quelle solution choisir pour acheter une nouvelle carte ?

4 participants

Aller en bas

quelle solution choisir pour acheter une nouvelle carte ? Empty quelle solution choisir pour acheter une nouvelle carte ?

Message par toomyy Mar 10 Mai 2011 - 20:12

bonjour
je voudrais acheter la carte Europe pour mon Nuvi mais je ne sais pas quoi choisir comme solution : microSD, Dvd ou Telechargement ? les frais de port sont "pas donnés"...quand au téléchargement, vaut mieux pas qu'il y ait de coupure de courant. Je ne vois pas non plus le petit cadenas indiquant les sites securisés. Pouvez vous me donner votre avis sur la question. De toute façon, il n'y a pas d'autres moyens pour obtenir cette carte ("concessionnaires" Garmin par exemple dans le commerce et pas sur le net).Merci.

toomyy
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

quelle solution choisir pour acheter une nouvelle carte ? Empty Re: quelle solution choisir pour acheter une nouvelle carte ?

Message par rodeo Mar 10 Mai 2011 - 22:33

ben la fnac ils font pas?
il y a pas une version dvd+ carte sd?
comme les topo regionales....
rodeo
rodeo
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

quelle solution choisir pour acheter une nouvelle carte ? Empty Re: quelle solution choisir pour acheter une nouvelle carte ?

Message par Oooops! Mer 11 Mai 2011 - 1:04

toomyy a écrit:bonjour
je voudrais acheter la carte Europe pour mon Nuvi mais je ne sais pas quoi choisir comme solution : microSD, Dvd ou Telechargement ? les frais de port sont "pas donnés"...quand au téléchargement, vaut mieux pas qu'il y ait de coupure de courant. Je ne vois pas non plus le petit cadenas indiquant les sites securisés. Pouvez vous me donner votre avis sur la question. De toute façon, il n'y a pas d'autres moyens pour obtenir cette carte ("concessionnaires" Garmin par exemple dans le commerce et pas sur le net).Merci.
Bonsoir,

euh, tu as souvent des coupures de courant chez toi?

Si c'est le cas, je suppose que ton informatique et ton modem ADSL sont sur onduleur; sinon, tu "vis dangereusement"...
Le téléchargement est valide pendant plusieurs jours, donc même si tu es obligé de le relancer à cause d'une coupure, ça ne devrait pas poser de problème.

Une autre astuce, si tu as un portable, c'est de passer par lui pour faire les téléchargement, car sa batterie joue le rôle d'un onduleur (du moins pour lui, pas pour le modem ADSL).

[Edit]
Je viens de voir que tu parles d'achat de la carte Europe => c'est une version complète ou une version màj que tu veux acheter? Car autant je suis partisan du téléchargement pour les màj, autant je préfère un DVD pour une version initiale.
[Fin Edit]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

quelle solution choisir pour acheter une nouvelle carte ? Empty Re: quelle solution choisir pour acheter une nouvelle carte ?

Message par Monique Mer 11 Mai 2011 - 9:01

Bonjour toomyy,

Si ton achat concerne ton Nuvi 510, comme il est pré-chargé (France+Benelux comme le mien probablement), tu peux acheter la MAJ Lifetime (Europe entière) comme je l'ai fait pour le mien. C'est sous-forme de téléchargement disponible sur ton compte myGarmin à chaque nouvelle sortie de mise à jour et, comme l'a écrit Oooops!, on peut relancer le téléchargement en cas de coupure.
Je l'ai achetée sur Amazon mais ça existe sur d'autres sites marchands sécurisés. Dans mon cas, c'était noté "Garmin - DVD de mise à jour à vie - nuMaps Europe" sur le site mais ce que j'ai reçu c'était une carte à gratter avec un code ("Product Key") à activer sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

quelle solution choisir pour acheter une nouvelle carte ? Empty Re: quelle solution choisir pour acheter une nouvelle carte ?

Message par toomyy Mer 11 Mai 2011 - 21:20

bonsoir
j'ai lu avec interet les posts que vous avez laissé et je suis allé sur le net faire un tour. Effectivement, on peut trouver la mise à jour sur amazon, idealo, etc...entre 65€ sur amazon et 89€ chez Garmin, y pas photo. J'ai bien le nuvi 510 special moto et comme je voudrais partir en moto pour mes vacances (sardaigne, sicile, italie et peut-etre suisse - autriche) vaut mieux avoir de quoi se retrouver....Donc Monique, tu me dis qu'en achetant uniquement la mise à jour, ça suffit parce qu'en lisant ça chez Garmin, j'ai eu un doute. Si ça ne me met à jour que France-Benelux, j'aurais les boules. Aprés chez Amazon, y a t-il plusieurs dvd pour un meme produit ou un dvd pour plusieurs produits ?


nüMaps Lifetime™ Europe: Téléchargement
- Référence: 010-D0130-00
Téléchargeable

N'oubliez pas que cette mise à jour cartographique ne peut être utilisée que pour mettre à jour les cartes préchargées fournies avec votre appareil GPS Garmin. Par exemple, vous ne pouvez pas mettre à jour un appareil GPS Garmin sur lequel des cartes d'Amérique du Nord sont préchargées avec une mise à jour cartographique nüMaps Lifetime Europe et inversement. Vérifier la compatibilité des produits .

Et ça, c'est chez Amazon.

EUR 64,99 + EUR 3,50 (livraison)
En stock. Vendu par Navitech
Quantité : 1 2 3 4 5





Plus de choix
You Want GPS Ajouter au panier
EUR 70,00 LIVRAISON GRATUITE Détails


Amazon.fr Ajouter au panier
EUR 77,48 LIVRAISON GRATUITE Détails


Chez Idealo.
Garmin nüMaps Europe - Carte MicroSD - Mise à jour à vie (Logiciel GPS)

Cartes / Type de média: microSD / Adapté pour: GPS / Cartes: Europe / Système d'exploitation: Windows XP / Série: Garmin nüMaps / Plate-forme: Garmin / Type de licence: 1 utilisateur





58,36 € - 104,95 € Comparer 5 prix


Le choix est difficile.


















Partagez vos propres images apparentées

Garmin - DVD de mise à jour à vie - nuMaps Europe

toomyy
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

quelle solution choisir pour acheter une nouvelle carte ? Empty Re: quelle solution choisir pour acheter une nouvelle carte ?

Message par Oooops! Jeu 12 Mai 2011 - 0:45

Bonsoir,

1) "normalement", à version égale, le DVD est le même pour tous les produits; en tout cas pour les Nüvi et Zümo actuels.

2) attention à certaines caractéristiques données sur Amazon: quand j'ai acheté la màj LifeTime pour mon G278, le titre parlait de DVD, mais en allant chercher plus dans la description détaillée, il s'agissait d'une "carte-cadeau" à gratter, comme ce que Monique a décrit.

3) si tu veux disposer de la carto sur le Zümo ET sur l'ordi, je pense que l'achat de la carte (µ)SD préchargée n'est pas une bonne solution.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

quelle solution choisir pour acheter une nouvelle carte ? Empty Re: quelle solution choisir pour acheter une nouvelle carte ?

Message par Monique Jeu 12 Mai 2011 - 8:58

Bonjour,

D'accord avec Ooooops! Seuls le DVD et la carte à gratter sont compatibles avec la mise à jour à vie.
Si tu achètes une microSD pré-chargée avec l'Europe (le point 3 de Oooops!), tu n'auras que la version de cartographie qui s'y trouve, tu ne pourras pas bénéficier de la mise à jour "à vie" pour ton Nuvi et elle ne te permettra pas d'installer l'Europe entière sur ton PC (dans MapSource).

Suite à la réception et à l'activation de la carte à gratter (faussement nommée "Garmin - DVD de mise à jour à vie - nuMaps Europe" sur Amazon), j'ai obtenu le téléchargement de la mise à jour de toute l'Europe depuis mon compte myGarmin. Dans les options proposées par le logiciel d'installation, j'ai choisi d'installer "sur mon appareil et sur mon ordinateur". J'ai donc la France et le Benelux mis à jour en mémoire interne et toute l'Europe installée dans MapSource sur mon PC. Avec MapSource, j'ai installé le reste de l'Europe (tout sauf la France et le Benelux) sur une microSD de 8 Go achetée vierge (j'ai écrit un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour expliquer la procédure sur le forum). Je peux procéder ainsi à chaque nouvelle MAJ cartographique (jusqu'à 4 par an).
Les coupures et blocages ne sont pas un problème, on peut relancer le téléchargement/l'installation de la MAJ qui reprend là où il(elle) s'était arrêté(e).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

quelle solution choisir pour acheter une nouvelle carte ? Empty Re: quelle solution choisir pour acheter une nouvelle carte ?

Message par toomyy Jeu 12 Mai 2011 - 20:22

Hello
voilà, l'affaire est faite. J'ai commandé le dvd (Garmin - DVD de mise à jour à vie - nuMaps Europe) sur Amazon qui me proposait aussi une microSD 8go à un prix defiant toute concurrence; au diable l'avarice, je l'ai prise aussi. Livraison prévue pour le 17/05.
Encore merci pour vos conseils.
Cordialement Eric.

toomyy
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum