au mois de novembre, je suis parti en Andalousie muni de ce GPS et de la version précédente...Et aucun problème de calcul d'itinéraire quelque soit la distance entre 2 points.
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par goti73 Mar 13 Déc 2022 - 20:05

Mais je vois sur ton profil que tu as en fait 2 gps, donc je me pose une question.

Donc sur ton pc tu as la CN Europe sud ouest version 2023-10 installée, parce que hier tu as dis que c'était l'Europe entière.

Et la carte utilisée dans Mapinstal c'est bien une carte qui couvre la France et qui est déverrouillée pour ton nuvi ou la carte télechargée correspondant à ton autre gps ?
Ou alors tu as 2  cartes distinctes une pour chacun des 2 gps ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par françois*77 Mar 13 Déc 2022 - 20:12

J'ai bien 1 carte distincte pour chaque PC. CN Europe sud ouest version 2023-10 est installée sur la SD Card
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par goti73 Mar 13 Déc 2022 - 20:18

Et donc CN  europe sud ouest vient directement de Garmin Express , couvre quelle zone exactement, la France entière, l'espagne , le portugal  ?

Essaie de faire l'itinéraire dans BC en branchant le gps et en utilisant la carte Europe sud ouest en question.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par françois*77 Mar 13 Déc 2022 - 20:30

malheureusement, je ne sais pas faire...je suis nul en informatique Embarassed
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par françois*77 Mar 13 Déc 2022 - 20:35

France, Espagne, Portugal, Italie, Suisse
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par goti73 Mar 13 Déc 2022 - 20:46

Ce n'est pas de l'informatique, c'est juste utiliser BC.

Tu peux au moins brancher le gps sur ton pc, puis lancer BC. Tu attends que la carte qui est sur la sd se charge dans la colonne de gauche tu dois voir ton gps affiché et en dessous la carte sd.
Tu vois s'afficher le nom de la carte (et un curseur vert qui progresse de gauche vers la droite en dessous).
Lorsque la carte est chargée, tu vas sur l'onglet Carte de BC et tu sélectionnes la CN Europe sud ouest .

Ensuite tu vérifies en zoomant que cette carte Europe sud ouest couvre la totalité de la France avec tous les détails.

PS il est l'heure de diner, on reprendra demain si tu veux bien.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par françois*77 Mar 13 Déc 2022 - 20:52

Je suis désolé de quitter une aussi bonne compagnie mais une obligation m'attend. Je reprendrai néanmoins la conversation aussi intéressante demain. Je vous souhaite à toutes et tous une excellente soirée et une bonne nuit. Très cordialement.

PS: merci beaucoup pour votre patience et votre aide.
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par jpedro Mer 14 Déc 2022 - 5:59

Bonjour,

J'essaie de comprendre mais ce n'est pas simple de savoir ce qu'il en est exactement, il faudrait que François essaie d'être un peu plus clair, car là on mélange tout
J'ai bien 1 carte distincte pour chaque PC. CN Europe sud ouest version 2023-10 est installée sur la SD Card
Que faut-il comprendre de cette réponse ?
Ce qui était demandé :
goti73 a écrit:sur ton pc …
Ou alors tu as 2  cartes distinctes une pour chacun des 2 gps ?
Cela veut dire que :

Sur le PC (pas sur une SD) si tu as installé la carte de l'Europe (à parir de Garmin Express, option "ordinateur") avec ton Nüvi et aussi avec le DEZL 760 tu dois avoir 2 cartes CNE 2023.10 :  (chez toi le nom est peut-être un peu différent, mais pas ce que j'ai mis en gras)
• La carte instalée avec le Nüvi 300 elle est nommée :  City_Navigator_Europe_NT_2023_10.gmap
• La carte installée avec le DEZL 760 elle est nommée : City_Navigator_Europe_NTU_2023_10.gmap

Ces deux fichiers se trouvent dans un dossier Garmin/Maps sur ton disque C (je ne mets pas le début du chemin qui est différent sur Windows 10), comme cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu les retrouves sur BaseCamp dans le menu "Cartes" (Aucun GPS connecté au PC) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est-ce bien cela que tu veux dire par "J'ai bien 1 carte distincte pour chaque PC" ?  En fait c'est plutôt "1 carte distincte sur le PC pour chaque GPS"

Le GPS
Il y a une deuxième chose, différente, la carte du GPS (dans ton cas elle est sur la SD). Le fichier correspondant est nommé gmapsupp.img sur la SD (tu remarques que ces cartes ne sont pas au même format, gmap sur le PC, img sur le GPS). Cette autre carte (on aimerait savoir ce qui est dessus) va apparaître dans BaseCamp comme goti73 te l'a expliqué, lorsque tu connectes le GPS au PC avec le câble USB.
Tu attends que la carte qui est sur la sd se charge dans la colonne de gauche tu dois voir ton gps affiché et en dessous la carte sd.
Tu vois s'afficher le nom de la carte (et un curseur vert qui progresse de gauche vers la droite en dessous).
Lorsque cette carte est chargée tu peux la sélectionner en cliquant dessus (colonne de gauche)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette carte de la SD n'a peut-être pas le même nom chez toi … tu pourras nous le dire.

Dans le menu "Cartes" de BaseCamp, cette carte va apparaître en plus des autres … il n'est pas toujours simple de la repérer car elle peut avoir le même nom que celle qui est à demeure sur le PC.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces deux cartes NT sont différentes, la première (celle du PC) couvre l'Europe entière, la seconde (celle du GPS) ne couvre que l'Europe de l'ouest (mais entièrement chez moi)

J'ai été long mais j'espère que le choses sont maintenant un peu plus claires … tu devrais pouvoir répondre aux diverses questions posées par goti73, nous en avons besoin pour pouvoir t'aider.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par françois*77 Mer 14 Déc 2022 - 12:04

Bonjour à vous,

Je vais essayer d'être un peu plus clair dans mes explications. J'ai effectivement 2 cartes 2023.10. Sur le DEZL, je l'ai chargé directement sur le GPS. Sur le NÜVI, je l'ai téléchargé je crois sur le GPS et sur l'ordi (C: programdata>garmin>maps>city_navigator_europe_NT_2023.10.gmap) en date du 10/12/2022 14h53.
Sur la SD, le fichier est bien nommé gmapsupp.img comme tu me l'as demandé de le renommer hier.Sur cette SD figure 4 fichiers : .express, gmapsupp.gma,gmapsupp.unl et enfin gmapsupp.img
Le GPS branché sur basecamp, il s'affiche : carte mémoire (J), données utilisateur, CN Europe NT 2023.10.
Dans le menu carte de BC, est coché City navigator Europe NT 2023.10 (installée) et CN Europe NT 2023.10 (carte mémoire) celle ci n'est pas cochée.
J'ai cliquer sur la gauche (CN Europe NT 2023.10) puis sur carte mais je n'ai pas CN Europe Sud Ouest...

J'espère que ses quelques explications vous aideront à comprendre mon m....er sur le GPS
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par goti73 Mer 14 Déc 2022 - 13:39

Bonjour
3) Est ce que tu peux mettre une copie d'écran de BC avec ton gps (et sa sd dedans) branchés en usb ?
La copie doit montrer la colonne de gauche, avec le nom du gps sur une ligne, celui de la microsd sur une autre ligne et en dessous le nom de la carte CN qui est dans la microsd.


2) Hier tu disais avoir dans installées sur le PC pour BC la CN Europe pour le dezl  et la CN Europe pour le nuvi donc en format .gmap .

Aujourd'hui tu dis avoir la CN pour le gps donc en .img dans le cas du dezl et téléchargé les versions (pc et gps) pour le nuvi, mais de quelle carte ?
pas bien clair....
Donc tu nous mets aussi une seconde copie de l'onglet carte de BC (nuvi branché) montrant la liste des cartes.

3) Lorsque tu branches ton gps sur BC, il ne faut pas cliquer sur le gps ou sur la carte sd dans la colonne de gauche, je t'ai juste expliqué ce qui doit se passer et pas de cliquer.
Il faut attendre que la carte soit chargée sans toucher à rien, si tu cliques trop tôt et nimporte où l'accès à la microsd se bloque et la carte ne peut pas se charger.

Pour faire afficher dans BC, la carte qui est sur la sd du nuvi, il faut dans l'onglet Carte, décocher la carte installée sur le PC et cocher la carte CN Europe sud ouest du gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par jpedro Mer 14 Déc 2022 - 14:00

goti a répondu pendant que j'écrivais un message  Very Happy  

Je résume :
• sur le PC une seule carte téléchargée avec Garmin Extress (NT affectée au Nuvi 300) et pas de carte NTU (DEZL)
• Sur la SD une carte, ça je sais puisque c'est moi qui t'ai guidé pour l'obtenir, mais vu sa taille cette CN Europe NT 2023.10 [1] Southwest n'est pas complète, d'où le [1] dans info carte ?

Maintenant il faudrait répondre aux questions de goti73, on aimerait bien connaître les pays qui sont sur ces deux cartes en principe différentes.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par françois*77 Mer 14 Déc 2022 - 14:16

J’essayais d'envoyer les copies d'écran quand tu as écrit ce dernier message...Donc en voici déjà 3[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par françois*77 Mer 14 Déc 2022 - 14:18

en voici 1 dernière[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par jpedro Mer 14 Déc 2022 - 15:19

Ne te fatigue pas, sur tes images on ne voit rien, il y a une carte de fond présente partout, il faut zoomer près d'une frontière pour voir les différence entre une carte routière et le fond. Tu nous dis déjà si tu as le Nord de la France et le sud, l'Espagne, l'Allemagne. Pas besoin d'image.
Exemple, sur cette carte je n'ai pas la France mais j'ai l'Allemagne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si je zoom sur Epinal avec cette carte qui n'a pas la France :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le même endroit sur la carte routière, avec le même zoom :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par françois*77 Mer 14 Déc 2022 - 15:30

sur la dernière carte, on voit bien un tracé bleu qui entoure la France entière, la Suisse, l'Italie et l'espagne
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par goti73 Mer 14 Déc 2022 - 16:12

Oui le tracé bleu indique la limite, donc tu as bien la france en entier, mais par contre tu n'as pas le portugal.


Donc maintenant sur cette carte, tu  centres ta carte avec l'outil main et tu zoomes un peu vers la région de Mont de Marsan.
Sans débrancher le gps, tu remontes en haut de la colonne de gauche et tu te mets sur Ma collection.

Puis, dans la case Recherche en haut à gauche de l'écran tu indiques l'adresse de destination, BC doit la trouver sur la carte et là tu marques un wp.
Tu ramènes la carte avec l'outil main vers ton domicile, tu mets un second wp.

Ensuite, actuellement on voit que BC est en mode randonnée (avant dernier icône de la barre d'outils), tu sélectionnes un mode automobile. Tu ouvres le Planificateur de trajets, et tu essaies de créer un itinéraire dans Ma collection sur BC entre  tes 2 wpts.

Une fois fait tu reviens nous dire si ça fonctionne bien et on essaiera de voir ce qu'il en est pour le calcul dans le gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par françois*77 Mer 14 Déc 2022 - 16:42

Voilà ce que cela donne...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par goti73 Mer 14 Déc 2022 - 16:53

Donc tu as bien un calcul qui se fait dans le sens aller, en suivant des routes de la carte. Même s'il semble un peu anormal, ce n'est pas grave, tu as laussé le gps en mode rando. On sait que le problème n'est pas lié à la carte.

Tu as le wp de destination, essaies de le transférer depuis BC dans ton gps, ensuite tu debranches le gps, tu l'allumes et tu essaies de faire ton itinéraire normalement de chez toi vers ce wp de destination (au lieu d'utiliser la recherche d'adresse du gps)..

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par françois*77 Mer 14 Déc 2022 - 17:00

Mais comment trouver ce WP sur le GPS ?
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par goti73 Mer 14 Déc 2022 - 17:14

Je ne connais pas les nuvi, mais tu as bien un menu pour accéder aux coordonnées que tu rentres toi même, aux wp qui sont dans ton gps, et aux poi des fichiers, autres que les adresses de la cartographie que tu as activé.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par françois*77 Mer 14 Déc 2022 - 17:25

Je vais essayé de trouver sur internet comment retrouver les coordonnées du WP sur le NÜVI. Mais pour ce soir je ne peux continuer et ce sera avec grand plaisir que je continuerai ces manips demain. Bonne soirée à tous et merci pour votre patience...
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par goti73 Mer 14 Déc 2022 - 17:38

En fait d'après la notice de ce modèle accessible en ligne, tu as un menu Ou aller, puis différentes rubriques en dehors de adresses. Je vois mes positions par ex, je suppose qu'un wp qui est dans le gps doit s'afficher à partir d'une de ces rubriques.

Mon idée c'est juste de voir si ton gps veut bien toujours calculer un itinéraire, et si c'est juste la recherche d'adresse qui le bloque.

Personnellement, je connais bien car j'utilise depuis au moins 15 ans des gps rando Garmin, mais je n'ai jamais eu de vrai gps routier Garmin. En plus là c'est un modèle un peu ancien.

Peut être aussi, que d'ici demain quelqu'un aura une autre idée.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par Monique Mer 14 Déc 2022 - 19:04

Si tu l'as transféré sur le GPS, ce WP (Mont-de-Marsan) devrait se trouver dans le menu des Favoris (éteindre puis redémarrer le GPS avant de le chercher dans le menu des Favoris).
Voir le manuel à la page 12 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Je viens de retrouver la FAQ de Garmin sur la taille des SD et des fichiers lus suivant les modèles. Il restreint la lecture d'un fichier de cartographie sur la SD à 2 Go maxi dans un Nuvi 300. De ce fait, pas de carte South West complète possible : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela explique pourquoi Garmin Express te propose une couverture partielle.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] cartographie NÜVI 300

Message par jpedro Mer 14 Déc 2022 - 21:04

Traduction:
Garmin a écrit:Les appareils des séries nuvi 300, 600 et 5000 peuvent utiliser
une carte SD de plus de 2 Go, mais ne seront pas en mesure
de lire des fichiers de plus de 2 Go de la carte SD.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum