Quelle carte OSM choisir pour l'Amérique du sud avec un Edge 830 ?

5 participants

Aller en bas

Quelle carte OSM choisir pour l'Amérique du sud avec un Edge 830 ?  Empty Quelle carte OSM choisir pour l'Amérique du sud avec un Edge 830 ?

Message par zapata Dim 18 Déc 2022 - 12:18

Bien le bonjour,

Je vais partir quelques temps en Amérique du sud voyager à vélo et me questionne sur le carte OSM la plus adaptée pour traverser les pays, avoir les données topo et par conséquent afficher les montées sur mon edge 830 et différents points d'intérêts utiles : ou dormir, recharger, point d'eau, chemins velos ...
Je recherche donc une carte spécifique pour le vélo qui soit routable bien évidemment. De nombreux sites en proposent : bbbbike, alternativas, velomap... Du coup je suis un peu perdu dans toutes ces propositions sachant que je souhaite la carte la plus lisible possible, avec de belles couleurs et toutes les informations utiles
Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience ou une carte à conseiller ?
Merci beaucoup Smile

[EDIT de Monique : titre complété avec "pour l'Amérique du sud avec un Edge 830" pour le rendre plus explicite et faciliter la recherche sur le forum]

zapata
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte OSM choisir pour l'Amérique du sud avec un Edge 830 ?  Empty Re: Quelle carte OSM choisir pour l'Amérique du sud avec un Edge 830 ?

Message par Monique Dim 18 Déc 2022 - 13:45

Bonjour,

J'ai complété le titre de ton sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte OSM choisir pour l'Amérique du sud avec un Edge 830 ?  Empty Re: Quelle carte OSM choisir pour l'Amérique du sud avec un Edge 830 ?

Message par zapata Lun 2 Jan 2023 - 15:24

Bonjour,

Petite relance si jamais une personne a un conseil à donner Smile

Merci beaucoup

zapata
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte OSM choisir pour l'Amérique du sud avec un Edge 830 ?  Empty Re: Quelle carte OSM choisir pour l'Amérique du sud avec un Edge 830 ?

Message par Invité Lun 2 Jan 2023 - 16:04

Salut
Je suis jamais allé dans ces pays, mais pour les couleurs de la carte dans l'edge, c'est juste une question du fichier .typ qui est dans la carte.
Pour le reste, toutes les topo osm viennent de la meme source openstreetmap.org, et ont les mêmes details. 

Tu testes  avec les cartes pour la France des sites que tu donnes.

Tu as aussi opentopomap, pour les couleurs c'es pas mal et je pense il y a presque tous les pays. Sachant que la version
de la carte pour  une appli en ligne est bien mieux que la carte pour le garmin. 
Mais c'est pareil pour tous les sites qui ont une version raster en ligne et qui propose des versions vectorielles pour garmin.
Opentopomap
 https://garmin.opentopomap.org/#south_america
Tu va dans south america, tu clique le pays et tu télécharge les 2 .img pour chaque. Dans opentopomap, les courbes de niveau sont a part.

Alternativas libres, pas sûr que tous les pays sont dispos.

Après pour tous les détails pratiques que tu veux, pas sûr que tu aies tout ça dans une carte osm gratuite.
Souvent tu as l'info quand tu cliques sur poi mais pas de recherche d'adresse.

Sinon pour 30 €, tu as en plus la garmin cyclemap avec des adresses, mais il y a aussi la question de la mémoire du gps.


Dernière édition par marsoupilami le Lun 2 Jan 2023 - 16:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte OSM choisir pour l'Amérique du sud avec un Edge 830 ?  Empty Re: Quelle carte OSM choisir pour l'Amérique du sud avec un Edge 830 ?

Message par zapata Lun 2 Jan 2023 - 16:15

Merci du retour.
Si je comprends bien les courbes de niveau sont dans le fichier "garmin contours'' ? Dois-je passer par le logiciel Base camp et les fusionner pour que cela fonctionne correctement ?
Penses-tu que la garmin payante a plus de données utiles ?
Merci top

zapata
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte OSM choisir pour l'Amérique du sud avec un Edge 830 ?  Empty Re: Quelle carte OSM choisir pour l'Amérique du sud avec un Edge 830 ?

Message par Invité Lun 2 Jan 2023 - 16:27

Non tu telecharges le 2 .img, tu les actives juste les 2 ensemble dans le gps.
 La fusion des 2, c'es juste utile pour BC, mais comme c'es pas fait pour être fusionné, des fois ça empêche le typ de la carte de fond de bien s'afficher, parce que les dalles des 2 cartes sont pas les mêmes.

La carte payante, c'es comme celle d'Europe qu'on a dans les edge, donc  ça peut être un plus utile. Mais comme je t'ai dit la question c'es la mémoire dispo, faudrait savoir quelle place elle tient dans le gps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte OSM choisir pour l'Amérique du sud avec un Edge 830 ?  Empty Re: Quelle carte OSM choisir pour l'Amérique du sud avec un Edge 830 ?

Message par occitan Mar 3 Jan 2023 - 13:15

Bonjour,

Pour nous au Pérou et Bolivie, j'avais téléchargé les cartes sur mon Mapsource et installé en transfert les zones que l'on allait sur une m^me carte.
Il est aussi possible de télécharger chaque pays et le lancer lors du passage de la frontière.
Nous avons fait 1mois 1/2 de rando et 4x4 tout était au top avec les OSM.

Sur le site les cartes sont gratuites
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte OSM choisir pour l'Amérique du sud avec un Edge 830 ?  Empty Re: Quelle carte OSM choisir pour l'Amérique du sud avec un Edge 830 ?

Message par goti73 Mar 3 Jan 2023 - 16:33

Oui occitan, toutes les cartes provenant des sites dont on a parlé plus haut sont des OSM gratuites, mais pas tous proposent toutes les cartes pour chacun des pays d'Amerique du sud.
Donc toi, tu parles de quel site et en quelle année ?
Si c'est garmin.openstreetmap.nl ça n'existe plus depuis 2 ans.  Voir ici

Et bbbike (qui est censé remplacer), pas plus que opentopomap d'ailleurs ne propose que des cartes pour le gps et pas celles pour installer dans Mapsource.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte OSM choisir pour l'Amérique du sud avec un Edge 830 ?  Empty Re: Quelle carte OSM choisir pour l'Amérique du sud avec un Edge 830 ?

Message par occitan Mar 3 Jan 2023 - 19:51

Moi avec :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte OSM choisir pour l'Amérique du sud avec un Edge 830 ?  Empty Re: Quelle carte OSM choisir pour l'Amérique du sud avec un Edge 830 ?

Message par occitan Mar 3 Jan 2023 - 20:31

Il y a aussi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

choisir la taille de sa carte et le lien sur ta boite mail !
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte OSM choisir pour l'Amérique du sud avec un Edge 830 ?  Empty Re: Quelle carte OSM choisir pour l'Amérique du sud avec un Edge 830 ?

Message par goti73 Mar 3 Jan 2023 - 20:45

Merci. mais tout ça n'apporte rien de plus à zapata, puisque ce sont les liens dejà donnés plus haut.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte OSM choisir pour l'Amérique du sud avec un Edge 830 ?  Empty Re: Quelle carte OSM choisir pour l'Amérique du sud avec un Edge 830 ?

Message par claude 24 Mar 3 Jan 2023 - 21:27

Bonjour

Je ne connais pas edge mais parmi la multitude de plateforme OSM les cartes les que je trouve les plus coloré c'est Media fire
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte OSM choisir pour l'Amérique du sud avec un Edge 830 ?  Empty Re: Quelle carte OSM choisir pour l'Amérique du sud avec un Edge 830 ?

Message par occitan Mer 4 Jan 2023 - 8:49

Bonjour,
Media fire ne fait pas tous les pays, de plus perso sur mon Dakota et Etrex, moins la carte est chargée colorée, plus facile pour l'utilisation en rando. Le principal se sont les données de sentiers... bien visibles.
Tout dépend de l'utilisation et du GPS.
Quand je l'utilise en vélo parfois, pour suivre des traces l'enlève les fond de cartes pour que cela soit plus rapide à suivre et ne pas tomber.
La base sont les même avec les chemins, routes .....
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte OSM choisir pour l'Amérique du sud avec un Edge 830 ?  Empty Re: Quelle carte OSM choisir pour l'Amérique du sud avec un Edge 830 ?

Message par zapata Ven 6 Jan 2023 - 17:13

Merci de vos retours. Donc si je pars sur une version garmin il y en a deux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et celle ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A la base je préfère partir sur du ''OSM pur'' mais pas le temps d'ici mon départ de les tester Smile

Un conseil ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

zapata
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum