comment identifier son modèle drivesmart 61 - pb, que des commandes vocales basiques

3 participants

Aller en bas

comment identifier son modèle drivesmart 61 - pb, que des commandes vocales basiques Empty comment identifier son modèle drivesmart 61 - pb, que des commandes vocales basiques

Message par yoyec Ven 9 Déc 2022 - 11:34

Bonjour,

Après avoir lu les sujets de forum, je me suis rendu compte qu'il existait des sortes de sous-modèles qui proposent des fonctionnalités différentes.
(sur le dos de mon appareil indiqué uniquement drivesmart 61 LMT-S mais pas plus d'information.

Par exemple j'ai lu dans un message que si l'on n'avait pas l'Europe entière, la commande vocale ne fonctionnait pas.

Et sur le mien j'ai bien des commandes vocales mais que des simples (et ça fait plusieurs jours que j'essaie de comprendre pourquoi) :
- afficher catégorie
- afficher carte
- lieux enregistrer
- réglages luminosité/son

Mais n'ai pas les commandes vocales pour lesquels j'ai acheté :( car j'avais vu des tests :
- rechercher lieux
- rechercher adresse

qui permettent vraiment de l'utiliser sans inscrire l'adresse à la main a chaque fois

=> et donc je me dis après avoir lu que c'est surement que ce n'est pas un modèle complet

Pour l'instant j'ai essayé ces étapes :
- mis à jour logiciel et carte avec wifi du gps (rien changé)
- fait la sauvegarde complète des fichiers cachés avec les tutos
- réinitialisé l'appareil (mais pas le hard reset)
- en ce moment en train de réinstaller les cartes avec garmin express (3-4h), car sur le site de garmin ils disent de faire ça si problème avec les commandes vocales


Donc j'aimerais être sûr que ma version de gps puissent vraiment faire les fonctions commandes vocales avancées (et pas juste les basiques),
Si vous pouviez m'aider là dessus : pour savoir si mon modèle peut faire la recherche d'adresse vocalement ou non si c'est foutu.

merci
laurent


yoyec
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment identifier son modèle drivesmart 61 - pb, que des commandes vocales basiques Empty Re: comment identifier son modèle drivesmart 61 - pb, que des commandes vocales basiques

Message par jpedro Sam 10 Déc 2022 - 9:43

Bonjour,

Le Drivesmart 61 est vendu soit avec l'Europe entière, soit avec l'Europe du Sud, il faudrait déjà savoir quel modèle tu as. Tu peux le voir soit en cherchant les fichiers de la carte CNE présents, soit et ce sera plus simple en utilisant  BaseCamp.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En cliquant sur le ? de couverture géographique tu auras accès à la liste des Pays.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment identifier son modèle drivesmart 61 - pb, que des commandes vocales basiques Empty Re: comment identifier son modèle drivesmart 61 - pb, que des commandes vocales basiques

Message par Monique Sam 10 Déc 2022 - 10:16

Bonjour Laurent,

Autre possibilité pour savoir si tu as l'Europe entière, GPS non connecté mais allumé, il faut regarder ce qui est affiché dans le menu Paramètres > Carte et véhicule > Mes cartes :
- Dans le cas de mon DriveSmart 51 préchargé Europe du Sud, je vois "CN Europe NTU 2023.10 Southern Europe".
- Dans le cas de mon DriveLuxe 51 préchargé avec l'Europe entière, je vois "CN Europe NTU 2023.10 ALL North" et "CN Europe NTU 2023.10 ALL South" (partie de l'Europe qui contient la France).

Manuel ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment identifier son modèle drivesmart 61 - pb, que des commandes vocales basiques Empty Re: comment identifier son modèle drivesmart 61 - pb, que des commandes vocales basiques

Message par yoyec Sam 10 Déc 2022 - 14:08

mercide ve vos réponses
oui depuis hier c'est un peu la surprise, me suis rendu compte qu'il y avait 2 modèles différentes comme vous dites (acheté d'occasion donc pour cela que je ne connais pas exactement la version que j'ai)
la version SE contient 15 pays, ça ne me gênerait pas trop, mais que les commandes vocales ne soient pas complètes ça c'est surprenant, et pas très clair dans la documentation garmin ni le manuel

dans les cartes installées j'ai
CN europe NTU, 2023.10 parkopedia
CN europe NTU, 2023.10 foursquare
CN europe NTU, 2023.10 southern europe

J'ai aussi installé basecamp pour voir et ça m'indique
city naviguator europe ntu 2023.1

Peut-être que tout n'est pas perdu, j'ai vu sur un autre forum que si la mémoire n'est pas suffisante, des fois ça installe qu'une partie alors que l'on a bien la licence pour l'europe entière (avec commandes vocales complètes ?).

Donc faut je trouve une carte sd 16go, voir si ça me propose en mise à jour de tout installer ou non,
je croise les doigts que j'ai une version complète quand même.



yoyec
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment identifier son modèle drivesmart 61 - pb, que des commandes vocales basiques Empty Re: comment identifier son modèle drivesmart 61 - pb, que des commandes vocales basiques

Message par Monique Sam 10 Déc 2022 - 15:10

mais que les commandes vocales ne soient pas complètes ça c'est surprenant, et pas très clair dans la documentation garmin ni le manuel
C'est clair sur le site de Garmin France (voir les notes tout en bas de la page concernant ce modèle) :
Garmin a écrit:6Seuls les modèles disposant d'une carte de l'Europe complète sont dotés de toutes les fonctionnalités de commande vocale. Des commandes vocales de base prédéfinies sont disponibles pour les modèles avec cartes régionales.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être que tout n'est pas perdu, j'ai vu sur un autre forum que si la mémoire n'est pas suffisante, des fois ça installe qu'une partie alors que l'on a bien la licence pour l'europe entière (avec commandes vocales complètes ?).
Tout dépend si la cartographie 2023.10 était déjà installée au moment de ton achat. Si c'était le cas, le propriétaire précédent avait peut-être fait le choix de n'installer que l'Europe du Sud. Sinon, si c'est toi qui a effectué la mise à jour en 2023.10, je pense que c'est râpé (mais j'espère me tromper)... à toi de voir si un autre forum le dit ! ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment identifier son modèle drivesmart 61 - pb, que des commandes vocales basiques Empty Re: comment identifier son modèle drivesmart 61 - pb, que des commandes vocales basiques

Message par jpedro Sam 10 Déc 2022 - 15:41

J'ai aussi installé basecamp pour voir et ça m'indique
city naviguator europe ntu 2023.1
Dans la colonne de gauche de BaseCamp, en dessous de "mes appareils" tu as les cartes du GPS qui s'affichent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'Europe entière tu dois avoir deux fois "City naviguator europe ntu 2023.1"  affiché car la carte de l'Europe entière est constituée de deux fichiers sur le GPS, si tu ne l'as qu'une fois tu n'as qu'une partie de l'Europe.
Il  faut regarder la carte et voir comment s'affiche la Pologne ou l'Angleterre par exemple (avec un zoom assez fort) tu ne dois avoir pour ces deux pays que la carte de base (les grands axes) et non la carte routière.

La même partie de Londres, à gauche Carte de base, à droite la CNE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment identifier son modèle drivesmart 61 - pb, que des commandes vocales basiques Empty Re: comment identifier son modèle drivesmart 61 - pb, que des commandes vocales basiques

Message par yoyec Dim 11 Déc 2022 - 10:48

Ah oui non, malheureusement city naviguator n'apparaît qu'une fois dans basecamp, c'est foutu c'est bien la version limitée SE,
d'ailleurs il semblerait que le drivesmart 65 et le tout dernier 66, ont la même petite phrase avec fonctionnalités vocales complètes uniquement sur la version Europe entière donc ils ont gardé le même principe.

Merci pour toutes les informations, maintenant je comprends d'avantage la gamme garmin, à voir si j'arrive à trouver une version complète d'occasion.

yoyec
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum