Mise à jour après un délai supérieur à 3 ans sans connexion

3 participants

Aller en bas

 Mise à jour après un délai supérieur à 3 ans sans connexion Empty Mise à jour après un délai supérieur à 3 ans sans connexion

Message par claude 24 Sam 24 Déc 2022 - 10:44

Bonjour à tous

J'ai souvent lu qu'au delà de 2 ans on perdait le bénéfice de la mise à jour gratuite à vie
Ce n'est pas tout à fait vrai, le débit de transfert du serveur de Garmin Express est fortement ralenti et on a beaucoup de Bug et de déconnexion
Donc il faut à la fois être patient et déterminé

Un proche m'a demandé si je pourrais lui faire la mise à jour de son Nuvi2597 qu'il n'avait pas connecter depuis fin 2019
je l'ai donc connecté , il à été reconnu assez rapidement par Garmin Express
je l'ai enregistré sur mon compte
Une liste de mise à jour logiciel est apparu ainsi que celle de la cartographie
j'ai commencer par faire les mises à jour logiciel une par une
d'habitude cela prends une minute ou deux , la ça prenait une heure ou deux
Parfois cela a planté et le GPS c'est même déconnecté
il faut relancer le système
Quand toutes les mises à jour logiciel ont été terminée j'ai d'abord installé la nouvelle carto NTU 2023.10 dans Base camp sur mon PC

Ensuite j'ai lancer l'installation sur le GPS , à 50/100 de l’installation un message d'erreur en rouge est apparu
j'ai de nouveau relancé l'installation et environ 24 h après le début tout était installé avec succès

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Mise à jour après un délai supérieur à 3 ans sans connexion Empty Re: Mise à jour après un délai supérieur à 3 ans sans connexion

Message par jpedro Sam 24 Déc 2022 - 16:19

Bonjour,

Oui je sais, ce ne doit pas être systématique mais il faut je pense avoir fait des mises à jour au début.
La semaine dernière j'ai installé la dernière carte CNE NT 2023 sur mon vieux Nüvi 765, je ne l'avais pas fait depuis septembre 2013 donc plus de 9 ans ! Cela s'est fait normalement sans les problèmes que tu soulèves.


Dernière édition par jpedro le Sam 24 Déc 2022 - 16:26, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 Mise à jour après un délai supérieur à 3 ans sans connexion Empty Re: Mise à jour après un délai supérieur à 3 ans sans connexion

Message par Monique Sam 24 Déc 2022 - 16:23

Bonjour Claude,
claude 24 a écrit:Un proche m'a demandé si je pourrais lui faire la mise à jour de son Nuvi2597 qu'il n'avait pas connecter depuis fin 2019
Juste une remarque, tu parles d'un Nuvi 2597 mais ta 2ème copie d'écran montre un Nuvi 2567 connecté dans Garmin Express.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 Mise à jour après un délai supérieur à 3 ans sans connexion Empty Re: Mise à jour après un délai supérieur à 3 ans sans connexion

Message par claude 24 Dim 25 Déc 2022 - 10:29

Bonjour a tous

Bonne remarque Monique , j'avais pas fait attention
et comme le GPS est reparti avec son propriétaire maintenant j'ai un doute
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Mise à jour après un délai supérieur à 3 ans sans connexion Empty Re: Mise à jour après un délai supérieur à 3 ans sans connexion

Message par Monique Dim 25 Déc 2022 - 10:54

maintenant j'ai un doute
Pourquoi ? La carte Western Europe de tes copies d'écran serait pourtant logique avec un Nuvi 2567 préchargé Europe de l'Ouest (alors qu'un Nuvi 2597 est préchargé Europe entière).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 Mise à jour après un délai supérieur à 3 ans sans connexion Empty Re: Mise à jour après un délai supérieur à 3 ans sans connexion

Message par claude 24 Dim 25 Déc 2022 - 11:48

Exactement
Il m'a dit c'est un 2597 et j'ai fait la mise a jour sans vérifier
Je me fais VIEUX Very Happy
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum