comment empêcher drivesmart 61 de recalculer les itinéraires

2 participants

Aller en bas

comment empêcher drivesmart 61 de recalculer les itinéraires Empty comment empêcher drivesmart 61 de recalculer les itinéraires

Message par Véto Dim 27 Aoû 2023 - 16:32

Bonjour à tous,
Je prépare mes itinéraires avec Mapsource ( j'ai essayé Basecamp, mais à mon âge ...) et je les transfère sur la microSD de mon drivesmart 61. Le GPS recalcule systématiquement le trajet et le modifie parfois.Évidemment sur la route je ne tiens pas compte du nouveau trajet proposé.
Comment faire pour empêcher le GPS de recalculer ? Les préférences d'itinéraires sont les mêmes dans Mapsource et dans le GPS.
Cordialement.

Véto
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment empêcher drivesmart 61 de recalculer les itinéraires Empty Re: comment empêcher drivesmart 61 de recalculer les itinéraires

Message par Monique Dim 27 Aoû 2023 - 17:54

Bonjour,

As-tu placé des WayPoints/points de passage (appelées "Etapes" sur le GPS) sur chacun de tes itinéraires avant de les transférer ?

Dans le Planificateur de trajets sur ton GPS, quand tu as sélectionné ton itinéraire il faut d'abord appuyer sur "Aller!". Il ne faut pas sélectionner la destination finale mais la 1ère étape du trajet puis valider par "OK" (le GPS enchaînera les étapes du trajet automatiquement, dans l'ordre de la liste, jusqu'à la destination).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - >

Cela est précisé à la fin de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu dévies de ton itinéraire initial, regarde comment faire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux aussi "tracer" ton itinéraire une fois qu'il a été transféré dans ton DriveSmart. Un exemple en images là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment empêcher drivesmart 61 de recalculer les itinéraires Empty Re: comment empêcher drivesmart 61 de recalculer les itinéraires

Message par Véto Lun 28 Aoû 2023 - 9:35

Bonjour,
Je place bien des Waypoints, en particulier sur les contournements de ville que je veux emprunter. Les recalculs qui modifient mon trajet agissent entre 2 WP. Je pense aussi que je me suis mal expliquer: s'il y a 2 routes possibles ( R1 et R2 ) entre un point A et un point B, Mapsource choisit,par exemple, R1 qui me convient parfaitement et le GPS, par contre, recalcule et me fait prendre R2. Je ne voudrais pas placer à l'infini des WP.
Je vais vérifier tout ça avec tes tutos.
Merci beaucoup

Véto
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment empêcher drivesmart 61 de recalculer les itinéraires Empty Re: comment empêcher drivesmart 61 de recalculer les itinéraires

Message par Monique Lun 28 Aoû 2023 - 10:53

Est-ce que la cartographie installée dans MapSource est la même que celle qui est dans ton DriveSmart ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment empêcher drivesmart 61 de recalculer les itinéraires Empty Re: comment empêcher drivesmart 61 de recalculer les itinéraires

Message par Véto Lun 28 Aoû 2023 - 18:37

La cartographie est la même. J'ai vu tes tutos et je crois avoir compris. Je te remercie. N'ayant pas de longs déplacements à faire actuellement, je vais considérer le sujet comme résolu

Véto
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment empêcher drivesmart 61 de recalculer les itinéraires Empty Re: comment empêcher drivesmart 61 de recalculer les itinéraires

Message par Monique Lun 28 Aoû 2023 - 20:16

Dans ce cas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum